Aller au contenu

Nouvelle config (a mon tour :D)


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Bon voila comme chacun le sais mais cm est dead (enfin son bios d'ailleur je cherche une bon ame possedant une A7V266-E 1.07 pour tenter la methode a la barbare).

Je veut donc me faire une nouvelle config.

Je dispose de 800€. J'ai deja fait quelques choix amis y'a certain truc que j'arrive pas a departager :

 

Carte mere :

 

ASUSTeK A7N8X

 

ou

 

ABIT NF7-S

 

Le choix est dur d'autant que je suis plus pro-ASUS mais la ABIT a un argument de poids le prix ! Surtout que niveau options elle sont quasiment pareil a part que je ne sais pas si la ABIT est en Ethernet Gigabyte.

 

Boitier :

 

Enermax CS-003-A106

 

ou

Antec SLK 2600 AMB

 

ou

Enermax CS-3051L-S3A

 

ou

Textorm 6A19 Noir

 

Voila pour le premier le prix me plait bien :) Le second aussi j'aime bien le style. Le troisieme c'est pour la fenetre (j'ai mes Cool Mod)

Enfin le dernier c'est parcequ'on en dit que du bien et qu'il me plait pas mal aussi.

 

Memoire :

 

Samsung 512Mo DDRPC2700

 

La c'est la moin cher de marque qui me plait. Je compte en prendre deux pour le Dual-DDR.

 

Processeur :

 

AMD Athlon XP 2000+ 0.13µ

 

Bon pour tout dire il est quasi sur que mon proc (AMD Athlon XP1800+ 0.18µ) et ma ram (256 DDRPC2100 [DDR266] Elixir) fonctionne j'espere encore de plus mon boitier est encore bon (bien qu'un peut niqué).

La question est que je voulais au depart (avant que ma cm ne grille) prendre une SB Live! 5.1 [42€] un kit 5.1 Hercules XPS 510 [79€]

mais surtout un graveur dvd SONY DRU-500A [415€].

Donc j'hesite a refaire la config et a vendre le proc et memoire que j'ai deja sachant que j'aurais pas assez pour avoir le graveur en plus mais que je pourrais le prendre plus tard.

Il faut aussi que je me prenne des nappe rondes IDE 90cm [19€] et une floppy [9€] elles sont fluoresente sa fait un peu rech mais sa claque !

Je voulait aussi me racheter un modem PCI 56K [29€]

Dans la config y'a deja qui ne doit pas changer ecran AOC 17", Leadtek GeForce 4 Ti4200 64Mo MyVivo, Pinnacle PCTV Rave!, un LiteON 52X, un graveur LiteON 48X12X48X (40X12X48 overclock), un IBM 120GXP 80Go 7200Tr/Mn 2Mo et une alim 400W no-name qui fait un max de bruit a ce propos j'esperait que les alims de ces boitiers sont silencieuses c'est possible ? [Notamment les Enermax]. J'utiliserais le reseau de la cm donc plus besoin de ma carte reseau. J'espere aussi que 300W suffiront...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelques questions :

 

Le chip son du nForce est bien en 5.1 ? Il est donc pas la peine d'acheter une Sb Live ou la qualité reste quand meme moin bonne (je suis traumatisé par le son du chip AC97 de ma KM133) ?

Les XP 0.13µ ont bien pas besoin d'etre modifié pour les overclock non ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah sa sert a etre plus stable et a pouvoir overcock mieux.

Je comptait faire dans les 2Ghz avec comparé a mon 1800+ non overclock vu que c'est chiant a faire je suis qu'a 1533Mhz y'a quand meme de la marge. Sa c'est bien sur si il s'overclock sans blem.

De toute façon sa seras plus un proc de transition vu que pour le moment a part le 2100+ qui n'est pas en 0.13 sa passe directement a des prix de ouf ! Et je vais quand meme y gagner puisque en Dual-DDR333Mhz grace au nForce 2.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le nforce2, c est du 5.1

 

tu peut modifier le coeff de 6,5a 17 direct ds le bios pour les XP

 

ss toucher les ponts.........

 

pour ma part l A7N8X :D je vous ais assez fait chier :lol: :lol: comme tu le dit en twin bank ca le fait....un test sur tthardware(si je gourre pas...)le XP 2200 nforce2 en twin bank etait au coude a coude avec un P4 2,53....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est bon j'ai choisis je prendre l'A7N8X ( a cause du Ethernet Gigabit en 3Com bien meilleur que le nVidia de l'ABIT et aussi pour ma preference pour ASUS) Je prends le second boitier Enermax y'avait un test sur Impact il est cool.

Par contre je voudrais que qqn reponde a ma question sur l'Athlon svp !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toi même tu dis que le 2000 + serait un proc de transition, à quoi ça sert de mettre 700 balles dans un proc à peine plus performant si tu change après :??:

 

Je vois pas trop l'intérêt, sauf si tu gagne 100 000 € par mois et à des sous à gaspiller :D

 

D'ailleurs question : pkoi veut-tu l'ethernet 1 Gb ? ça sert à rien si t'as qu'un PC, et pour transférer des fichiers entre 2 PCs le 100 Mbps suffit largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah deja parceque c'est un 3Com ensuite parceque si sa sert !

Tant que j'aurais le LiteON sur mon pc (d'ici a ce que je me rachet un pc) quand t'est obligé de ramé pendant 1/4 d'heure pour transferer 10 DivX...sa soul.

Ensuite c'est pas a une peine plus performant dedieu sa fait 500Mhz de plus ! Et je l'ai deja dit lol il chauffe moin ! Et ma question en est la en theorie on peut les overclock sans modif.

Et je vais pas mettre 700 balles dedans si je revends l'autre...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh entre le 1800 et le 2000 y'a pas 500 MHz de différence... Le P-RATING fait 200 de différence, or, par une règle toute bête, comme le P-RATING est supérieur à la fréquence réelle, l'augmentation de la fréquence réelle n'est pas de 200 MHz mais de moins, plus précisément de 1670 - 1533 = 137 Mhz

 

A l'époque où les proc faisaient 200 MHz ok, mais 137 Mhz sur 1,5 GHz bof :roll:

 

D'ailleurs pour l'ethernet 1 Gbps, il faudra racheter une carte pour l'autre ordi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui j'ai un peu fumé mais si tu me lisais tu aurais vu que je te dit que je veut l'overclock d'ou ma question de plus a la base il fait 1667Mhz :)

Le but est de l'overclock a 2Ghz. Overclock du FSB a 160Mhz X 12.5 = 2000Mhz. 1662.5-2000=337.5Mhz C'est potable , faisable et avantageux.

De toute façon y'a pas que l'interet en Mhz du 0.13µ je te l'ai dit aussi.

La est pas la question...Et pour l'ethernet gigabit oui et alors ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne suis pas sur que l'A7N8X ait le lan gigabit (j'ai regardé sur le site d'asus et sur le manuel de cette CM et je n'ai rien vu)

 

Par contre, je ne pense pas que le LAN gigabit soit utile pour relié 2 PC car le debit des disque durs est plus proche du 100Mbits que du 1000Mbits. Par contre entre plusieurs gros switch ca peut etre interressant. Tu dis que ca te saoule d'attendre un quart d'heure pour transférer les divx alors pourquoi le transeférer ???? :??: :??: :??: Avec un réseau en 100 Mbits, on fait facilement un 10Mo/s ce qui corespond à du 66x. Donc tu as de la marche pour graver en direct. De plus si y'a un prob y'a tjrs le burn proof. Perso j'ai deja gravé à partir du réseau et ca marche nickel. (et ce n'est qu'un reseau en 100Mbits avec + de 300 ordis donc .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Y'a pas 10 sec je t'aurais dit oui en effet j'ai rever et oui je me suis emmelé les pedales...mais sur les specs de l'A7N8X Deluxe on lis :

"MCP integrated NVIDIA® MAC + Realtek® 8201BL PHY

MCP integrated 3Com® MAC + Broadcom® AC101L PHY"

Et sur l'A7V8X : "Broadcom®: 10/100 Mbps or 1000 Mbps Ethernet controller"

La je me dit c'est bien le meme chip que sur l'A7V8X donc sa gere le gigabit mais apres tu me retorque que broadcom est peut etre un terme generique...mais je retorque (ou je part la... :lol: ) que y'a un petit ® qui signifie marque deposé non ?

Bref on peut se dire que le chip est sans doute le meme et que c'est donc quand meme bien du gigabit !

Surtout que pour verifier sa me semble assez dur...

A moin que ton pote est une preuve infaillible ?

Faut voir...De toute façon on s'en tape un peu meme si bah sa relance le match pour moi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une P4PE avec un chip Broadcom gigabit.

 

Mais c'est pas un Broadcom® AC101L PHY

C'est un Broadcom® BCM5702.

 

De plus, comme tu peux le voir là : http://www.zdnet.de/techexpert/artikel/tes...bkt4_08-wc.html

C'est bien du 10/100

 

Mais, reflechi bien de l'utilité d'un reseau en gigabits. Tu diminueras le temps de transfert des fichiers par 2 ou 3, mais pendant ce temps tu ne pourras rien faire d'autre (deja qu'en 100 ton PC rame un peu....). Et si c'est pour graver, t'as pas besoin de transférer les fichiers et ce meme en 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce ke ton pc rame en 100????

dsl mais chez moi po du tt

 

sinon :

A7V8X : gigabit lan en option

A7N8X : 2 port Ethernet(deluxe), dont 1 3com en version deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui j'ai un peu fumé mais si tu me lisais tu aurais vu que je te dit que je veut l'overclock d'ou ma question de plus a la base il fait 1667Mhz :)

Le but est de l'overclock a 2Ghz. Overclock du FSB a 160Mhz X 12.5 = 2000Mhz. 1662.5-2000=337.5Mhz C'est potable , faisable et avantageux.

De toute façon y'a pas que l'interet en Mhz du 0.13µ je te l'ai dit aussi.

La est pas la question...Et pour l'ethernet gigabit oui et alors ?

 

@+

 

Salut Peg,

 

Ton "éventuel futur" XP2000+, ne montra pas a plus de 1800/1850Mhz, ce qui n'est pas ma, je trouve,l en partant de 16667Mhz.

J'ai essayé pleins de trucs, et même sur ma KT3 via FuzzyLogic, le Max., c'est 1850Mhz.

Je précise que vu l'age de mon XP2000+, pensionné, depuis est gravé a 0.18µ.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce ke ton pc rame en 100????

dsl mais chez moi po du tt

 

Bah ca depend combien de personne sont en train de pompé chez moi. Une Ca va, je le sent pas trop. Mais à partir de 2 ou 3, c limite chiant quand meme (surtout en plein CS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bah ca depend combien de personne sont en train de pompé chez moi. Une Ca va, je le sent pas trop. Mais à partir de 2 ou 3,  c limite chiant quand meme (surtout en plein CS)

 

CS c'est sur internet ???? (je sais que l'on peut faire des parties en local )

je comprends pas la.

 

la prise reseau c'est pour du reseau local , non.

donc normalement tu ne devrais pas avoir de souci.

 

j'ai 5 PC a la maison en reseau local en 10/100.

et aucuns problemes, sous les jeux ou meme avec des gros fichiers a transferer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas la connexion qui rame mais l'ordi. Quand tu commence à jouer et que d'un seul coup 3 personne décide de venir voir ce que tu as en partage et d'en prendre quelques giga chacun, ton nombre de fps diminue pas mal et c'est chiant.

 

Sinon CS je ne joue qu'en local (les boulets du service info de l'ecole on decidé de bloquer l'UDP (en autre chose d'ailleurs ...)

 

C'est juste pour dire que pendant que tu fais de gros transefert en gigabit, ton ordi doit etre à la limite de l'utilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...