Aller au contenu

Adaptateur VGA pour PS2


Messages recommandés

Voila en fait comme je vais m'acheter (ou me faire acheter :D ) une PS2 (ne me demandez pas pourquoi c'est pas le sujet et j'ai mes raisons :) ), je voudrai savoir si ça :

 

http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://...gifunction=form

 

C'était bien pour la raccorder à un PC. Je veux pas dire que je vais acheter ce modèle, mais je parle du principe. De plus je l'achèterai surement pas sur internet.

 

Simplement si qq1 a quelque chose de ce type est-ce que c'est de bonne qualité ? J'ai une entrée video RCA sur ma WinTV mais à ce qui parait la qualité c'est pas terrible pour les consoles.

 

Est-ce qu'il y a des trucs à régler ? est-ce que l'image gartde ses proportions ? Est-ce fiable ?...

 

Bref si qq1 a des infos ou même a une expérience je suis preneur :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah generalement les cartes tv bas de gamme c'est pas de l'entré video mais de la sortie sinon je pense que sa fonctionne y'a meme les logos des console en haut.

Faudra que je teste avec ma nouvelle GeForce 4 Ti4200 MyVivo (sa doit etre faisable c'est marqué Video In et y'a des shoot de camescope webcam et meme lecteur dvd donc pkoi pas PS2 ?)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVO = video in et video out

mais ca vous le saviez

pour faire desacquisitions, je pense ke c comme si c t de la TV

c pareil

par contre ave une win tv, ze sai po

comme y'a une entree , ca doit etre pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est sûr j'ai une entrée TV. Mais j'ai entendu dire que c'était pas top pour les jeux (couleurs un peu vertes, bizarreries quand ça va vite...).

 

Je voudrai simplement utiliser le moniteur, par le PC (ça sert à quoi de l'allumer si on l'utilise pas à part pour l'entrée video ?).

 

Autrement y'a un adaptateur spécial VGA pour PS2 qui coûte moins cher, mais il ne m'inspire pas trop (je sais pas pourquoi d'ailleurs :lol: )

 

Moi je veux simplement utiliser l'écran. En fait normalement ça marche puisque la PS2 a des sorties RCA et que le machin a des entrées RCA, mais bon, si jamais qq1 a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte TV ? si c'est ça oui elle le supporte, mais l'entrée est de mauvaise qualité, et donc ça rend pas terrible. J'ai vu ça sur un site mais je ne sais plus lequel.

 

Et dans ce cas pas besoin de 50 cables : un rca male aux deux extremites et un rca => jack stereo en Y.

 

Mais ce qui m'intéresse c'est de l'utiliser PC éteind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour résumer j'ai quelques question :

 

- Est-ce fiable ?

- La qualité est-elle au rendez vous ?

- Y a t il des réglages à faire ?

- Est-ce que tout est automatique autrement ?

- Les images sont-elles respectées (proportions, couleurs...) ?

- Est-ce que ça vaut l'investissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu en gros toutes tes entres vont vers la meme sorties(normal tu m diras..)les entres sont en rca donc a priori les nuisance et pertes seront minime(faut voir les materiaux mais bon...)de plus il avance une image 4 fois mieux donc a priori filtre et ampli onc pas mal

 

 

 

perso si j en avais le besoin je pense que j en prendrais un,ca eviterais de jongler avec les cables par contre le moe se selection ca se passe comment?si tu met ta ps2 et ton pc en meme tps?y a un selecteur(ou mieux une telecommande:un film cochon une invitee rentre et hop tony hawk :D )

 

vas faire un tour sur perl.fr y en avais ds le meme genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais aller voir sur perl.fr. Mais comment se passe le changement de résolution ?

 

Pour le changement normalement c'est un swich doncça doit alternet mais peut êtrte y a t il un contrôle manuel. Parceque c'est vrai que avec un télécommande ce serait pratique : tu lance word sur le pc.

 

Ma mère arrive : Eh tu as fait ton exposé ? Oui je suis en train de le faire tu vois bien. Et sitôt barrée, on rebascule sur la ps2 :lol:

 

EDIT : ben perl.fr ça a rien à voir c'est un site d'épargne retraite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça marche pearl.fr mais j'ai rien trouvé de génial. J'irai voir dans une grande surface et dans une boutique d'electronique et dans un ou deux autre part.

 

Merci pour tes conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volontiers. Suffit d'attendre Noël :)

Par contre j'ai pas d'appareil photo numérique, simplement un scanner. Et j'aurais du mal à faire des screenshots pour montrer la qualité... (si on branche sur l'ordi y'a une perte de qualité :lol:

 

Autrement je pourrai prendre des photos avec un appareil classique et les scanner.

 

Par contre je l'achèterai peut être dans une grande surface s'ils en ont (y'a la PS2 et les moniteurs sur place pour tester :cool: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y est j'y suis presque, je pense que je vais acheter le gros truc qui a 50 entrée :lol: Les adaptateurs spéciaux pour PS2 ils bouffent un emplacement pour carte mémoire, je sais pas pour quoi, tandis que là c'est plus simple.

 

Par contre je l'ai vu sur ce site :

 

http://www.console-shop.com/catalog/produc...b0e92016a6a9e09

 

Je l'ai vu sur plusieurs sites mais c'est le moins cher. C'est bien comme site ? fiable ? QQ1 a t il déja essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je me suis arrangé : au début je vais simplement acheter un cable pour relier la console à la carte TV, si l'image me satisfait alors je garde sinon je prends un adaptateur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...