Aller au contenu

eMule


Messages recommandés

Quel bordel avec les DLL???

 

Le probleme vient de chez toi, car moi j'ai l'habitude de jongler entre les versions et jamais aucun probleme..

 

De plus, tu ne doit pas connaitre celle la car elle est en francais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D sans dec peg il y a quelques jours tu ne savait meme pas parametrer la mule et maintenant tu connais toutes les versions????????????

toutes celles que j'ai essayées etaient en fr

tarod , tarod + icebreak , emuleplus , oxygen et j'en passe

comme ced aucun problemes a jongler entre les versions

a un moment j'avais l'officiel 0.23a et je suis revenu a la 0.22c tarod9a+icebreak5 et aucun soucis avec les dl

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah oui je sais pas si tu connais Ratiatium y'a un article avec une bonnes parties de ces mods et je les ais tous dl...

Sa fout le bordel avec mes downloads oui enfin j'avait deja tenté avec plusieures et sa avait été douloureux donc maintenant j'evite.

Et tu perds l'interet d'une nouvelle release avec ces versions modifiés moi je pense que plutot que de faire bande a part il devrait se joindre au createur d'emule officiel pour faire une meilleur version que tout le monde aurais !

Et c'est pas question que je sais pas config mais j'avait du mettre sa a 1000 un jour et sa m'avait pas poser de soucis j'usqu'a present...

La la 0.25b me posait probleme emule Plus 024b2..etc sa a l'air de mieux aller.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D tu as raison peg tu peux avoir des soucis avec certaines versions

le mieux est que quand tu trouves une version qui marche bien , tu la gardes

l'avantage des mods c'est plus d'options

certains mods n'etaient pas bon pour le reseau

pour l'instant je n'ai pas testé la version 0.25b officielle

ratiatum je connais mais je prefere open-files.com ou sont testé tout les mods

pour le souk dans tes dl c'est etrange :(

n'oubli pas que la version officielle 0.25a avait du mal a finaliser les dl c'est pourquoi ils ont sortis tres vite la 0.25b

en esperant que tu trouves la version qui marche le mieux pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

yop!

 

L'installer est comme son nom l'indique un installeur! :D

 

Les binary, ce sont les fichiers seuls, a placer dans le rep de ton choix pour les faire fonctionner...

 

Et source, encore une fois ce sont les sources du logiciel (et oui il est en Open source...)

 

Le mieux pour commencer c'est encore l'installeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( comprends pas ta question eagleib

oxygen c'est un mod de emule parmis tant d'autres

les mods ont beaucoup plus d'options que la version officielle d'emule

j'ai lu l'interview de faust dev qui a fait le mod oxygen et il dit :

 

Salut Faust merci d'avoir pris de ton temps pour répondre à ces questions.

 

Salut Reno ainsi qu'aux nombreux membres d'Open-Files et merci pour les rapports de bugs, les messages sympas ainsi que le sticky OXyGeN sur votre forum (Tx LeGaulois) :-)

 

 

Peux tu te présenter aux visiteurs d'Open-Files ainsi que les membres de la Team de developpement OxyGen?

 

Là, la réponse va être assez rapide car je suis seul a développer OXyGeN (pour ce qui est du mod en tout cas) même s'il ne faut surtout pas oublier le super travail de LaulauMultimedia pour les tutos ainsi que de N_OxYdE pour l'aide apportée aux nouveaux.

Bien sur je n'oublie pas le reste de la team ni des membres mais qui sont en relations plus ou moins directe avec la mule et s'occupent de faire tourner le forum ce qui me laisse du temps pour le Mod.

 

Sinon pour la présentation :

 

Nom : Faust (désole mais c'est le seul sur le net)

Age : 32 ans (encore pour quelques semaines)

Profession : electro-technicien automaticien (rien a voir je sais!)

situation : 1 femme, 1 fille et une mule lol (vous remarquerez que ma femme et ma fille passent avant la mule ce qui peut rallonger les temps de developpement comme pour la 0.25)

 

 

Les mods on en voit beaucoup quelles sont les motivations qui te poussent à developper sur emule?

 

Le FUN...tout simplement! :-)

A la base ce mod a été developpé pour 5 personnes et purement pour le plaisir.

 

En tant que developpeur du mod Oxygen et pour rester simple un Mod ça apporte quoi à emule? des downloads plus rapides?

 

Pour rester simple à mon sens un Mod n'apporte que des fonctions supplementaires qui peuvent servir d'inspirations a la DevTeam officielle (ce qui n'est malheureusement plus vraiment le cas depuis le depart de Merkur).

Un mod ne vous fera pas télècharger plus vite mis a part peut-être au demarrage grâce a la sauvegarde des sources mais que ce soit un Mod ou une version emule officielle de toutes facons les télèchargements ne peuvent aller plus vite que ne permette le reseau eDonkey (LaPalisse si vous connaissez).

 

Existe t'il un Mod parfait et pourquoi?

 

NON !!! pas pour le moment en tout cas...

Sans parler de pérfection, celui auquel va ma préference est le Mod Sivka car trés respectueux du réseau, pas mal de bonnes options et surtout des fonctions bien codées.

 

Le mod Oxygen est un mod qui ne nuit pas au réseau des serveurs eDonkey, que pense tu de certains modeurs qui se moque complétement du dit réseau?

 

Simplement que ce ne sont pas des modeurs mais des leechers* en puissance qui si ils continuent ne pourront plus leecher car ils auront tué le reseau, mais là n'est pas leur probléme car si ce reseau eDonkey meurt ils partiront en tuer un autre.

Sur ce point d'ailleurs l'open sources montre ces limites car mettre les sources d'un p2p dans les mains d'un Tarod (pour citer le plus célèbre) ne peut qu'aider a l'améliorer mais il y a et il y'aura malheureusement toujours des gens pour abuser du systeme.

 

Quels sont les particularités du mod Oxygen?

 

Pour moi la principale particularité est de regrouper les fonctions les plus interessantes et d'essayer de les stabiliser sans pour autant que cela devenienne une usine a gaz.

Depuis quelques temps le travail est surtout axé sur une baisse d'utilisation du processeur ce qui a l'heure actuelle est plutôt réussi.

 

Comment vois tu le developpement futur d'Oxygen?

 

Lent malheureusement si je reste seul a travailler dessus car j'ai beaucoup moins de temps qu'a l'époque de la 0.21b qui a ete le 1er mod OXyGeN public.

Sinon il reste quelques fonctions a implementer comme la gestion des proxys (pour la plus importante) et beaucoup de debugage (avis aux amateurs).

Par contre le Dev d'OXy continuera sur la base actuelle et ne suivra plus ni les nouvelles officielles ni les nouvelles Plus sauf pour des besoins de compatibilites si le pb se presente.

 

Pour connaitre les dérniéres versions il existe un endroit pour joindre ta team?

 

Tout se passe sur http://www.oxygen-fr.org sur Open-Files et ratiatum.

Il existe aussi un sous forum OXyGeN sur emule-project mais comme les habitués du forum officiel auront pu le remarquer on ne m'y vois pas.

 

Merci d'avoir répondu à toutes ces questions, le mot de la fin?

 

Pour le mot de la fin, une chose me tiens vraiment a coeur même si elle ne fera pas plaisir a tout le monde, je voudrai prevenir les excités de la requête qui essaient de poser des ultimatums pour les dates de sorties des nouvelles versions que la seule chose qu'ils vont y gagner c'est que le Mod ne sera plus public, ce qui déja à failli être le cas de la pré-OXy

 

Je comprends les personnes qui demandent quand la sortie est prevue ou ce qu'il y aura de nouveau dans les futures versions par contre pour ceux qui me font des plans (et ils sont nombreux) du style si ce n'est pas sorti dans tant de temps je passe a un autre Mod etc etc, je vous repondrai allez y! ( ou mieux encore si vous etes tellement pressé creez votre Mod perso!!!

 

Et pour finir sur un point agréable, je remercie tous les autres utilisateurs pour leurs rapports, leur fidélite, la pub qu'ils font pour le Mod et bien sur les webmasters qui ont la gentillesse de presenter la Mule OXy sur leur site ou forum car c'est grâce a vous tous qu'elle a eu un tel succes donc un GRAND MERCI a vous !!!

 

Surtout, j'ai failli oublier ce point et je m'en serai voulu, special thx a Reno qui est le 1er à me proposer de m'exprimer sur ce sujet :-), à toute la Team OXyGeN car grâce a leur super boulot j'ai plus de temps pour le Mod, à tous nos membres qui font vivre le forum et avancer la mule par leurs commentaires ainsi qu'a tout ceux qui testent mes versions avant leurs sorties publiques et qui prennent des risques pour le confort des utilisateurs finaux !

 

Désole j'ai certainement oublié quelques personnes mais qu'elles n'en prennent pas ombrage n'etant pas un surhomme il m'est difficile de me souvenir de tout et de tous...

 

Le mot de la fin sera donc MERCI A TOUS!

 

Faust http://www.oxygen-fr.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...