Aller au contenu

Multi-session : y a-t-il un truc ?


Trumpetben

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous le remarquerez, je ne grave pas très souvent. Et pour cause, cela ne se passe pas toujours très bien ! :enerve:

 

Concernant la gravure en multi-session, comment se fait-il qu'un logiciel comme Néro m'indique que mon CD est archi-plein lorsque je veux poursuivre une session de taille ridiculement basse (je passe par le wizard qui me demande si je veux créer ou poursuivre une session de données ou de musique puis je rafraichi la dernière session gravée) et que lorsque je clique pour obtenir les propriétés du CD en question (dans l'explorateur) windows m'indique par exemple que le CD pèse 200MG (remarquez qu'on est loin des 700 annoncés par le fabricant du CD).

 

En clair, après une ou deux sessions mon CD semble maxi-plein (toujours dans Néro) alors qu'en réalité (à priori) celui-ci ne l'est pas !

 

y a un truc qui m'échappe ! :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben qd tu grave tes 200 Mo, tu regarde bien que le cd est pas finaliser ?

 

pke si il est finaliser, on peut pas reprendre la gravure apres !

 

pis fo le graver avec nero, comme ca t'auras pas de bleme de compatiblite!

 

voila, j'ai que ca en idée lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours Néro. Lorsque je parlais de 200MG, c'était le résultat d'une première session gravée. Ce qui m'étonne c'est que, sans changer aucune option, j'arrive parfois à enchainer deux ou trois sessions.

 

Je ne me souviens pas avoir vu l'option finaliser nulle part (je suppose que c'est un genre de fermeture de session). Sais-tu où c'est dans Néro (histoire que je vérifie) ?

 

Et puis d'ailleurs si j'ai bien compris, un CD ne peut être lu ailleurs que dans son graveur tant que le CD n'est pas vérouillé.

 

Comme j'arrive cependant à lire le CD dans n'importe quel lecteur, cela voudrait dire que la session et que finalement tout le CD aurait été automatiquement vérrouillé après ? Si oui, j'ai un truc à décocher quelque part (genre "vérouiller le CD" ou "fermer la session une fois la copie terminée").

 

Intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non normal... faut pas confondre 2 chose fermer une session est finaliser le cd !

Si tu grave une premiere couche de disons...200Mo sans le finaliser Windows t'indiqueras que le cd fait 200Mo et que toute la place est prise ce qui est normal mais apres tu peut en rajouter j'usqua la taille maximum du cd !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair que si le CD a été considéré par nero comme "couvert" alors tes 200mo seront bloqués.

Prend bien en considération tous les paramètres de gravure concernant la gravure en multisession: normalement, si je ne me trompe pas, tu dois sélectionner "continuer la multisession" puis bien regarder que l'option "print CD cover" n'a pas été choisie par défaut. Ensuite tu n'as plus qu'à ouvrir la boîte Wizard et à continuer comme s'il s'agissait d'un gravage normal.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...