Aller au contenu

pb graveur tx 401248


amstrad

Messages recommandés

Salut tout le monde et.... au secours!

 

je m'arrache les ch'veux avec mon graveur depuis plusieurs jours...

mon graveur est un Tx 401218 ( 5s40 )

 

Alors voila , sous XP, il est reconnu mais ne veut RIEN lire et donc rien graver bien sur... Sur mon second Pc (un bon vieux 233 des familles) tout fonctionn : il lit et grave à merveille...

 

Alors j'ai tout essayé, toutes les positions sur les nappes 1 et 2, donc tout les modes master, slave et cable select. Le graveur seul ou avec un lecteur cdrom ou un disque. Le graveur en DMA ou PIO, etc... rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée ??????

 

ah oui j'ai aussi flashé le dernier firmware, réinstallé les drivers ASPI, tous les drivers de la carte mère...RIEN j'vous dis....

 

petite précision ma carte mère est une ECS k7s5a ....

 

MERCI mille fois à qui pourra me donner la solution !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.. largué !!! Je me demande si repasser sous 98 ne reglerait pas le pb... mais bon il marchait avant mon graveur sous xp...

 

allez, j'éteinds mas bécanne et j'vais bouffer, y'en a marre de ce graveur!!!

 

 

merci pour ton aide et si tu trouves une solution fais la moi savoir !!

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ma connerie du dessus je me rappelle avoir eu un probleme du meme genre !

 

Est-ce que le cd tourne qd meme a l'interieur ?

Chuis pas technicien mais qd le cd est inseré il tourne et ben chez moi il tournait plus !

Mais si tu dis que sur une autre machine il marche je vois pas !

Peut etre fo contact ?

Qu'en est-il de la garantie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutoulemonde !!

 

oui oui le cd est inséré du bon côté !! :D

 

Pour te répondre Boustor, qd j'insère le cd (toujours du bon côté !!) il tourne qq seconde puis plus rien qd j'essaye d'y accéder...inutile de rappeler que j'ai essayé avectous mes cd !!

 

Non vraiment ça ne peut pas venir du graveur...Il fonctionne nickel sur ma vieille bécanne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi essayé de mettre un autre cable d'alimentation, tu as peut etre un faux contact a ce niveau...

 

(Câble interne, bien sur)

un câble de DD ou d'un autre lecteur, ou encore un qui est libre si tu en as encore...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bonne idée tiens ! je vais essayer ça..mais en fait je l'ai peut être déjà fait sans m'en rendre compte vu que j'ai balader mon graveur un peu partout dans ma tour.....

 

merci j'essaye mais bon ça m'étonnerait qd même car si c'était le cas je n'aurais pas du tout d'alim au graveur..donc impossible d'ouvrir le tiroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...