Aller au contenu

Ultimatum wanadoo


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Etant donné l'offre de Free, et les problèmes récents réglés (dûes à une demande trop élevée), j'ai décidé de poster un "ultimatum" :cs: auprés de Wanadoo, dont voici la copie :

 

 

Bonjour Madame, Monsieur,

 

Le délais de mon contrat ADSL me liant à Wanadoo étant maintenant expiré, je puis donc me renseigner sur la concurrence. Je vais donc rentrer dans le vif du sujet...

 

Pour le même service que je possède actuellement, à savoir ADSL extense "plaisir" à 512 Ko/s en Download pour 45 euros/mois, votre concurrent FREE adsl me la propose (exactement la même) pour seulement 30 euros/mois.

 

La qualité de leurs services n'ayant en rien à rougir face à la votre, je vous pose la question légitime : que comptez-vous faire ?

 

Je ne vois que 2 possibilités :

- soit vous choisissez le geste commercial, c'est à dire l'alignement de vos tarifs sur ceux de FREE (30 euros/mois, et non pas 45 euros/mois).

- soit vous restez sur vos positions, et vous perdez un client (voire plusieurs vu le nombre d'abonnés de mes connaissances).

 

Je n'ai jamais encore eu à me plaindre de vos services, aussi, j'espère que vous ferez le bon choix.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

+ coordonnées + n° de client.

 

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

Que vont-ils choisir ? (en tant qu'entreprise, j'opterais pour : "on garde le client", mais avec FT, on ne sait jamais...).

 

Allez, on engage les paris [bookmaker UK certifié].

:D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parie que tu n'auras même pas de réponse. :D

 

D'après ma propre expérience, les ISP réponde à moins de 10% des courriers qui leur sont adressés, alors pour demander une réduction de prix ... :lol:

 

Enfin si, tu auras peut-être une réponse automatique qui 1) te remercie pour ton message, 2) te signale qu'il a été transmis au service concerné et 3) te promet une réponse dans les délais les plus brefs :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et si je n'ai pas de réduction, bye wanadoo -> bonjour free, j'ai jamais été un client super fidèle, moi. Vive le meilleur rapport qualité/prix.

 

Sans compter que la mauvaise publicité va bien plus vite que la bonne. Je pense qu'ils vont répondre, mais je pense aussi qu'ils vont essayer de me carotter avec le coup du "un bon pour alapage.com" (ou du même ordre d'idée). Bref, leur compensation, il peuvent se la mettre où je pense (surtout si c'est un stylo FT, la forme adéquate...).

 

C'est bien sûr dans l'intention de faire réagir que j'ai écris ce mail (ce n'est pas encore la version "salée"), et j'incite le plus de personnes chez wanadoo à faire de même. Ils se foutent de la gueule du monde, et va falloir les ramener à la dure réalité des marchés : l'offre et la demande, les pratiques concurrentielles. Finis le temps où ces feignasses se doraient la pilule, baignant dans une situation monopolistique.

 

Le client est roi (surtout quand ils forment un groupe économique puissant).

 

PS : oui, vous pouvez faire du ctrl+c, ctrl+v, ou faire un mail dans le même ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard t'es sûr que ton contrat Wanadoo Xtense est expiré ? car normalement il reconduit tacitement et automatiquement chaque année je crois non... Pour résilier il fallait le faire a la date anninversaire non ?

 

 

sinon je crois que si Free.fr refonctionne bien, je vais quitter wanadoo pour rejoindre free. 15€ par mois d'economisé c'est pas mal (ca fait 100 balles) et sur une année ca permet de s'acheter du matos en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard t'es sûr que ton contrat Wanadoo Xtense est expiré ?
Oui.

:D

 

car normalement il reconduit tacitement et automatiquement chaque année je crois non... Pour résilier il fallait le faire a la date anninversaire non ?

 

Non.

:D

 

 

Article 8 : Durée du contrat et résiliation

La durée minimale d'abonnement au service eXtense de Wanadoo est celle précisée sur le Formulaire d'abonnement.

 

En cas de résiliation à l'initiative du Client abonné, durant la période minimale, celui-ci sera redevable envers Wanadoo Interactive des mensualités restant dues jusqu'à cette échéance.

 

Le Client ne sera toutefois pas redevable des mensualités restant dues dans les cas suivants :

 

• en cas de modification de son adresse d'installation dans une zone où Wanadoo Interactive est dans l'impossibilité technique d'offrir le service eXtense de Wanadoo ou si le service eXtense de Wanadoo peut être techniquement offert mais nécessite l'utilisation d'un modem autre que celui initialement acquis ;.

• en cas de modification par Wanadoo Interactive des conditions générales non acceptées par le Client dans les conditions prévues à l'article Modifications.

 

Cette période prend effet au jour de la réalisation par Wanadoo Interactive des opérations techniques mentionnées à l'article 3 des présentes conditions particulières.

 

Au-delà de la période minimale d'abonnement, le présent contrat est renouvelable par tacite reconduction par période d'un mois sauf en cas de résiliation conforme à l'article 14 Résiliation des conditions générales.

 

 

Héhé.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard t'es sûr que ton contrat Wanadoo Xtense est expiré ?

 

Oui.

:D

 

car normalement il reconduit tacitement et automatiquement chaque année je crois non... Pour résilier il fallait le faire a la date anninversaire non ?
Non.

:D

 

 

Article 8 : Durée du contrat et résiliation

La durée minimale d'abonnement au service eXtense de Wanadoo est celle précisée sur le Formulaire d'abonnement.

 

En cas de résiliation à l'initiative du Client abonné, durant la période minimale, celui-ci sera redevable envers Wanadoo Interactive des mensualités restant dues jusqu'à cette échéance.

 

Le Client ne sera toutefois pas redevable des mensualités restant dues dans les cas suivants :

 

• en cas de modification de son adresse d'installation dans une zone où Wanadoo Interactive est dans l'impossibilité technique d'offrir le service eXtense de Wanadoo ou si le service eXtense de Wanadoo peut être techniquement offert mais nécessite l'utilisation d'un modem autre que celui initialement acquis ;.

• en cas de modification par Wanadoo Interactive des conditions générales non acceptées par le Client dans les conditions prévues à l'article Modifications.

 

Cette période prend effet au jour de la réalisation par Wanadoo Interactive des opérations techniques mentionnées à l'article 3 des présentes conditions particulières.

 

Au-delà de la période minimale d'abonnement, le présent contrat est renouvelable par tacite reconduction par période d'un mois sauf en cas de résiliation conforme à l'article 14 Résiliation des conditions générales.

 

 

Héhé.

:D

 

 

 

 

Yes !!! :)2 :coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que c'est pareil avec AOL mais sa me couterait cher quand meme sachant que meme si j'ai rien payé (pas de frais de modem d'install d'ouverture de ligne...etc).

N'empeche 1024 (bientot) pour 30€ c'est terrible !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis au 3éme mail à wanadoo sur ce sujet

surtout qu'ils offrent actuellement le pack extense alors que je l'ai payé...

 

c'est pareil pour orange : ils ont été obligés de reculer

 

il faut absolument que le maximun de gens envoie des mel à wanadoo... :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument que le maximun de gens envoie des mel à wanadoo... :enerve:

 

ça marche aussi pour les impôts?

 

en tout pour les contraventions ça marche apparement: j'ai un copain qui à cahque fois qu'il reçoit une contravention écrit une lettre de contestation, ce qui retarde la lourde machine administrative jusqu'à la période préélectorale (période durant laquelle - comme vous le savez- les contraventions sautent comme des moutons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou stylo france telecom :lol:  

 

 

mais faut essayer,une personne peut faire changer desfois,car ils savent que beaucoup ne previennent pas et que beaucoup pensent pareille surtout que 15€ ce n'est pas negligeable

 

:biere:

Ben pour wanadoo aussi 15 euro c'est important, surtout si tu le multiplie par le nombre d'abonné

de toute façon dans l'affaire ils sont perdants

il laisse leur prix>> il perde des clients

il baisse> il garde leur client sans faire bcp de petit nouveaux abonné dans l'affaire...

pq wanadoo irai baissé ses prix alors qu'il reste le numéro un en france? (et ça risque pas de baissé, car c FT, les novices leur font plus confiance, c'est ce qu'on fai mes parents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c est bien gentil d envoyer ces mails mais ca sert a quoi :??: :??:

 

 

 

toutes leur futur offre sont deja ds les cartons et attende juste la date fixe pour sortir.....

 

perso mon choix je me casse direct chez free......;ds 1 an je verrais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...