Aller au contenu

Problème avec WinXP


Messages recommandés

Voilà mon pb : depuis hier, qd je démarre WinXP (après l'avoir éteint normalement), je reçois ce message :

 

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM

 

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

 

 

Le hic, c'est que j'ai une version de mise à jour de WinXP...donc CD pas bootable...donc réparation pas possible...

 

scanreg ne détecte aucune erreur...même avec une autre version du registre, c tjs pareil...

 

J'ai supprimé le fichier en question, j'ai redémarré, tjs pareil...lancé un scanreg...il voit pas d'erreur...remis le fichier à sa place...tjs le même message....AIDEZ-MOI SVP !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon....merci les diskettes de boot (6 diskettes...c long...)...je me trouve ds le menu de réparation et....ben il bosse pas tt seul ? faut tt faire soi-même ?? pffff....et je répare ça comment moi ? je choisis mon rep d'install puis...il me laisse comme un con avec une invite de commande...une idée ?

 

non merci Boustor, ce n'est pas vraiment possible :) merci qd mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye une commande genre list /? ou /? directement c'est pour avoir la liste des commandes.

Si qq'un peut te preciser la commande, parce que moi je tourne pas sous XP mais l'ayant deja fait je sais que ca existe mais m'en rappelle plus ...

 

Mais le mode reparation est chiant comme tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie ca c'est pour win95 mais je pense que cela peut fonctionner.

 

 

Comment installer Windows XP à l'aide d'un CD de mise à jour WinXP et un CD de Windows 95?

Bien que Microsoft indique sur ses produits Windows XP que l'installation de la version mise à jour ne peut pas être utilisée pour installer XP lorsque on ne dispose que de Windows 95, cette possibilité existe bel et bien. Matériel requis:

* un CD de Windows XP Pro ou Familiale en version Mise à jour.

* un CD de Windows 95 avec licence ou CD OEM complet.

 

Procédure:

- Supprimer le système Windows95 existant en formatant la partition.

- Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP (modifier en conséquence la séquence de boot dans le Bios). Si l'ordinateur ne le permet pas, utiliser une disquette de démarrage Win95, cf.#4.

- Suivre les instructions d'installation.

- Lorsque le programme d'installation demande un produit qualifiant. insérer le CD de Windows95.

Note: A ce moment là, le message qui s'affiche est le suivant: "Insérez votre CD-ROM Windows NT 3.51 Workstation, Windows NT 4.0 Workstation, Windows 2000 Professionel, Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium dans le lecteur CD-ROM".

- Poursuivre l'installation.

 

Remarques importantes:

* Pour installer Windows XP avec un CD de mise à jour et un Windows 95, il faut impérativement un CD de Windows 95 en version complète sinon le produit ne sera pas reconnu qualifiant.

* Un CD de restauration fourni par le constructeur et contenant Windows95 ne permettra pas de passer le test de validation d'installation.

* Aucune installation en mise à jour n'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela correspond a ton message mais tu peux aussi lire ceci.

 

 

111) %systemroot%system32configsoftware manquant ou corrompu:

Le registre ne peut charger la ruche systemrootsystem32configsoftware ou son journal ou sa copie. Ce type de message signifie que la ruche du registre est corrompue ou manquante. Un message portant sur %systemroot%system32configsystem.ced signifie que la limite de 16Mo de mémoire fixée par Intel et RISC pour le démarrage de Loader, Kernel, HAL, pilotes de démarrage et ruche du système est dépassée. Si la ruche du registre système excède 13Mo, l'erreur se produira à coup sûr.

 

Solutions:

A) Réparation avec la Console de récupération:

1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.

2. Appuyer sur R pour "Réparer".

3. Appuyer sur C pour lancer la console de récupération.

4. Sélectionner l'installation à réparer.

5. Taper le mot de passe de l'administrateur.

6. Taper:

- cd system32config puis appuyer sur ENTREE.

- dir system puis appuyer sur ENTREE.

S'il n'est pas possible d'obtenir la commande précédente, aller au point 7.

- ren system system.bak puis appuyer sur ENTREE.

Si le message d'erreur porte sur configsoftware, renommer software en software.bak .

7. Taper copy c:windowsrepairsystem puis appuyer sur ENTREE.

Si le message d'erreur porte sur configsoftware, taper copy c:windowsrepairsoftware .

8. Enlever le CD du lecteur et redémarrer le PC.

 

Une fois cette réparation réalisée, l'accès à Windows XP est à nouveau possible. Cependant, la configuration est celle correspondant à l'installation initiale d'XP. Pour retrouver une configuration beaucoup plus récente, il faut appliquer la procédure décrite dans la base de connaissances de Microsoft:

http://www.microsoft.com/intlkb/france/art...s/F307/5/45.asp . En résumé:

 

1. Dans l'Explorateur Windows, créer un dossier Temp à la racine du lecteur système.

2. Ouvrir le dossier x:System Volume Information. (Si accès refusé, se rendre propriétaire du dossier et de ses sous-dossiers cf.104).

Y rechercher un dossier ressemblant à "_restore{D86480E3-73EF-47BC-A0EB-A81BE6EE3ED8}" (à savoir créé à une date plus ancienne que celle de la corruption de ruche).

Dans le sous-dossier RPxSnapshot sélectionner les fichiers suivants:

_REGISTRY_USER_.DEFAULT

_REGISTRY_MACHINE_SECURITY

_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE

_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

_REGISTRY_MACHINE_SAM

 

3. Copier ces 5 fichiers et les coller dans x:Temp. (obligatoire car à partir de la console de récupération, il n'est pas possible d'ouvrir le dossier System Volume Information!).

Renommer les 5 fichiers dans x:Temp respectivement en Default, Security, Software, System, Sam.

4. Redémarrer l'ordinateur sur la console de récupération. Se placer dans le dossier x:windowssystem32config et renommer les fichiers Default, Security, Software, System, Sam (en leur donnant l'extension .old par exemple).

5. Copier dans X:windowssystem32config les 5 fichiers sauvegardés dans x:temp.

6. Redémarrer l'ordinateur

 

et voilà.. tout rentre dans l'ordre. Tu retrouves la configuration existant à la date de la sauvegarde récupérée dans System Volum Information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la reparation c est jolie mais pourquoi il demande  un mot de pass administrateur  quand l admin c est moi et que j ais pas de mots de pass :eek:  :eek: ca m agace et hop format :P

 

Si t'en as pas tu laisses blanc et hop entrée et ça marche :roll:

 

PS: j'ai aussi la version de mise à jour de win XP et elle est parfaitement bootable, c'est la corporate qui ne l'est pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'en as pas tu laisses blanc et hop entrée et ça marche  :roll:  

 

PS: j'ai aussi la version de mise à jour de win XP et elle est parfaitement bootable, c'est la corporate qui ne l'est pas  ;-)

 

 

1 er point ca marche pas:message d erruer a la con....

 

 

2sd point disquette demarrage et tu vas chercher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu lances le Cdrom XP via Windows, et tu choisis d'installer XP. Il te propose alors une mise à jour. Il faudra simplement réinstaller quelques pilotes non certifiés, refaire la sp1 et les dernières mises à jour.

 

En bootant sur le cdrom (via les disquettes, donc) sur choisis d'installer xp une première fois, et de réparer à la deuxième invit. Cela revient au même.

 

C'est ce que j'ai fait quelques fois...

 

Bonne chance

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Voilà mon pb : depuis hier, qd je démarre WinXP (après l'avoir éteint normalement), je reçois ce message :  

 

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM

 

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

 

 

Le hic, c'est que j'ai une version de mise à jour de WinXP...donc CD pas bootable...donc réparation pas possible...

 

scanreg ne détecte aucune erreur...même avec une autre version du registre, c tjs pareil...

 

J'ai supprimé le fichier en question, j'ai redémarré, tjs pareil...lancé un scanreg...il voit pas d'erreur...remis le fichier à sa place...tjs le même message....AIDEZ-MOI SVP !!!!!!!

 

 

Je dis peut-être une bétise, mais il me semble q'en appuyant la touche F8 pendant le démarrage, on peut sélectionner "démarrer avec la derniere bonne configuration connue".

 

Si c'en est une dites le moi

 

J'essais d'aider avec mes faibles connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...