Aller au contenu

HELP!!!!! help me


David.G

Messages recommandés

voila j'ai ouvert mon pc pour installer mon nouveau graveur, et en meme temps j'en ai profité pour dépoussièrer ma vieille tnt2 (étant toute petite, je l'oubli souvent quand je fai le ménage...)

alors je l'enleve, enleve le ventillo pour le nettoyer, je remonte le tout, allume et la, rien, oups, le moniteur ne s'allume pas, pi l'ordi pousse deux petit bruit d'alerte, j'entend le petit ventillo de ma tnt2 s'exciter com un tarer pui hop il s'arrete

après bidouillage, l'écran se rallume, mais le ventillo réagi tjs de la meme façon, j'ouvre ensuite le logiciel mbprob qui indique > a Vccp1 > 1.99v (ça clignote en rouge)

 

pour le moment j'ai pri mon gros ventillo pour rafraichir un peu la carte graphique (g po d'argent pour la changer)

helpppp me

j'espere avoir donner tout les renseignements qui vous permettront de m'aider dans mon prob

 

un truc>je ne sais pas si mon ventillo de ma tnt2 tournai avant l'installation du graveur (qui est débranché par précaution...)

 

helpp meee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend plus rien moi, j'envoi ce message, j'éteind l'ordi, la je viens de la rallumer et le petit ventillo fonctionne normalement (pourtant j'ai rien touché!)

 

bah pendant qu'on est la qlq'un pourrai t il m'expliquer comment brancher un graveur, car la notice s'arrete a des "positionner le cavalier sur périphérique Esclave si votre cd-rw doit etre connecté au port IDE Secondaire" et 3 minuscules croquis ou l'on comprend rien... :(

c'est vrai que tout le monde sait ce que sai

j'utilise des pc depuis qlq années, mais pour ce qui est de mettre les mains dans le camboui je débute... j'ai du mal avec le voc, donc help me (encore une fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lemet avec quoi ton graveur?

 

sur ta nappe avec ton cd rom?   tu met le cavalier du dr rom sur master  le graveur tu le met pas il se mettras tout seul en slave

 

meme manip aves ton dur......

Et bien... bonne question, t'aurai pas un site qui explique tout avec des ti shéma? (je sais, j'ai du mal, mais tout ce qui cavalier et tout ça me di rien :( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu

 

 

tu prend la face arriere de ton graveur face a toi:

tu ddoit avoir

 

la connectique d alim sur la droite 4 gros pin

les pin ou tu met ta nappe ide

6 ou 8 petit pin ou tu doit avoir le cavalier

le branchement cable audio

 

 

pour le cavalier tu dois avoir un shema SUR ton graveur t expliquant comment le mettre....

 

 

sinon t emmerde pas branche le sur une de tes nappes tu verras au boot.....par default les cd rom et ur on le cavalier en master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le cable audio t'es vraiment po obliger !

La nappe IDE ( le grand fil tout plat hechement large ) tu branche !

Ca relie une controlleur IDE de la CM a tes periph !

Tu as 2 controlleurs IDE sur ta carte (voire 4 pour du raid ca depend de la cm) Il faut veiller a mettre des periph de meme vitesse par controlleur

ex: CD DVD Graveur sur IDE 1

DDs sur IDE 2

Eviter DD et CD sur le meme controlleur !

Ensuite tu mets les cavaliers de tes periphs soit tout les 2 en C.S ( cable select ) Soit 1 en master et 1 en slave ! ( c important surtout pour les DD )

 

pour le moment j'ai pri mon gros ventillo pour rafraichir un peu la carte graphique (g po d'argent pour la changer)  

helpppp me

 

Ben t'as qu'à lancer le "Mougothon"

Faites vos promesses de don à mougo@tnt2a2balles.com

:D :D :D

Mais si ca tourne c le principal ! :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mougo, Enfin, regardes aussi le site quand tu viens sur HardsysPC...

En plus, le PC de cet Article, c'est mon ancien PC, CàD celui de mon gamin depuis la St-Nicolas...

 

Voilà le lien... : http://www.hardsyspc.com/modules.php?op=mo...rticles&secid=4

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, non, ce n'est pas moi qui ai écrit l'articl...

 

Mais la CM présentée au début, est une EPOX EP-4PEA+, c'est indiqué, et ma CM, qui est dans la bête, c'est une K7S5A...

 

Donc...

 

:biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi a tous pour votre aide :biere:

(re merçi a maverick qui m'a bcp aidé :biere: :biere: )

 

j'ai mis mon graveur en escalve et le lecteur dvd en maitre et ça marche impec :)

je vais enfin pouvoir participer a la rubrique "graveur" ;)

ce graveur est vraiment bien (liteon 48x12x48x) il est plus rapide que mon lecteurdvd (normal celui çi a 2 ans déjà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...