Aller au contenu

Modem US Robotics


Yastix

Messages recommandés

Je viens d'installer un modem interne US Robotics Sportster 33600 Voice Internal sur un micro à base de PIII 500

L'OS est Win XP

 

Le modem fonctionne, mais les pages web s'affichent avec une lenteur exagérée (quand elle s'affichent)

 

Les pilotes sont ceux d'XP (je n'ai pas trouvé de mise à jour et ceux d'origine datent vraiment)

 

Merci d'avance si vous avez une soluce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur les 2 points (et c'est bien le pb) :

- ce n'est pas l'adsl, mais la ca marche moins bien que ce que je vois habituellement avec un 28k

- ce serait mieux d'en acheter un autre ...

 

Seulement le pb c'est que j'ai monté ce micro pour le vendre, que le prix est déjà fixé, et que franchement même à 30 euros le modem cela m'ennuie

 

Les pilotes apparemment nous sommes au même point, il n'y a rien de mieux que ceux par défaut d'xp

 

Alors si quelqu'un connait un paramétrage miracle ... (j'ai déjà essayé d'insérer la clé MTU = 5c0, mais cela ne change rien)

 

Merci d'avance et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ping voila.fr pour voir.

Sinon le firewall tu la virer ?

Et t'a combien de ram comme demande laegaemick ?

Sinon le FAI c'est qui ?

 

@+

 

PS : Okaou :

[ Démarrer-Executer : ping -t voila.fr ]

[ Fai = Fournisseur d'acces internet ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM ... 256Mo (avec XP qui en demande plus de 100Mo pour se charger, à moins c'est invraissemblable :p), mais je vais rajouter une barrette pour tester si 256 avec un 500 c'est pas trop court

 

Le FAI c'est Tiscali ... je vais chercher de ce côté en testant avec un compte Wanadoo

 

Merci pour les deux pistes ... je vous tiens au courant

 

PS: J'avais oublié ... oui j'ai bien neutralisé le FireWall d'XP et je n'ai ni FireWall, ni antivirus résident (j'utilise secuser.com ... quand la liaison fonctionne correctement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai neutralisé la rallonge de téléphone (cable directement sur la prise)

 

Le ping avec Tiscali donne une valeur moyenne entre 150 et 160 avec des pointes (environ une pour 10) entre 700 et 800 et dans ces conditions la page de Yahoo apparait en entier (1mn environ) (vitesse de connexion affichée = 26400)

 

Le ping avec Wanadoo est semblable (148 à 160) mais tous les 3 ou 4 pings une valeur très élevée est renvoyée (entre 2300 et 2800). La page de Yahoo refuse tout affichage complet (vitesse de connexion affichée = 28800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement rien n'y fait :(

 

Mais peut être tout simplement que 1mn 30s pour afficher la page Yahoo c'est normal avec une connexion à 26,4k

 

Franchement mon modem avant l'ADSL étant un 56k, je me souviens plus vraiment même si cela me parait exagéré

 

Si vous avez un paramétrage sous xp permettant de chercher le site avec plus de bonds, je suis preneur. Je l'ai trouvé sous 98, mais les clés sous XP ne sont pas les mêmes et la section MSTCP permettant de monter la valeur à 64 est introuvable

 

Pour ceux que cela intéresse sous W98 :

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Current-ControlSet/Services/VxD/MSTCP

Puis Nouveau (Valeur chaîne) (New Value #1)

Renommer-la en DefaultTTL

Saisisser 64 dans Données de la valeur

 

La valeur 32 par défaut du nombre de bonds maximum pour une recherche de site est passée à 64

 

PS: Si vous n'êtes pas sur de vous, sauvegarder la base de registre avant d'y intervenir ... où tout au moins la section concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

sous XP sa fait 1 an que j attends.....zn fait je sais pas vu que XP est normalement booster d origine.....j amais reussi non plus avec divers prog.....

 

 

s est vrai qu a fond theorique tu doit down a 4,2ko/s essai de voir avec flashget par ex a combien tu down....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le modem, essayé de changer le com, remis le com d'origine et ... bizarrement ça marche un tout chtit mieux (les pages finissent de s'afficher maintenant même si cela reste désespéremment lent :( )

 

J'ai fais partir le pc en prévenant de l'anomalie et en conseillant de changer le modem ...

 

Pour moi c'est bien lui qui est en cause et c'est vrai qu'on ne peut pas demander des miracles à un matos de plus de 6 ans d'age (d'autant que les pages web évoluent et pas toujours dans le sens de la légèreté)

 

Merci à tous, on aura essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...