Aller au contenu

@ SEB [Et Richard]


Messages recommandés

Tiens ?

Les bannières ?

Je n'y pensais même plus, à celles-là...

 

Ok, j'y pense. Pas de suite, car je suis monstrueusement à la bourre pour mon site en version 2 (impossible de programmer cette merde de jukebox MP3 en ActionScript, il ne veut ni preloader, ni streamer... bref, ça marche pas online, un peu gênant pour un site...).

 

Seb, tu me fais un post + dimension pour me rafraîchir la mémoire ?

A+

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour le signaler : ça y est, mon site en version 2 est en ligne.

 

Il manque 2 rubriques, qui verront le jour assez rapidement, je l'espère, et ce [censuré] de jukebox MP3 qui ne veut pas fonctionner. Mais ça viendra, quitte à y aller au marteau et au burrin...

 

En attendant, vous aurez le plaisir (ou le déplaisir) de voir à quoi je ressemble. Je ne me suis pas loupé, j'ai juste retiré les lunettes (ça le faisait pas à la photo, un sale reflet...). Y'a même mes empreintes, lol !!!

 

En plus, une surprise à lire dans les news.

Un brun de nostalgie remixé.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli joli :)

 

 

j'ai trouvé le password (fastoche) par contre quand je l'entre il se passe rien :hum: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je le disais, il est encore à l'état de bêta-version, lol.

 

Maintenant, le lecteur MP3 intégré devrait fonctionner. Un grand merci à Scott Peeples, qui me prête ses compositions musicales (lien sur le jukebox). Le morceau "caché" n'est pas de lui, il faut que je retrouve l'auteur.

 

Pour le "code", il faut attendre un moment aprés l'avoir tapé, pour qu'il se charge. Peut-être devrais-je (encore) programmer une saleté de preloder.

 

Bon, sinon, j'ai une question à vous poser.

Le jukebox, tel qu'il est, charge le morceau de 0 à 100% avant de le jouer. Ainsi, pas de risque de coupures (le son haché). Il existe une autre méthode, qui est de streamer le son. On a juste un petit temps à attendre, puis il se charge en continu. Seulement, je ne suis pas sûr que ça le fasse pour les RTC...

 

Qu'en pensez-vous ?

Je garde la progression en pourcentage ?

Peut-être aimeriez-vous avoir une vraie barre de progression du morceau, plutôt qu'une barre de chargement ?

 

Des idées ?

(j'avais pensé faire choisir entre streaming et preloading)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le password

 

Peut-être... es-tu sûr ?

Une fois le code entré et validé, soit tu as "access granted", auquel cas le code est bon, sinon, tu as "access denied", et là, tu cherches encore...

;)

 

Sinon, le premier code est volontairement fastoche.

Par la suite, j'ajouterais des easter eggs menant vers des parties cachées, par exemple... mais d'abord, j'ai pas mal de boulot. Boucler ce lecteur MP3, faire les autres parties, etc...

 

Pfiouuu...

l'année 2003 commence bien...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement je suis pas adepte du streaming j'ai toujours préféré download et apres ecouter (d'ailleur toutes les pages de BA sur quicktime ou autre je me tape un ptit farfouillage dans le code pour download le fichier entier et apres le regardé) deja parceque je trouve que sa fait un petit peu ramer ensuite parceque en streaming suffit que tu dl en meme temps et a coup sur sa hache... Et quand on est en 56K bah c'est merdique en clair garde sa ! [EDIT] Par contre essaye de tout preloader en debut de chargement de la page comme sa une fois qu'on a acces au site on peut tout avoir d'un coup sans attendre une semaine pour chaque fonction.[EDIT] Pour faire un dernier commentaire l'intégration du crayon ou des feuilles sur le carnet fait vraiment ajouté tu pourrais pas les intégré completement ? Sinon je voit que t'a corrigé Morg Fil / Morgue File et pas Morg File ou Morgue Fil :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le password

 

Peut-être... es-tu sûr ?

Une fois le code entré et validé, soit tu as "access granted", auquel cas le code est bon, sinon, tu as "access denied", et là, tu cherches encore...

;)

 

 

sûr et certain :o

 

je viens de réessayer à l'instant. Après avoir entré le password, j'entends un mouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Fait vous savez que la nouvelle version doit sortir ce mois ci sur GBA ?

Qui sait je vais peut etre me l'acheter (la GBA) rien que pour lui.

Je vient de dl un version DOS c'est trop fort :ange:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc plus preloading, moins streaming.

 

Par contre, c'est bizarre. Je n'ai rien touché de "morguefile", il est entier dés l'origine. Peut-être une problème de player (j'utilise une version "data" qui vérifie le chargement du texte non-encore officiel et pourtant déjà intégré dans flash).

 

Sinon, théoriquement, le papier et le crayon devraient être d/l en même temps, ainsi que le fond. Ensuite seulement, la tasse à café (pas pu faire autrement pour garder la profondeur) et le jukebox. Je vais voir ce qui peut clocher...

 

A+

 

PS : seb, oui, ça commence par des bêlements de moutons, et ensuite tu as un remix du titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nan c'est pas coté chargement je suis pas en 28K mais c'est l'intégration qui fait bizarre le crayon rentre pas dans le fond il se mari pas avec je sais pas trop dire en fait on dirait que c'est une photo intégré a un dessin sa fait pas beau faudrait le refaire avec un style plus en rapport avec le fond et le menu. Le dossier c'est un peu pareil on voit bien que c'est ajouté sur le fond alors qu'au contraire le menu se fond dans le fond ( :D )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai regardé et compris ce que tu voulais dire.

 

En fait cet effet désagréable de ne pas "coller" avec le reste est dû aux ombres et lumières. Le crayon n'a pas d'ombre, ce que je vais rectifier, et idem pour les papiers sur le dossier, ce qui te donne l'impression qu'ils "flottent" au-dessus, ou que le dossier fait "pièce rapportée".

 

Le gros problème vient du net et de Flash : flash fonctionne en vectoriel, et le bitmap, il a du mal, quoiqu'en disent certains... l'optimisation, c'est pas son fort. Donc, optimisation dans Photoshop et importation dans Flash. Le problème ? c'est que flash gère peu de formats d'importation correct (niveau alpha), et n'a pas d'outils de compression d'images intégrés dignent de ce nom.

 

Donc, pour les ombres, qui ne sont ni plus ni moins que des dégradés alpha (en transparence si tu préfères), le pépère, il a du mal, alors t'es obligé de gruger pour ne pas allourdir l'image. Sinon tu fais des ombres à 2 balles en vectoriel, bref, tout niqué. Donc, pour le crayon, ça va être possible (c'était un oubli). Par contre, pour les papiers, aïlle !!!

 

J'optimise à fond, je ne vais pas allourdir inutilement. Un jour, quand tout le monde passera à l'ADSL, je me ferais plaisir, mais pour l'instant, niet.

 

:biere:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton site richard

pour le pass j'ai trouvé mais c incompréhensible en 56k [pour faire plaisir a mOssieur Peg...] (la voix du mec (enfin ce qui ressemble a un mec) est tout le temps coupé)

sinon la musique avec les moutons c de quel artiste? (toi meme? :P)[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton site richard

Merci !

:biere:

 

 

Merci Mougo, ça confirme mes craintes : le streaming passe mal sur ces satanés 56k (on devrait tous les brûler en place publique). Allez ! je me présente aux prochaines présidentielles : "ADSL pour tous !", lol.

 

Bref, si tu veux écouter le morceau entier (non, il n'est pas de moi, je suis une burne totale en création musicale), va falloir que je modifie mes fonctions... c'est faisable, à réfléchir...

 

En attendant, je vais essayer d'alléger le mp3.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...