Aller au contenu

asus a7n8x ou abit nf7 s?


eracer

Messages recommandés

salut,

je dois me faire un nouveau pc avec un xp2000+ et je me demande laquelle de ces 2 cartes meres il faudrait que je prenne!

 

Si vous pouvez me conseiller, ça serais sympas

 

merci et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prefer ASUS

mais ca tout le mde commence a le comprendre lol

 

biensur c personnel

mais je n'ai jamais eu de probleme avec( 3*P5A, A7V,2 *A7V133, A7V333-R)

 

par contre j'ai eu une ABIT, et je commence a avoir des problème

mais ce n'est pas catastrophique, ca fait qd meme 2 ans ke je l'ai

je sai plus le nom, c t sur un northbridge Via 133

 

Bref, je choisirai l'A7N8X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ces cartes sont identiques a une chose pres chacune.

L'ABIT a un port IrDA sa sert a rien si t'a pas de PDA ou portable GSM compatible...

L'ASUS a un chip LAN 3Com 10/100/1000.

Bref une broutille si tu a deja une bonne carte reseau et que utililser un PCI te gene pas ou bien que le reseau du nForce 2 te suffit prends l'ABIT (20€-cher) sinon l'ASUS.

Tu peut me faire confiance j'ai passer des heures a chercher la petite bete (cf mon post Nouvelle configuration...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis assez d'accord avec d@m@u en ce qui concerne Asus..personellement j'aurais plutôt tendance à prendre une carte Asus que Abit (mais c'est assez subjectif..Abit restant une bonne marque)

 

objectivement les 2 cartes sont assez equivalentes..néanmoins la carte d'abit se distingue par 4 port IDE contre 2 pour celle d'Asus (et quand comme moi on a 3 HDD, 1 lecteur DVD et un graveur..ben ça compte ^^)

 

donc si t'es pas emmerdé avec tes pepihs IDe prends Asus..si t'es just à ce niveau prends l'abit (ou alors l'asus avec un controleur IDE ou RAID supp.)

 

 

MAJ: autant pour moi y a que 2 port IDE sur l'abit..mais avec une connectique serial ATA avec un convertisseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oauih y a bien un controlleur S-ATA...mais dans la version "deluxe" de la carte Asus.....

 

et ils ne fournissent pas contrairement a Abit de convertisseur S-ATA/IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus...

 

j'ai pas eu que de bonnes expérience avec asus (p2-bls, a7v133). y a eu certes des épisodes idylliques, mais aussi de graves crises. alors, je dirai pas de prendre asus les yeux fermés. ce sont deux bonnes cartes, fabriquées par deux bons manufacturiers, donc pas trop de souccis à se faire. faut choisir en fonction de tes besoins (irda, réseau, s ata...) et de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...