Aller au contenu

question importante Windows 98SE.


Messages recommandés

Slt.

 

J'ai un copain qui a 98SE, et il a chopé un trojan ou un machin dans le genre, bref son ordinateur veut plus rien faire car il lui manque plein de dlls.

 

En fait il ne veut pas formater (mais je crains qu'il y soit obligé). Et comme je ne me souviens plus trop de 98, je voudrais savoir s'il y a moyen de réinstaller Windows sans formater et de façon clean (sans virer tout quoi) en fait comme la restauration système de XP un peu. En fait il veut pas formater car il n'a pas les CDs des drivers (en plus sa carte video est une intel donc intégrée, chaud pour les pilotes...)

 

Donc je voudrais savoir, sous 98SE y'a un moyen d'éviter le format et de réinstaller simplement ? (bien que j'y crois pas trop :o )

 

Si vous pouviez répondre ce soir ce serait pas mal, car je le vois demain matin ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le reinstalle par dessus,le troyen seras toujours la....

 

ta 2 soluces:

tu vire le virus

tu format

 

 

 

 

mais bon si il a deja vire plein de truc......format

 

 

 

si tu as encore au gestio de periph,NOTES LE NOM DES PERIPH ET PILOTE :D :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et réinstaller par dessus ça se fait sans encombres et de façon clean ? parcequ'il ne sait pas trop en fait d'où ça vient, et il ne veut pas formater (il n'a plus accès à internet et le gestionnaire de périfs je sais pas).

 

En fait c'est bien ce que je disais quoi, format, il ne peux pas y couper ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( si tu as de la chance en réinstallant c'est bien , mais tu dois essayer de virer le trojan dabord

sinon format c:

pour les pilotes va t'inscrire sur driverguide.com

tu trouves de tout , j'ai eu l'experience avec un collegue qui avait recupere une vieille carte mere sans pilotes

j'ai tout recuperé sur le site et tout installé sans problème

beaucoup de monde upload des pilotes sur ce site

le mieux a faire et dabord d'aller voir si tu trouve tout les pilotes avant de formater

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben réinstaller par dessus je veux bien mais comment :??: Moi avant je faisais tout le temps un format : plus clean et plus rapide.

 

Je suis en train de dl une disquette de boot 98SE, ça pourra peut être lui servir s'il n'en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lance l'install dans windows

 

sinon pour les pilotes tu va dans C:windowsinf

et la tu doit prendre ledossier other, c ceux ki ne sont pas par defaut ds win 98SE

ds ces fichier, tu devrai avoir les details des pilotes

 

il me semble k'il y a les pilotes sur le site d'intel pour les integrer , en fait tu prend le pilote du chi^^pset

ca doit etre un i810 no?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah tu boot le cd et tu install par dessus (en virant bien les fichiers sys) ceci dit si y'a virus pas sur qu'il se bare...Franchement je voit pas ou y'a reticence a format ? Il a des donnés et pas de graveurs ? Bah soit gentil apporte le tient vous gravé sa et hop format. Si c'est question de driver bah il a pas les cds de son matos ? Au pire tu dl je pense pas qu'il y'en ai pour beaucoup...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...