Aller au contenu

pioneer dvd 303s en panne


zef

Messages recommandés

quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon lecteur de dvd pioneer 303s refuse de lire les films en dvd. Ils sont éjectés du lecteur après tentative de lecture. Je ne peux même pas visualiser les fichiers avec l'explorateur de windows. Les cdrom, dvd rom ou dvd de playstation 2 sont pourtant bien lisible... Mon player de dvd fonctionne bien apparemment. A l'arrière de l'appareil, il y a un jumper nommé RPC Set, et il parait que le lecteur est foutu si l'on y touche... qu'en est-il vraiment et que faire dans ce cas... Pioneer.fr ne répond pas à mes questions... Ce lecteur est vendu multizone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cavalier dont tu parles initialise la régionalisation du lecteur. Effectivement, si tu le touches, il ne sera plus multizone. Tu devrais vérifier, à l'aide d'un logiciel de lecture de dvd vidéo, comme powerdvd, si tu bénéficie bien du multizone. Il est possible qu'une application l'ait bloqué sur une zone autre que les disques que tu tentes de lire.

 

Dans ce cas, il me semble qu'il existe une faq à ce sujet chez vouillon, et aussi chez crosoft. Les pros du forum t'en diront surement plus, mais je crois qu'il s'agit de lancer un prog présent sur le cd d'instal de windows mais qui n'est activé qu'en cas de présence matérielle d'une carte de décompression mpeg, comme ATI ou Cinemaster. L'autre soluce étant bien sur format C. Renseignes toi bien avant d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci mais qu'est ce que c'est "vouillon" ?? un site ?

sinon, a part ça, j'ai chargé les utilitaires dos du lecteur sur le site de pioneer, qui te permettent de savoir sur quelle zone il est, et il s'avèrait qu'il n'avait pas de restriction de zone. Dans le doute je l'ai mis sur zone 2, mais ça ne marche toujours pas... J'ai droit à 5 changements de zone avant blocage définitif... Je ne comprends toujours pas.

Connais-tu le nom du fichier dont tu parle sur le cd de Zindows ? Je possède la version 98 première édition. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te joins la réponse postée sur un autre forum, sans garantie (c'est mon frère qui en est l'auteur, et lui est bien meilleur que moi dans ce domaine). Cependant, vu ta config, je doute que ce soit un problème de zonage :

 

Si le problème n'est pas matériel, ce qui est hélas FORT possible :

 

- Supposons qu'un blocage s'effectue à cause du zonage :

 

1 - Sous Win 98

Démarrer, executer, taper REGEDIT

Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion DefaultDVDRegion (binary)

Clic droit : modifier.

Entrer la valeur binaire 2

 

2 - Sous Win XP

Démarrer, executer, taper regedit

Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE System CurrentControlSet Control Class

Là, clic droit dans la fenêtre de droite sur une zone libre : CREER

<CDROM GUID> <instance number> DefaultDVDRegion

(binary)

Entrer la valeur "2"

 

Sinon, solution alternative, il existe un prog qui permet la réinitialisation, il est inclus dans Windows mais n'est installé que lorsque vous disposez d'un décodage matériel (carte ATI ou Cinemaster). Pour forcer son instal, il faut ouvrir le fichier .inf d'un logiciel de lecture DVD comme WinDVD ou powerdvd et y intégrer les lignes suivantes :

 

[Version]

Signature=$CHICAGO$

LayoutFile=layout.inf

 

[DestinationDirs]

DvdRgnCopy=25 ; Windows

DefaultDestDir=25 ; Windows

 

[DefaultInstall]

CopyFiles=DvdRgnCopy

 

[DvdRgnCopy]

dvdrgn.exe

 

Enregistrer la modif puis installer le logiciel en question. Ceci lance dvdrgn.exe, qui fera la modif dans la base de registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A ce propos j'ai dezonner mon Pioneer DVD-116 (model special Packard-Bell) depuis j'ai format et l'autre jour quand j'ai mis mon 1er dvd (depuis le format idio* :D ) powerdvd ma demandé de choisir la zone et en bas y'avait marqué changement de zone restante : 5. Mon lecteur est bien dezoné sa c'est sur (DVDRegionKiller se lance pas il me dit Region Free) donc ma question est est ce que c'est normal ce que powerdvd m'a dit et demandé ?

C'est sous 2000 avec powerdvd 4.0 XP.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes judicieux conseils. Mais rien n'y fait. Je commence à croire qu'il est HS... C'est quand même bizarre qu'il lise bien les cd rom et les dvd de playstation2... Ce n'est pas que je veuille voir des films sur le pc, le lecteur de salon marche mieux pour ça, mais je ne peux pas accéder aux bonus pour pc qu'il y a sur ces disques... Ce qui me fait dire qu'il est mort, c'est que j'ai testé ce lecteur en branchant uniquement l'alim, sans connecter la nappe scsi à l'arrière. Les films sont tous éjectés quand même. Ce n'est donc pas dû au zonage software de ma configuration, mais ça vient bien du lecteur en lui-même. Merci pour tout, et je crois que je vais le jeter par la fenêtre de suite... Ou le prendre à coups de masse... Parce que j'ai passé des heures à comprendre pour rien. Tans pis. Bye.

PS : Qui a un lecteur de dvd scsi à vendre ? (qui marche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'est sur qu'il refuse et quil rends que les DVDs ?

Sa me parait bizarre...n'empeche c'est la mode des couilles chez Pioneer 3 post en quelques jours :D Je surveille le mien de pres (enfin pas trop j'ai pas envoe d'etre defiguré par un cd :lol: )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A ce propos j'ai dezonner mon Pioneer DVD-116 (model special Packard-Bell) depuis j'ai format et l'autre jour quand j'ai mis mon 1er dvd (depuis le format idio*  :D ) powerdvd ma demandé de choisir la zone et en bas y'avait marqué changement de zone restante : 5. Mon lecteur est bien dezoné sa c'est sur (DVDRegionKiller se lance pas il me dit Region Free) donc ma question est est ce que c'est normal ce que powerdvd m'a dit et demandé ?

C'est sous 2000 avec powerdvd 4.0 XP.

 

@+

 

Ouais, c'est normal ; depuis que j'ai dézoné mon Pioneer DVD-105S, powerdvd 4.0 XP Deluxe me demande à chaque fois de choisir la zone qui me convient et j'alterne comme ça entre zone 1, 2, et même 4 depuis plus d'un an, sans qu'il n'y ait de limitation...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: ca marche !!!!.....

avant de le jeter par la fenetre, je l'ai démonté et mit en pièces... j'ai fait un gros dépoussiérage en profondeur, il y avait des petites mottes de partout. j'ai tout remonté, branché, inséré un film et surprise, la lecture commence sans aucun problème !!!!.... enfin presque, j'ai un espèce de crépitement dans les haut parleurs lorsque ce lecteur est connecté, et ce dès le démarrage de windows, même sans mettre de disque dedans... mais tans pis au moins je peux regarder mes bonus sur mes dvd. :cool: :lol: :D :D :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...