Jump to content

Mémoire partagée

sneak
 Share

Recommended Posts

G acheté un pc portable avec les caractéristiques suivantes :

Gericom Webshox Per4mance XL, P4 2Ghz, DD30 , 256 DDRam, 15" TFT, SIS650 (1), S-VHS ...

(1) http://www.sis.com/products/chipsets/integ...ium4/650adv.htm

La video travaille avec 64 Mo partagés, est-ce qu'il va y avoir une nette différence avec une video avec 32 Mo dédiée ?

Merci

Si j'augmente ma ram, j'augmenterais de la même façon mes performances donc !

J'ai posé cette question car il y a beaucoup de critique sur la mémoire partagée. Alorsque j'ai testé des Divx et j'ai une qualité parfaite. De même G installé Colin Mc Rae, et le résultat est fort convenable.

En fait mémoire partagée 64 Mo ne veut pas dire grand chose, c'est un réglage, c'est ce que prend la carte video sur la RAM. Sur un PC tu peux avoir 64 Mo de mémoire dédiée et 256 Mo de mémoire partagée (je crois que c'est mon cas mais ce n'est pas sûr). En sachant que cette mémoire partagée n'est pas bloquée, mais que si tu n'a besoin que de 16 Mo en plus, elle prendra 16 Mo.

J'ai vu quelque part que la quantité de mémoire partagée devait être la moitié de la RAM pour que ce soit optimal.

Donc la mémoire dédiée est bien mieux : ça t'évite de bouffer trop de RAM, même si tu en bouffe un peu (car il y a toujours de la mémoire partagée normalement).

Voila.

PS : peut être que je confond avec qqch d'autre alors si c'est le cas pas de panique :D