Aller au contenu

Choix d'une carte d'acquisition


Avatar

Messages recommandés

faut voir également quels besoin tu as...

 

par exemple, veux tu une carte purement analogique, ou une carte mixte, qui te permettrait, le moment venu, de faire de l'acquisition dv?

 

en pur analogique, j'ai une dc 30+, et franchement, ca ouache fort. par contre, la qualité est directement dépendante du disque dur. avant, j'ai eu une dc10, et je la conseille pas. elle capturait avec une déformation.

puis l'avantage e la dc 30, c'est qu'elle est livrée avec premiere 6, en version complète.

 

d'acc la carte est un peu chère, mais non seulement, son hardware est de très bon niveau, et en lus l'offre logicielle est excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le prix est vraiment excelent aussi :lol:

 

juste pour dire que fo sortir pa mal de tune pour une acquisition au top

 

moi je fai ca ave une ATI AIW

ca me suffi

 

mais le top c un magneto SVHS, et une carte DV

la y'a de koi s'amuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... 4300 balles, c pas donné. je te le concède je te l'accorde, je l'admet, je....

 

mais bon. pense que premiere seul coute plus 2000 balles de plus... d'un coup la carte devient interessante.

 

maintenant, c sur que pour numériser un film de 10min tout les 6 mois ca vaut pas le coup. mais bon. a voir en fonction de ses moyens et de ses besoins.

 

on me demande un conseil, je dis ce que je pense. tant qu'a dire ce que je pense je vais aller au bout. l'acquisition via une carte purement analogique n'a plus beaucoup d'avenir.

 

en effet, de nombreuse carte dv on une entrée ana. de plus, pas mal de camescopes ont maintenant une entrée analogique. ils transforme en dv. Donc ensuite pour l'acquisition, seul un controleur ieee1394 suffit.

 

pour toute ces raisons, c vrai qu'investir dans une dc30 c peut etre un peu cavalier, mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DC30 est quand meme pas mal cher surtout que premiere j'en ai pas besoin. La DC10, c'est hors de question car y'a pas de drivers pour 2000 et XP.

 

En ce qui concerne le DV, une prise firewire ne suffit-elle pas pour faire l'acquisition ? Si on a pas besoin d'une compression hardware.

 

Y'a pas l'equivalent d'un DC30 mais moins cher car sans premiere ?

Et dans les autre marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que c ce que je vais faire car j'ai deja premiere.

 

Sinon je suppose qu'il faut mieux une ATI. Mais laquelle ?

Une AIW 8500 ? au autre sachant que je veux pas de perf en dessous de mon actuelle Geforce 2 GTS 64 Mo mais j'ai pas besoin de perf de ouf car g un autre PC avec une Geforce 4 Ti 4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que pour ce genre d'utilisation, t'aura pas mieux que la 8500 aiw. elle offre d'excellentes perfs 3d, avec une souplesse d'utilisation incroyable.

 

je te conseille meme la aiw version dv. t'aura en plus un port ieee1394, qui te permettra en plus de faire de l'acuisition numérique.

 

avec ca c pas compliqué, ta carte fait tout. t'aura meme un tit boitier pour sortir un scope et tout et tout...

 

c le couteau suisse de la carte 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...