Aller au contenu

dvd ....encore


Undertaker

Messages recommandés

voila,je me demandais avec les normes qu il existe,c est laquelle qui est reconnus par les lecteur de salon?? :??:

 

de plus j ais lu je sais plus ou ,que les graveur de maintenant ne pourront graver que des dvd vierge simple face,et donc pas les futur 9go en double couche.....info intox :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble ke c t les DVD-R/-RW ki etaient mieux reconnu

now, c kif kif

 

concernant la gravure, c fort probable

car pr l'instant ds le commerce il n'y a ke des medias simple face

 

Cependant, quand il y a un piti pb, g l'impression que tu confond couche et face

c pas pareil

mais bon tu a du te tromper

les double face devrai pouvoir se graver avec les graveur actuel, puisqu'il suffirai de retourner le dvd

mais pour les couche c totalement different

je croi ke c une kestion de puissance du laser no?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Coke and Damau,

 

Il y a eu un test sur Micro Hebdo (l'année dernière, je crois) qui donnais une reconnaissance par 24 lecteurs de salon sur 36 des médias gravés avec le Pioneer DVR-A03 contre 20 avec un graveur DVD+R de marque Freecom. Il semble que le modèle 05 ait légèrement amélioré ce score, ce qui rend la compatibilité excellente, compte tenu du fait que les lecteurs DVD de salon sont assez pointilleux sur ce critère, puisque nombreux sont les modèles d'il y a à peine un an qui refusent simplement de lire les CDR et même les CDRaudio, sans même parler du MP3. Encore plus nombreux sont ceux qui refusent de lire le format SVCD. La multi-compatibilité ne commence vraiment qu'avec les modèles de cette année. Donc pas d'affollement, mais il est vrai qu'il y aura des déception, quel que soit le format choisi : DVD-R ou DVD+R.

 

Il est possible de copier de nombreux films (d'accord, peut-être pas Le Seigneur des Anneaux ou les versions SuperBit) sur un DVD de 4,7 Go, en choisissant la bande son. Celle ci occupe généralement beaucoup d'espace du fait des différents formats supportés : PCM, Dolby, DTS; ainsi que des languages proposés. On obtiendra un bon résultat avec les pistes PCM en cas d'utilisation sur une chaine stéréo ou Dolby Prologic (le prologic n'étant qu'une extrapolation de canaux virtuels obtenue en séparant le signal en phase du signal hors phase). Pour les chanceux qui profitent d'un système Dolby Digital, il vaut bien sur mieux copier la piste du même nom (AC3), ou si l'on peut (de mieux en mieux) la piste DTS (qui occupe encore plus de place car moins compressée que le Dolby D)

 

Quant à graver un DVDR double couche, c'est une autre paire de manches, car non seulement l'intensité du laser varie, mais également et surtout l'angle occulaire. Cela signifie d'autre part un alignement "parfait" des particules impressionnables faisant miroir sous un angle (après gravage), et transparence sous un autre. Cela ressemble à un défit technologique, non ?

C'est bien sur possible (et cela existe déjà sous forme de prototype), mais ce n'est plus du tout la même fabrication qu'un couche opaque brulable ou opto-sensible superposée à une couche réfléchissante. Là, il faut : 1 couche réfléchissante, une couche brulable et lisible sous un angle X, transparente sous un angle Y, puis une autre couche brulable et lisible sous l'ange Y et transparente sous l'angle X...

 

Je te laisse "réfléchir" à la nature du problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à graver un DVDR double couche, c'est une autre paire de manches, car non seulement l'intensité du laser varie, mais également et surtout l'angle occulaire. Cela signifie d'autre part un alignement "parfait" des particules impressionnables faisant miroir sous un angle (après gravage), et transparence sous un autre. Cela ressemble à un défit technologique, non ?

C'est bien sur possible (et cela existe déjà sous forme de prototype), mais ce n'est plus du tout la même fabrication qu'un couche opaque brulable ou opto-sensible superposée à une couche réfléchissante. Là, il faut : 1 couche réfléchissante, une couche brulable et lisible sous un angle X, transparente sous un angle Y, puis une autre couche brulable et lisible sous l'ange Y et transparente sous l'angle X...

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas possible à l'heure actuelle :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba voila

j'aurai essaye vulgairement, mais klk'1 l'a tres bien explike techniquement

 

sinon c possible actuellement, mais pas accessible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah j'es des gros blem avec NT5 en ce moment donc pas le temps mais des que je reçoit ma commande chez Maverick.COM je monte MON pc je grave tout ce que les pc contiennet en mega format bas niveau de 4 pc avec reinstall propre (leur cadeau de noël :D )

Pour le dvd j'ai donc assez pour le Pioneer pas encore pour le SONY mais la c'est que mon boulot+anniversaire et encore j'en attends samedi :)

Avec noël je pourrais sans doute achetez les 2 :lol: (peut etre)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui,j etais persuader qu il y avais un pionneer...c est pas grave je prendrais le sony.....

 

 

a 390€ ,sur un site ou chez un revendeur?le -cher est a 430€+port....

 

si c est chez un revendeur,y aurais peut etre moyen de negocier qques € si on en prend 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah en fait c'est chez Maverick.COM :D

Je peut pas trop m'avancer en fait si tu veut c'est lui qui achete en belgique et qui m'envoi sa par la poste on vient de le faire pour different trucs mais je veut pas abuser de lui c'est lui qui veras en temps voulu...

La boutique c'est Halloween Computers (www.halloweencomputers.com) il exporte vers la France mais c'est exessif c'est pour sa que Maverick a bien voulu m'envoyer sa par ces propres moyen (il habite pas loin du magasin) et ensuite envoyer par la poste. Faut lui demander envoi lui un mail mais vu la boite je pense pas qu'ils fassent un prix juste pour 2 graveurs...De plus sa ?) Vraiment faut voir mais je pense pas qu'il y'est de benef ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...