Aller au contenu

Taux de rafraichissement bloqué à 60Hz


Mike

Messages recommandés

Salut les "boys"!

Il y a longtemps que je soupçonnait XP de ne pas me donner plein rendement en jeu, autant pour une Ge2Ti qu'une ATI9000. J'ignorais que sous Windows XP (et apparemment 2000 également) le taux de rafraîchissement retombait souvent en jeu à 60Hz. Bref, après avoir réglé à 85Hz sur le bureau, si je démarre un jeu et que je regarde le rafraîchissement de mon moniteur je retombe bel et bien à 60Hz.

Alors voilà, je ne sais pas si vous aviez déjà entendu parler de ce problème mais j'ai cru bon vous le signaler.

Il y a sur cette page des applications à télécharger pour ATI ou NV en bas de page. Désolé c'est en anglais mais je pense que c'est très important pour les "gamers" .

À plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ecran est bien reconnu?

 

ca peut le faire si ton ecran n'a pas les "pilote", en fit k'il soit bien reconnu dans windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La pire c'est que sa fait un an et demi que j'ai ma becanne et que je vient a peine de remarquer que je tombais en 60Hz ( sous MoH en Formation c'est hyper-flagrant ! ) Vais voir si sa fonctionne sous 2000 et avec une Radeon VE.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de pilotes d'écran. C'est connu que ça arrive sous NT5 (particulièrement XP je crois)....et moi aussi y a longtemps que j'ai ma machine sous XP et première fois hier que j'en avais conscience.

On en apprend tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un probleme archi connu ... pour le contourner, il suffit d'installer un petit programme (je ne me rappelle plus du nom mais ca doit etre un truc genre NVreffix ou équivalent) Perso c'est ce que j'ai fait car 60hz sous Warcraft III ca avait de quoi t'arracher les yeux :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez les gars, voici une solution universelle aux problèmes de rafraichissement sous XP...

 

http://www.pagehosting.co.uk/rf/

 

Que vous ayez une ATI, GeForce etc... ce petit soft agira ; il suffit de l'executer une fois pour toutes et on est tranquille...

 

Attention cependant, vos drivers d'écran doivent être installés (il ne faut pas qu'il soit simplement reconnu en tant qu'écran Plug-&-Play), sinon il vous faudra paramétrer tous les taux manuellement...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...