Aller au contenu

Yamaha CRW-F1


liberation59

Messages recommandés

Deja Bonour à tlm, puiske je suis nouvo :cool: ...

Voilà, je vais acquerir un nouveau graveur pour noel ... :D

E j'ai choisit le Yamaha CRW-F1 ...

J'orai aimer que vous me disiez si c'est un bon choix ...

Sachant que je fait principalement des copies de jeux (Donc j'ai à faire face à de nombreuses protections :triste: ) ...

Que je fais aussi de l'audio, et quelques Video CD.

J'espere que c'est le bon choix, ou si ca ne l'ai pas, que vous m'en conseillerai un otre ava que j'en ai fait l'acquisition :) ...

 

Thx D'avance

++

 

Liberation59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon choix

bonne perf

et en + c le meilleur actuellement pour l'audio ;-)

meme si c pas le plus rapide, c l'un des plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Trés MAUVAIS choix, d@m@u, il marque faire des copies de jeux....

 

Alors c'est LiteOn et non Yamaha qu'il doit prendre... :roll:

 

de plus, le LiteOn passerat les Protections et graverat de la sique Alors que le Yamaha Graverat super bien la sique, mais broquette pour les protections...

 

a méditer... :roll:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment, le Yam n'a rien à envier à tous les graveurs actuels en ce qui concerne l'utilisation de clonecd et les dernières protec, comme indiqué ici : http://www.clubic.com/ar/gen/1476-4.html

Seul un modèle Toshiba ferait mieux, mais il est introuvable.

 

C'est actuellement le graveur le plus complet qui soit, le plus performant sur la gravure audio, ainsi que sur les CDRW et le mount rainier. Ses fonctionnalités avancées en font un must absolu, et au niveau de la fiabilité, il n'a de leçon à recevoir de personne.

 

A mon humble avis, c'est actuellement le meilleur graveur du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment, le Yam n'a rien à envier à tous les graveurs actuels en ce qui concerne l'utilisation de clonecd et les dernières protec, comme indiqué ici : http://www.clubic.com/ar/gen/1476-4.html

Seul un modèle Toshiba ferait mieux, mais il est introuvable.

 

Heu Toshiba, c'est pas des mécaniques LiteOn...

 

C'est actuellement le graveur le plus complet qui soit, le plus performant sur la gravure audio, ainsi que sur les CDRW et le mount rainier. Ses fonctionnalités avancées en font un must absolu, et au niveau de la fiabilité, il n'a de leçon à recevoir de personne.

 

Pour l'Audio EXACT, CDRW et MR, c'est comme LiteOn, ses fonctionnalités avancées??? Ha oui le T@2, MDRRRRR "Tagguer" sur un CD-R.

 

A mon humble avis, c'est actuellement le meilleur graveur du marché.

 

Voici la liste des graveurs compatible clonecd...

 

http://www.elby.ch/english/products/clone_.../writers/a.html

 

Et le F1 n'as qu'une tête d'animal bi-céphale en EFM, par contre le LiteOn 48125W en a 2.

 

Pour l'audio, c'est correct, Plextor et Yamahe n'ont rien a apprendre de LiteOn, mais pour les protections, c'est le contraire...

 

Je suis bien placé, j'ai un Plextor et un LiteOn.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mav,

 

J'ai le dernier LiteOn 52, ainsi qu'un plex 24.

Le LiteOn, s'il fait mieux que le Plex, ne passe quand même pas la protec SafeDisc 2.5.1 autrement qu'en lecture sur le même modèle. Donc, malgré la recommandation d'Elby, je ne vois pas la différence. Mais peut-être y a t'il des LiteOn mieux fournis ? Pourtant j'ai un lecteur DVD Toshi en lecture (chaudement recommandé par Elby).

 

Enfin, je ne suis pas un pro dans ce rayon là, tu pourrais bien avoir raison...

 

Je ne sais pas si les graveurs Toshi sont équipés de mécanique LiteOn. Peut-être. Ce serait drolement décevant de la part de l'inventeur du DVD et du seul constructeur à proposer un système de correction complètement intégré. Je suis intéressé par tes sources.

 

Voici un extrait de la critique Clubic citée plus haut :

 

Le Yamaha CRW-F1 supporte le mode DAO-RAW et peut donc être utilisé avec le fameux clonecd. Ainsi il vous est possible de réaliser, sans anicroches, des copies de disques protégés par la technologie SafeDisc 2, ce que nous avons pu vérifier avec Warcraft 3. Il en va de même pour les jeux PlayStation. Attention toutefois les copies de disques utilisant SafeDisc 2.5.1 ne sont lisibles que par le graveur Yamaha et ne peuvent être lus par un lecteur DVD ou CD classique. En effet il semblerait que le graveur ne supporte pas la correction EFM, requise par SafeDisc 2.5.1.

 

Il est à noter que le CRW-F1 s’est montré capable de lire et de ripper les CD-Audio protégés lors de notre test. Pour ce test nous avons utilisé l'un des quelques albums protégés par Key2Audio: Céline Dion - A New Day Has Come. Non seulement le CD a été parfaitement identifié par le graveur, alors que notre lecteur Pioneer DVD-106 a failli rendre l'âme lors du même test, mais nous avons pu ripper son contenu en utilisant nero, cdex, SoundForge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adriatika,

 

j'ai lu l'article de Clubic...

 

pour la SD 2.51, j'ai gravé WarcraftII sans problémes, normal...

mais aussi CFS3 (SD2.7 et SD 2 "Normal") et Alors fin du fin, UT2033 (SecuromNew 4.83.11.0005) réalisé avec Alchol120% pour la lecture et la gravure ET LE CD est utilisable a 100%

 

J'avoues na pas avoir essayé avec le Plextor...

 

Enfin, je persiste a dire que pour les protections, cc'est LiteOn, et si tu flashes le LTR-48125W avec le VS08, c'est bcps mieux pour l'audio.

 

Maintenant, ceci n'est que mon avis.

 

:biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de pb avec mon yamaha 20/10/40

de tte facon, je fai pas de copie de cd

dc je m'en fou

ce ki m'interesse c la kalite de gravure

parce ke les graveurs vontvite, certes, mais la kalite n'est pas forcement au RDV

et c pas les liteon les meilleurs la dessus, ni les yam je pense d'ailleur

mais ce n'est ke mon avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...