Aller au contenu

Scanner USB et Linux


Messages recommandés

En fait je voudrai utiliser mon scanner USB sous linux (Canon N670 U), pour pouvoir l'utiliser avec The Gimp (j'ai aucun soft aussi puissant sous windows et j'ai pas envie d'en DL un). En effet c'est relativement énervant : on commene un truc, tiens il faudrait scanner ça, et hop, reboot sous windows, scan, reboot sous linux... bref on ne s'en sort plus.

 

Je connais pas grand chose à Linux. J'ai regardé j'ai essayé avec HardDrake de mettre proc/bus/usb/001 (et 002) mais rien n'y fait, il n'est pas reconnu.

 

Y a t il quelquechose à faire pour que ça marche (même en fonctionnalités réduites, je m'en fiche tant que ça fait du 200 ppp et des couleurs...) ?

 

Ma version de Linux est Mandrake 7.2, et je ne veux pas la mettre à jour (j'ai mes raisons). Donc s'il y avait quelquechose à faire, peut être un truc tout con, ou qqch à télécharger (de préférence en RPM pas en tar.gz car j'arrive pas à installer les appils sous ce format grrrr).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière version de Mandrake 9, l'installation de driver pour scanner Usb et largement simplifié.

 

Je te conseille de passer à cette version (il permet de faire une mise à jour, ce qui est pratique) et ensuite tu installes ton scanner.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...