Aller au contenu

Vendredi treize: mythe ou réalité?


Où vous situez-vous par rapport au vendredi treize?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Aujourd'hui c'est vendredi treize.

Tout le monde le sait et il y a toujours des supersticions de la part d'une bonne partie de la population: certains disent que c'est le jour du malheur, d'autres du bonheur et d'autres s'en foutent complètement.

Personnellment, je fais partie de cette dernière catégorie.

Seulement voilà: parfois tu te dis que toutes ces supersticions finissent par arriver sans que tu le veuilles.

Par exemple: ce matin je me lève avec un big mal de crâne (bon d'accord j'avais fait la teuf la veille) ensuite j'ai failli loupé mon train à cause des trams qui sont en retard. Et, finalement, je rencontre deux personnes que j'avais perdues de vue.

J'en conclue que j'ai passé une bonne journéé tout compte fait.

Mais est-ce du au vendredi treize? A vrai dire je ne sais pas...

Tout ce que je sais c'est que plus les gens pensent que quelque chose arrivera plus cette chose aura de chance d'arriver.

 

Et vous, chers BH-eurs? Avez-vous eu une journée que vous estimez extra-ordinaire ou bien vous avez passez une journée tout ce qui est de plus anodine?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté : "un jour comme un autre".

 

Je ne suis pas supersticieux, par contre, je pense savoir de où ça vient, la superstition du malheur... la NASA n'a plus aucuns programmes comportant le nombre "13" depuis la catastrophe que fût Apollo 13. Enfin, d'aprés le film avec tom hanks. Maintenant, je ne suis pas allé voir...

 

C'est comme le vert interdit par convention sur les plateaux télé / théâtres : c'est depuis qu'il y a eu un mort sur une pièce de Molière (ça remonte à loin, donc !), tué par un costume dont la matière de teinture verte s'est trouvé être du poison. Information non vérifiée, légende urbaine ?

 

M'enfin, pour moi, la superstition est la fille de l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...