Aller au contenu

Le Palladium debarque...


Messages recommandés

Salut

 

American Megatrends (AMI) a lancé le premier BIOS de PC répondant aux normes TCPA / Palladium. C'est plus exactement une partie du BIOS, le eModule de la version 8 du AMIBIOS qui intègre cette fonction. Voici l'adresse de l'annonce : http://www.ami.com/ami/showpress.cfm?PrID=118

 

Pour rappel, le TCPA (et par extension le Palladium) tendent à crypter les données sur le disque dur de l'ordinateur à l'insu de l'utilisateur. Ce cryptage aura pour but de filtrer les logiciels "de confiance" (donc répondant à l'aval de Microsoft, des majors de musique et de cinéma et de l'administration américaine) des autres logiciels. Bien entendu, pour pouvoir espérer avoir cette certification, il faudra payer et fournir les codes sources ...

 

Amis du libre et des logiciels de Peer to Peer, faites attention dans le futur à ce que vous achetez. Et pensez aussi à conserver vos vieilles machines et vos OS aussi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense qu'il vont se plenter.Je ne sais pas qu'elle le % de personnes qui utilise des logiciels crackés mais ca doit etre comme meme assez elevé.Et surtout pour certain tout l'ineret du pc vient de la "libre" utilisation des logiciels (je libre enfin c po tout a fait ca non plus vu ke c interdit a la base).

Donc tout ceux qui comme vous et moi (faut po le dire) utilise ce genre de logiciels ne voudront jamais utlisé ce type d'OS. Deja que toute les versions de Windows sont bourrées de spy.

et pi de toute facon il va surement existe une version EOM comme d'hab.J'espere...mais oui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...