Aller au contenu

gros defit sur la geforce 4,solution introuvable


koalakems

Messages recommandés

:( j'ai carte mere batarde elite m810LR avec tout integré (modem reseau

son...)

duron 950 avec 512 de SDram(elle prend aussi les athlon xp)

carte video tnt2 m64 mon port AGP gere le 2x etle 4x

os w2000pro avec toute les dernieres mise à jour.

directx8.1 et pilote graphique nvidia detonator xp

on m'a offert pour mon anniversaire une gforce 4 mx 440 64 ddrram en agp 4X ma carte mere accepte des carte video allant j'usqu'a 64 mo

j'ai pris plaisir à l'installer et c'est l'a que les problemes ont commencé

au demmarage de l'ordi la carte est reconnu corectement et l'ordi me la signale ainsi que mes autres peripheriques.

une fois que windows demarre et que j'installe le drivers fourni avec leadtek l'odi bloque et je dois lui coller un resetet puis rien à faire

j'ai essayé ausi avec le dernier pilote nvidia detonator récupéré sur le site de nvidia et rienà faire :( :??: :??:

j'ai essayé avec le dernier pilote récupéré sur le site leadtek et rienà faire.

j'ai flashémon bios qui de type amibios et mis la derniere version de aout 2002 et toujours rien à faire

j'ai essayé les opérations précedemment décrite avec un nouvel os windows xp pro et elle ne veut toujours pas marcher

 

je tiens à préciser que la g force4 marche tres bien je l'ai essayé sur les pc de deux pote et elle marche trés bien. test de bench et aussi unreal 2003 , medal of honor :bigfuck: :triste: :( :??:

je suis aller voir l'a on m'a acheté la carte video le vendeur à essayé de me prendre pour un con en me disant qu'il fallait que je flash mon port AGP et comme l'a si bien dit un pote aucun site de constructeur de carte mere n'a jamais laissé entendre qu'on pouvait le faire :??:

 

aidez moi les mecs , je souffre j'en ai marre de jouer avec un tnt2 de merde car meme overclockeé elle à du mal à suib=vre avec les nouveaux jeux

 

 

HHHHHHHeeeelllp

aidez moooooooooooiiiiiiiiiiiiii :triste: :triste: :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :lol:

flashe un port AGP

alors la BRAVO !!!!!

plus naze tu meurt

 

bref, c peut etre au niveau de l'alimentation electrique de ta carte video que vien le pb

 

sur les anciennes carte, il pouvait arrive ke le port zgp etait sous alimente

et comme tu as acqui une carte tres recente par rapport a ta CM

 

a voir pi etre

 

as tu essaye des prendre les derniers drivers de ton northbridge?

(ce ce a koi ton vendeur voulais faire allusion je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien t'as testé ta CG sur un OS nouvellement installé (XP)?.

 

-bon alors déjà installe les derniers VIA (je connais pas cette carte mère mais je suppose que c'est du via)

 

-verifie également que t'as pas de conflits avec un autre periph

 

-si t'as une carte PCI sur le premiers Slot PCI jarte là et fouts là ailleurs (partage du même canal DMA entre le PCI 1 et l'agp)

 

-desactive le fastwrite: ça sert à rien (quoiqu'en dise les constructeur de CG) et c'est source de plantage chez certain (dont moi ^^)

 

si tout ça donne rien reste 2 - 3 trucs a tester au cas où:

 

-desactive les memoires fantomes dans ton bios

 

-teste une valeur d'aperture size différente dans ton bios (logiquement c'est la moitié de la Q de mémoire vive mais bon...c'"est pas une loi absolue)

 

 

si tout ça donne rien...ben fash le gosier du vendeur avec ta carte graphique ^_^ (pk en admettant qu'il parle des pilotes du northbridge, employer le terme flasher c'est digne d'un vendeur info chez carrefour ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FastWrite, j'ai été obligé de flasher ma K7S5A pour l'activer, sinon sans fastWrite la GeForce 3 Ti500 refuse de fonctionner dans les applications 3D...

 

A ta place je réinstallerais Windows. Je pense qu'il a pas aimé le changement de carte vidéo. D'habitude ça pose pas de problème, mais il arrive parfois qu'il s'emmele les pinceaux et que ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sans fastWrite la GeForce 3 Ti500 refuse de fonctionner dans les applications 3D...

 

Mmm tu m'étonnes là...je vois pas en quoi un fastwrite désactivé t'empecherai de lancer des applications graphiques...le fastwrite permet d'éviter de passer par la ram quand le proco communique avec le GPU et de liberer ainsi de la ressource mémoire (en théorie du moins...pk en pratique.. >_<)...je vois donc pas pk ça provoquerai ce phénomène...l'inverse m'aurais pas étonné mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, je confirme c'est sur un de mes pc qu'on a testé sa carte.

le flashage c'est moi aussi.

reste le prob de l'alim, on en causé, mais pas encore testé.

 

au faite content de te voir ici "koala".

 

je crois que je devrais reprendre mes anciens posts et revenir un peu plus souvent, mais bon je vois que les meilleurs sont toujours là.

alors..........

 

au faite c'est pas du via, mais du sis.

et on a testé sur du w2000 déjà installé et super stable, et sur une install neuve de XP pro.

 

pour le fastwrite vous pouvez laisser tomber, koala peut faire un essai, mais je serais vraiment étonné.

en tout cas merci d'avoir répondu au petit nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...