cygale Posté(e) 6 décembre 2002 Share Posté(e) 6 décembre 2002 J'ai une RAM de 256 et une autre de 512 (même marque à savoir samsung) et j'aurai voulu savoir si il fallait mettre la plus "grosse" sur le 1er bus ou inversement ou bien ça n'a pas d'importance :??: Merci :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m3ph Posté(e) 6 décembre 2002 Share Posté(e) 6 décembre 2002 la plupart des gens te diront de mettre la barette de 512 sur le dimmn 1...moi à titre perso ça a toujours fonctionner quelques soit la barette et la position...mais bon mets les comme ça, ça coute rien... par contre 2 choses importantes à prendre en consideration: le CAS de tes 2 barettes eventuellement diff et le format de tes barettes: simple ou double face... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cygale Posté(e) 6 décembre 2002 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2002 La 256 est simple et la 512 est double, mais pourquoi cette question ? Tout d'un coup j'ai peur :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m3ph Posté(e) 6 décembre 2002 Share Posté(e) 6 décembre 2002 pas d'inquietude alors, ça doit etre le même type (modules de 32 Mo). si ta barette de 256 avainet été double face (module de 16mo) t'aurais pu avoir de mauvaise surprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefacteur Posté(e) 10 décembre 2002 Share Posté(e) 10 décembre 2002 je mixe ma ram n'importe comment sur mon vieux serveur, et ça marche nickel. 128+256+64+32=480 => tranquille sur une vieille abit Lx6 alors te prends pas la tête sur des pc récents il n'y a pratiquement plus ce genre de prob, au pire une mise à jour du bios, et mars et ça repart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boum Posté(e) 10 décembre 2002 Share Posté(e) 10 décembre 2002 moi j'ai du bidouiller un peu avec les emplacements pour que tout soit reconnu nickel (128+256+128), mais bon, IL Y A des blems de compatibilité inexpliqués et là, c'est retour au magasin... :triste: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubeuh Posté(e) 11 décembre 2002 Share Posté(e) 11 décembre 2002 a mon humble avis (tellement humble qu'il en devient anecdotique d'ailleurs) la doc livrée avec ta carte mère devrait te fournir les réponses à ce genre d'intérogation. ca doit préciser la quantité max de barettes selon le type de mémoire, le nombre de puces, les emplacements, enfin ca doit tout te dire quoi. va jeter un coup d'oeil, si c'est pas déja fait bien sur si t'as pas ca dans ta doc, alors le constructeur est pas digne de vivre :nerveux: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés