Aller au contenu

Que faire avec un afficheur client de supermarché ?


RP1700

Messages recommandés

Slt tout le monde, il y a 1 semaine j'ai eu une idée, je compte sur vous pour me donner votre avis sur cette dernière (facilité, utilité...)

 

J'ai pensé à ça en regardant une caisse de supermarché, puis mon PC. Je me suis rapeller que je voulais faire un serveur web pour quand j'aurais l'ADSL. Je suis parti dans mes projets (proc, ram, type de stockage...) et je me suis posé la question : comment faire pour ne pas avoir à laisser l'écran allumé nuit et jour pour savoir ce qui se passe dans ce PC (ben oui, comment on fait pour savoir s'il est connecté, si il y a des visiteurs...)

 

Je me suis souvenu de la caisse au supermarché, et de l'afficheur client (vous savez, cet écran de 2 lignes qui vous dit ce qui passe dans le lecteur à code barre). Dessus générallement il y a une ligne "pixelisée" et une ligne "radio réveil".

 

Je me suis dit, et si on connectait ça à un PC ? Ca doit se brancher sur un port COM de modem je pense ou un port LTP1. Avec un petit programme en basic on lui faire écrire les infos essentielles (qui défileraient et qui afficheraient les messages d'alerte). Et puis ensuite je me suis dit que le serveur ce serait pas pour tout de suite, mais que l'afficheur pourrait me servir pour mon PC, et cela me permettrait de connaître les infos essentielles sans faire 50 manipulations, et aussi d'afficher par exemple le pourcentage de Téléchargements, en laissant l'écran éteint.

 

Vous me direz qu'il existe des afficheurs de ce type pour PC, qui se mettent sur le boitier, mais ils sont pas donnés, et surtout mon boîtier je le vois pas trop, il est en bas d'un meuble donc c'est pas top.

 

Alors que pensez-vous de mon idée ? réalisable ? Pour l'afficheur je pense pouvoir trouver ça chez emmaüs (ils ont bien des DD de 80 Mo :lol: ) pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j en ai qqeus un a la maison faudrais que je jette un coups d oeil a la connexion....

 

 

si c et sur sur com ou lpt1,il va falloir bidouiller une interface logiciel,tu vas surement t amusr.......

 

 

 

fait un tour sur jackypc,pour voir comment il font juste pour la temp et autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais aller faire un tour sur jackypc.com ils avaient fait un article sur un truc du meme genre il y a qq temps si je me rappelle bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil d'acheter un écran lcd, tu a des dizaine de logiciels qui te permettent d'afficher tout ce que tu veux sur l'écran...

c'est vraiment pratique et ça t'évitera de te casser la tete...

 

 

Vous me direz qu'il existe des afficheurs de ce type pour PC, qui se mettent sur le boitier, mais ils sont pas donnés, et surtout mon boîtier je le vois pas trop, il est en bas d'un meuble donc c'est pas top.
Tu n'est pas obligé d'intégrer ton lcd a ton pc, va voir sur jackypc>> http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=art...rticles&num=146

Pour les prix je sais pas trop, mais tu dois en trouver pour pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu l'article mais j'aime pas bricoler :( je préfère bricoler "logiciellement", les soudures et percages c'est pas mon truc, surtout qu'en électronique moi je suis pas trop doué.

 

En plus les écrans LCD comme celui du test sont beaucoup moins lisibles de loin que ceux de supermarché (ici noir sur vert en supermarché bleu / vert sur noir), et surtout ceux de supermarché sont posés sur pied. Mais je vais voir ce qu'il y a sur ce site.

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deja bah comme tout le monde c'est un LCD qu'il te faut...

Ceci dit je voit pas trop l'interet pour un serveur ce type de matos c'est plus du ludique ou infos brute genre temp vitesse des fans ou controle de winamp...etc Pour toi sa serait plus couteux qu'util (sa tourne dans les 40-80€) Et la visibilité franchement c'est bien meilleur qu'un ecran de supermarché meme le dernier de chez Leclerc ou Carrefour (ton new 15" ferait default :D ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai un prof qui m'a montré un catalogue électronique et les prix sont encore corrects. L'intérêt pour un serveur est d'afficher par exemple la bande passante occupée, le nombre de visiteurs, la RAM utilisée...

 

Mais je pense qu'il me sera utile aussi pour mon PC, et ça me fera un bon exercice de programmation. Mais rassure toi, mon LCD 15" n'a pas de problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah sa deja sa m'ettonerait que tu puisse l'afficher...

Ensuite ce qu'il t'a montré c'est des LCD brut si tu veut meme pas bricoler sa te sert a rien parceque le truc faut le monter sur une carte ensuite souder tout les composants..etc et en plus si tu veut faire ce que tu dit faire un EEPROM special !

Reste que sa t'ouvre l'ecran et tu les a t'est infos de plus tu veras que si tu le laisse 24/24 sa feras deja du bruit si en plus sa fait de la lumiere tu va plus dormir.

En plus pour en revenir au serveur c'est toujours ton idée t'heberger ton site ? T'est entété toi l'autre fois t'a bien vu sur le topic de Kost... sa seras impossible...

Ce que tu peut avoir comme serveur en ADSL c'est du eDonkey, du download de gros fichiers en FTP/HTTP et c'est a peu pres tout.

Compte pas avoir une becanne qui gere ton site.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'intention de faire un serveur :D mais des fois j'y pense, en rêvant à des temps ou chaque ordinateur aura 10 Mbps en upload... :cool:

 

Et je suis pas con non plus je sais bien qu'il faut une carte, mais elle est fournie génarallement :D Le seul truc qui me chiffonne c'est que l'écran soit livré sans boitier... C'est pour ça qu'un afficheur de super marché irait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais moi non plus mon cher ! Seulement tout vient a point a qui sais attendre :D De toute façon voler Carrefour ou Leclerc c'est pas voler...et au pire tu peut tjours faire un deal avec la caissiere montre lui tes atout :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que sa t'ouvre l'ecran et tu les a t'est infos de plus tu veras que si tu le laisse 24/24 sa feras deja du bruit si en plus sa fait de la lumiere tu va plus dormir.

 

En plus pour en revenir au serveur c'est toujours ton idée t'heberger ton site ? T'est entété toi l'autre fois t'a bien vu sur le topic de Kost... sa seras impossible...

@+

 

> Un serveur peut etre très silencieu... et puis ces afficheur lcd, s'éteigne au bout d'un moment (tu peux choisir ça avec un logiciel)

 

>sinon pour héberger son site soit meme, impossible? tu m'explique comment un de mes ami l'a fait alors? (avec une redirection en .fr.st meme ;) )

c'était un site proposant des animés en téléchargement, pis qlq goodies sympatoches

me demande pas l'adresse, il l'a fermé...

mais je peux tjs me renseigner auprès de lui pour en savoir +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais la est pas le probleme bien sur que c'est faisable si tu veut j'active DynDns je modifi Ulimit et c'est bon mais pour le site a RP en NPDS y'auras trop de requete d'acces en meme temps et de toute façon il seras saturé ce qui serviras a rien...

Il veut faire un serveur perso a lui je te parle pas de gros serveur pro.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan voler c pas bien :D

 

Et j'ai dit que je ne comptais PAS faire de serveur web, et si je voulais vraiment en faire un c'est pas le bruit qui m'en empêcherait : alim silentieuse thermorégulée, boîtier isolant et proc style celeron (c merdique mais ça chauffe pas trop et pour un serveur ça suffirait) avec un ventilo à vitesse variable c'est vite vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...