cedric Posté(e) 3 novembre 2002 Posté(e) 3 novembre 2002 nouveau pb en essayant un proc sur ma CM on a pu constater qu'il devais ête grillé parce qu'il faisai rien :yais: admettons, je précise que je n'ai pas shinté le cmos avant... (mais je pense que c' étaait pas important car les deux proc avaient des fréquences supportables...) en remettant mon xp 1600, vla ti pas qu'il me dis des trucs bizarres comme processor unreconized (ou du genre...) :eek: en essayant d'aller dans le bios, je vois apparaitre une jolie bande bleue à la place de mon cher et tendre menu. et apparement un flash n'améliore pas la chose car depuis il me met un checksum error et fonctionne en fsb 100 au lieu de 133, ce qui fais que je me retrouve avec un proc a 1040Mhz au lieu des 1400 :triste: :triste: :triste: Citer
guegue Posté(e) 3 novembre 2002 Posté(e) 3 novembre 2002 T'as fait un clear CMOS aprés avoir flashé ta carte ? Citer
guegue Posté(e) 3 novembre 2002 Posté(e) 3 novembre 2002 à mon avis, t bon à commander un nouveau Bios chez Abit... Citer
bobthefox Posté(e) 4 novembre 2002 Posté(e) 4 novembre 2002 cela m'est deja arrive. La seule solution que j'avais trouve pour que tout rentre dans l'ordre avait ete de reflasher la carte mere de nouveau. Citer
cedric Posté(e) 4 novembre 2002 Auteur Posté(e) 4 novembre 2002 oui c vrai ca résoud bien des problèmes mais là mm après 3 flash c pareil... Citer
bobthefox Posté(e) 4 novembre 2002 Posté(e) 4 novembre 2002 as-tu essaye une avec une autre version du bios. ? Citer
cedric Posté(e) 4 novembre 2002 Auteur Posté(e) 4 novembre 2002 non je vais essayer mais d'ailleurs quand j'y repense, je me souviens aussi que la version originale n'était pas très stable... -> quand j'allais dans le menu équivalant à la surveillance des températures et des actions en conséquence, il bloquais assez facilement... ça aussi ce n'était pas normal... Citer
bobthefox Posté(e) 4 novembre 2002 Posté(e) 4 novembre 2002 alors c'est peut etre un autre probleme qui ne vient pas forcement de ton bios. verifie tes barettes memoires avec MEMTEST86 Citer
cedric Posté(e) 5 novembre 2002 Auteur Posté(e) 5 novembre 2002 le bios que je viens d'essayer vien de chez abit, c'est le ab5 quand a mon original ben c'est l'original... donc il devré ètre correct Citer
cedric Posté(e) 8 novembre 2002 Auteur Posté(e) 8 novembre 2002 ca y est ca remarche :yais: en fait g l'impression que le pb c que ce setup n'est tjrs pas stable car la jolie image n'apparait pas à tous les coups... :biere: :biere: Citer
Messages recommandés