Yastix Posté(e) 31 décembre 2002 Share Posté(e) 31 décembre 2002 Je viens d'installer un modem interne US Robotics Sportster 33600 Voice Internal sur un micro à base de PIII 500 L'OS est Win XP Le modem fonctionne, mais les pages web s'affichent avec une lenteur exagérée (quand elle s'affichent) Les pilotes sont ceux d'XP (je n'ai pas trouvé de mise à jour et ceux d'origine datent vraiment) Merci d'avance si vous avez une soluce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 31 décembre 2002 Share Posté(e) 31 décembre 2002 Salut C'est qu'un 33Kb/s faut pas esperer l'ADSL non plus... Deplus si y'a pas de nouveau driver je voit pas essaye de virer le firewall d'XP si il est actif a part sa ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 31 décembre 2002 Share Posté(e) 31 décembre 2002 :) tes pilotes s'arrete a NT 4 a mon avis investis dans un 56k tu seras moins emmerdé et tu iras plus vite les olitecs sont pas cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yastix Posté(e) 1 janvier 2003 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2003 Je suis d'accord sur les 2 points (et c'est bien le pb) : - ce n'est pas l'adsl, mais la ca marche moins bien que ce que je vois habituellement avec un 28k - ce serait mieux d'en acheter un autre ... Seulement le pb c'est que j'ai monté ce micro pour le vendre, que le prix est déjà fixé, et que franchement même à 30 euros le modem cela m'ennuie Les pilotes apparemment nous sommes au même point, il n'y a rien de mieux que ceux par défaut d'xp Alors si quelqu'un connait un paramétrage miracle ... (j'ai déjà essayé d'insérer la clé MTU = 5c0, mais cela ne change rien) Merci d'avance et bonne année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laegaemick Posté(e) 1 janvier 2003 Share Posté(e) 1 janvier 2003 :) petite question , vu que tu as mis xp sur un p3 500 combien de ram as tu mis xp pour bien tourner a besoin minimum de 256 mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 1 janvier 2003 Share Posté(e) 1 janvier 2003 Salut Ping voila.fr pour voir. Sinon le firewall tu la virer ? Et t'a combien de ram comme demande laegaemick ? Sinon le FAI c'est qui ? @+ PS : Okaou : [ Démarrer-Executer : ping -t voila.fr ] [ Fai = Fournisseur d'acces internet ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yastix Posté(e) 1 janvier 2003 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2003 La RAM ... 256Mo (avec XP qui en demande plus de 100Mo pour se charger, à moins c'est invraissemblable :p), mais je vais rajouter une barrette pour tester si 256 avec un 500 c'est pas trop court Le FAI c'est Tiscali ... je vais chercher de ce côté en testant avec un compte Wanadoo Merci pour les deux pistes ... je vous tiens au courant PS: J'avais oublié ... oui j'ai bien neutralisé le FireWall d'XP et je n'ai ni FireWall, ni antivirus résident (j'utilise secuser.com ... quand la liaison fonctionne correctement ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGGaaSuSS Posté(e) 1 janvier 2003 Share Posté(e) 1 janvier 2003 Salut Et le ping ? :D Regarde aussi du coté de ton cable. Va voir sur le site de Tiscali si y'a pas des blems vers chez toi. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yastix Posté(e) 1 janvier 2003 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2003 J'ai neutralisé la rallonge de téléphone (cable directement sur la prise) Le ping avec Tiscali donne une valeur moyenne entre 150 et 160 avec des pointes (environ une pour 10) entre 700 et 800 et dans ces conditions la page de Yahoo apparait en entier (1mn environ) (vitesse de connexion affichée = 26400) Le ping avec Wanadoo est semblable (148 à 160) mais tous les 3 ou 4 pings une valeur très élevée est renvoyée (entre 2300 et 2800). La page de Yahoo refuse tout affichage complet (vitesse de connexion affichée = 28800) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yastix Posté(e) 2 janvier 2003 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2003 Finalement rien n'y fait :( Mais peut être tout simplement que 1mn 30s pour afficher la page Yahoo c'est normal avec une connexion à 26,4k Franchement mon modem avant l'ADSL étant un 56k, je me souviens plus vraiment même si cela me parait exagéré Si vous avez un paramétrage sous xp permettant de chercher le site avec plus de bonds, je suis preneur. Je l'ai trouvé sous 98, mais les clés sous XP ne sont pas les mêmes et la section MSTCP permettant de monter la valeur à 64 est introuvable Pour ceux que cela intéresse sous W98 : HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Current-ControlSet/Services/VxD/MSTCP Puis Nouveau (Valeur chaîne) (New Value #1) Renommer-la en DefaultTTL Saisisser 64 dans Données de la valeur La valeur 32 par défaut du nombre de bonds maximum pour une recherche de site est passée à 64 PS: Si vous n'êtes pas sur de vous, sauvegarder la base de registre avant d'y intervenir ... où tout au moins la section concernée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undertaker Posté(e) 2 janvier 2003 Share Posté(e) 2 janvier 2003 128 c est mieux..... tu oublie le mtu aussi,le multi,le nd de connex max et encore plein d autre.......zebulon.fr :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yastix Posté(e) 2 janvier 2003 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2003 Coke je reste qd même sur ma faim pour le paramétrage sous xp :( Si tu peux me donner la clé de registre où cela se trouve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undertaker Posté(e) 2 janvier 2003 Share Posté(e) 2 janvier 2003 coucou sous XP sa fait 1 an que j attends.....zn fait je sais pas vu que XP est normalement booster d origine.....j amais reussi non plus avec divers prog..... s est vrai qu a fond theorique tu doit down a 4,2ko/s essai de voir avec flashget par ex a combien tu down.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yastix Posté(e) 3 janvier 2003 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2003 J'ai démonté le modem, essayé de changer le com, remis le com d'origine et ... bizarrement ça marche un tout chtit mieux (les pages finissent de s'afficher maintenant même si cela reste désespéremment lent :( ) J'ai fais partir le pc en prévenant de l'anomalie et en conseillant de changer le modem ... Pour moi c'est bien lui qui est en cause et c'est vrai qu'on ne peut pas demander des miracles à un matos de plus de 6 ans d'age (d'autant que les pages web évoluent et pas toujours dans le sens de la légèreté) Merci à tous, on aura essayé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés