Aller au contenu

maman,j'ai peur,au secours!!!


benoit

Messages recommandés

c'est pas possible,je suuis maudit:mon dur de 80 de marque western digital,a fait soudainement des clik-clak bizarre,ca n'a pas planter le pc mais la led disque restait allumer comme si il cherchait a plein rendement,et quand j'ai rebooter,le bruit etait toujours la!ce sont des clik-clak qui me font penser a une sorte d'instinction et de rallumage tous les secondes(et j'entends que le moteurdu disque qui redemarre),j'suis un peu confus mais comprenez moi,ca risue de faire mon deuxieme dur en meme pas 6 mois,et la c'et ^pas 40 gigas que je risque,c'est 80...merde,mes 52 gigas de divx(de mes vacances a saint-anne)ho mon dieu,satant,lucifer,belial et les autres ,rassuerz moi,le dur n'esty pas foutu?hein?hein?que c'est un probleme mineurs,que je peux me le faire reparer,que c'est juste le molex du dur qui deconne(pourtant c'est dans un rack et je ne le dbranche pas tout le temps pour rire)j'attends,je prie pour qu'une reponsse me soit donne,PLEASE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je peux plus booter avec,meme en slave il ne dtetcte pas le dur et effectiveme"nt,j'entends le dur demarrer,puis le clik-clak normal(dziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii puis clik clak,tous mes durs font ca azu demarrage)mais la,il semble s'eteindre puis ce rallumer puis clik clak et encore clik clak touts les demi secondes,sans arret.on m'a dit que si c'est la carte du dur qui a un prob,on peut le changer en prenant celle d'un dur de meme marque,meme modele et meme capacite.de toute facon,je pense que l'on va me le renvoyer a la maison mere pour reparation,mais ce qui m'ennuie,ce'st que les ptits gars vont avoir acces a toutes mes donnees(y'a pas que du divx :) )mes mails,mes passwords et tout le reste,j'espere ne pas avoir le fbi au cul( cause des divx,rappellez vous le gars qui en avait des centaines et qui c'est pris une ammende monstrueuse :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie Benoit, pourquoi tes DivX des vacances à St Anne tu ne les as pas gravés ?! :eek: Tu te rends compte.. risque de tout perdre, risque que le FBI te poursuive pour ne pas lui avoir demandé l'autorisation d'aller à St Anne en passant par la Suède, et à 4 FF le CDR, ça n'en vaut pas la chandelle... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, scénario classique. ya quelques temps, j'en parlais avec un responsable info justement.

 

on oublie trop souvent le role de la sauvegarde

 

c pas parce que tous les fichiers important sont stockés sur une partition de sauvegared qu'on est à l'abri. le disque peut avoir une defaillance. la preuve. meme gravés sur cd, les données sont en danger. un cd peut se casser, se rayer, s'oxyder s'il présente un défaut.

 

une sauvegarde efficace consiste à stocker les données sur deux supports fiables, style un disque et un cd. faut pas croire que ca n'arrive qu'aux autres. ca m'est arrivé aussi ya trois mois. y avais pas la moitié du disque qui était gravé. maintenant, tout est gravé et stocké sur le disque en cas de défaillance, c possible de restaurer a partir de la seconde sauvegarde. c pénible mais ca me parait indispensable.

 

que les chanceux a qui ce n'est jamais arriver méditent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à ton problème plus spécifiquement, si ton disque est sous garantie et réparable, ya des chances qu'on te le répare. mais maintenant, les boites de disque ne se prennent plus la tete avec le service. la garantie n'est plus que d'un an. il ya quelques temps c'était encore 3 ans. conséquence de la baisse des prix.

 

donc si ton disque est sous garantie, pas de prob: il sera réparé si c possible et pas tro couteux. car rien oblige le fabricant à le réparer. si pour lui c plus rentable de t'en refiler un autre, il te l'échangera et bye bye les données.

 

si c plus sous garantie, la c encore plus chaud: rien ne les oblige a te le prendre pour réparation.

 

en gros, va voir avec western digital et sois très gentil avec eux quand tu leur parle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,il est toujours garantie puisque ca ne fait que deux mois que je kl'ai achete a gros bill,mais pour le clik clak,personne n'a jamais eu ca?j'ai bon espoir qu'il soit reparer puisque ja'i pu continuer a surfer deux minuites apres qu'il est commencer a faire ce bruit,si les tetes etaient mortes,ca aurait figer l'ordi,peut etre estce une resistance,mais je suis sur que cv'est la carte du dur qui deconne.ha!j'ai aussi 10 gigas de videos diverses que je risque de devoir redemander a un pote :eek: vous avez remarquez que les dur d'aujourd'hui sont vrailment merdique?mon dur de 13 et cvelui de 20 fonctionne depuis pluisieurs mois sans interruption et eux,ils ce portent bien(pour me gaver ils vont ptet crever la!)et moi qui me suis pris un western,croyant que ils etaient plus fiable qu'ibm... :nerveux: et si je me montait un raid 0+1?c'est la solution ultime au prob de sauvegarde,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu un problème qui ressemble à ca

 

le pc freezait de manière aléatoire, et le disque se mettait à claquer. il bootait u fois sur 5, et teniat deux ou trois minutes avant de rendre la main.

 

le disque était plus sous garantie. je l'ai donc ouvert délicatement (j'ai fini par le faire moins délicatement, celui ci étant réfractaire :ange: ).

en fait c'état un bras sui sert de support aux têtes qui avait rendu l'ame. le pauvre. faut pas oublier que comme les lecteurs de cd rom, ce sont des pièces qui fonctionnent grace à un mécanisme, qui peut casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben logique non? so t'as quelque chose à te reprocher tu vas pas porter ton disque béatement en réparation.

 

mais d'un autre coté, ca veut dire qu'il y a de la délation dans l'air. :o

 

si la boite te dénonce car t'as des divx sut ton disque, elle mérite pas de vivre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52-10go (de donné po très très net) = 42go de donné de tes vacances a saint anne??!!!

wahoo, t'a filmé jour et nuit ou alors tes vacances ont durer deux mois???

 

:P :P :P :P

 

ralala...

 

sinon pour ton prob, t'a bien un ami qui a un gros dd piur sauvegarder tes données? (fau tjs avoir des amis comme ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,pas 52-10 mais 52+10,les 10 etant des divx de gens qui aime se filmer comme dans le tres hot loft story.mais je suis content car j'ai toujours les trucs important(mp3 et mpeg divers),des trucs que je ne peux pas reprendre via edonkey,car en changeant de disque j'avais pas tout effacer sur l'ancien dur(qui, me sert pour les jeux maintenant).j'ai ramener le dur au magasin et j'espere qui vont pouvoir me le reparer,sinon je retourne a st-anne pour les vacances(au fait c'est pas le st-anne que l'europe :lol: mais celui de martinique :) j'etait sur qui aurait confusion :D )encore qu'a colson,parait il que le savon est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais eu le même pb avec mon 6,4 Go WD, un jour il s'est mis à déconner, à faire du bruit, 3 jours après plus moyen de démarrer.

 

En fait c'était le système de fichiers qui était KO (ben à 4 ans sans le renouveller et à tout le temps bidouiller...). Du coup on supprime les partitions, on en crée d'autre et ça marche...

 

Mais comme je l'avais senti j'avais pris mes précautions. Par contre j'ai un WD 80 Go, j'ai pas grand chose dessus, seulement 15 Go de trucs installés, et une petite centaine de Mo de trucs téléchargés Mais ça m'inquiète ton truc là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon rip1700,commence les sauvegardes,faut dire que les WD chauffent beaucoup aussi(35.7degres contre 31 pour mon ibm 40 gigas 120gxp)...29.2 en fait,vive ibm!je commence a mis faire,au crash de dur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais.. comme je disais sur un autre topic... les DD IBM de nouvelles séries (120 & 180 GXP) sont mm tres bien placés dans les divers tests ... j'ai d'ailleurs un 75 GXP (voir signature) qui, qd il est sorti avait de tres bons articles... suite à qlques heures de recherche je me suis rendu compte que LA série à blem etait la 60 GXP mais sinon, ça roule!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm...les cdrw,chepa,mais j'ai peur,ca faitr deja 3 qui crevent comme ca sans prevenir,prends des cd-r plutot.je pense qui a peu de chance pour qu'on me le repare, le plus bete,c'est que je ne vais pas pouvoir echanger contre un ibm,obliger de reprendre du wd,mais peut etre que cette fois ci ca sera la bonne!et puis,mon dur crashé,si on pouvait me le remettre aussi,j'ai retrouver 4 balles pour ma winshester,je serait heureux de luui faire des p'tits trous d'aeration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...