Aller au contenu

Lecteur DVD


Maumau

Messages recommandés

Je vous salue tous.

 

Ma fille vient d'acheter un nouvel ordinateur. Dessus elle a fait monter un Lecteur DVD Pionneer. Le PC n'a pas de marque, sinon celle de l'assembleur. Il semble qu'il fut un temps où on vendait les DVD avec le driver sur le cdrom. et on dit que le fabricant ne le met plus parce que Mickeysoft le joint dans Windows. :lol:

Cela doit être très récent alors, car l'ordinateur de ma fille est sous Windows XP Home et a déjà été mis à jour avec le SP1. Or elle reçoit toujours le message

 :bigfuck:  Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur.
Or ce qui est comique c'est que si elle va voir chez Mickeysoft s'il n'u a pas un driver DVD ? On lui répond à peu près ceci dans la section Windows XP Home: Votre ordinateur est équipé pour lire les DVD, vous n'avez pas besoin de Driver. :bigfuck: On dit aussi que le SP3 de Windows 2000 disponible depuis peu comprend aussi cette programmation ?

J'ai obtenu une copie de powerdvd, limitée dans le temps. Connaissez-vous un site où je pourrais le télécharger gratuitement. :??:

D'avance Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui il est possible de lire des dvd sur XP

comment??

ba je pense avec WMP

 

sinon pr Power DVD fo l'acheter

mais tu peu down sur telecharger.com zoom player ki est gratuit

sinon pr les pilotes

ca na rien a voir avec la lecture dvd

il n'y a besion de pilote pr les lecteur cd/dvd ke pr DOS

sinon ds win, c charge auto.

il faut juste le bon decompresseur (hard ou soft), mais ds tt les cas il faut un prog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à D@m@u:

WMP signifie sans doute Windows Media Player ? Quand on introduit le dvd dans l'appareil, c'est d'office ce soft qui prend en charge le boulot. et c'est alors que l'on voit apparaitre le message cité entre quotes :enerve:

 

:triste: Merci quand même de vous y être intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds driver et programme de lecture.

 

Le driver sert uniquement à faire reconnaître un périphérique par le système d'exploitation. Dans ton cas, Windows XP reconnait le lecteur et le lecteur fonctionne, donc le driver nécessaire est présent et bien installé.

 

Par contre pour pouvoir regarder un DVD-Vidéo il faut un programme spécifique (un lecteur). Par exemple Power DVD, DVD express, Win DVD, etc ... . Exactement comme il faut un programme pour écouter un CD-Audio (dans le cas de Windows c'est généralement Microsoft Lecteur CD).

 

Le programme pour lire les DVD est normalement fourni avec le DVD-Rom. Mais il me semblait que XP était d'origine fourni avec un soft de lecture pour les DVD.

 

De toute façon, tu n'auras aucun problème à trouver un soft de lecture sur des sites comme telecharger.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait media player il lit tout mais encore faut-il avoir comme dit plus haut les logiciels pour lire. Il faut avoir un vrai logiciel de lecteure DVD installé pour utiliser Media Player en lecteur DVD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FusionSoft DVD Player est un logiciel de lecture DVD performant et totalement gratuit ;) et il est dispo dans notre rubrique Téléchargment au cas où... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...