Aller au contenu

graveur bridé ???


Boost

Messages recommandés

Alors j'ai quelques questions...

 

Je possède un Phillips PCRW 404 K/B et j'ai un souci car je n'arrive pas à utiliser un autre prog que Easy CD Creator 4 (la version livré avec le graveur)

 

Serait-il bridé pour n'être utiliser qu'avec ce logiciel ???

(J'ai acheté ce graveur en promo chez Auchan il y a quelques années)

 

J'ai déjà upgradé mon graveur avec le dernier firmware mais rien changé.

Mon PC est un 166 Mmx avec 64 de Ram et 3.2Go de DD.Tout ca fonctionne sous Win98SE

J'ai le disque en primary master, le graveur en secondary masteret le lecteur de DVD en secondary slave...

 

Est ce que le graveur est bien branché ??? (normalment oui si j'ai bien suivi la doc) :P

 

je n'arrive donc qu'à graver qu'avec easy CD et dès que j'installe un autre prog comme nero ou clonecd (normalement comptaible tous les 2 avec mon graveur) les progrs se plantent dès l'initialisation et tout le Pc se plante (reset obligatoire)

:(

Merci beaucoup pour votre aide... :)

 

PS : Sous Linux, j'ai jamais vu mon graveur fonctionner aussi bien...xcdroast, c'est le meilleur !!!! :D

(L'ennui c'est que mon PC rame de trop sous Linux même en ne mettant que le minimum de services en route)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sa c'etait y'a 20 siecles.

nero 5.5.10.0 et Easy CD 5.1.3.24 ( me semble ) fonctionne tres bien ensemble.

Le soucy sa peut etre InCD et DirectCD mais dans ce cas suffit de desactiver DirectCD qui est une daube et garder InCD.

Pour en repondre a ta question oui Philips sont des **** et il est impossible de graver avec autre chose que le log fournis.

Je le sais mon cousin a un 12X8X32X qui tourne avec Easy CD et pas avec nero et un 48X16X48X qui tourne avec nero mais pas Easy CD...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un graveur bridé, ca me parait franchement anti commercial de la part de phillips. à oublier

 

le conflit nero/creator, c vrai que c résolu depuis longtemps

 

je dirai plutot que ta config ne te permet peut être de lancer tous les ofts de gravure. 166, c un peu court. ca pourrait venir de la. renseigne toi sur les config minimales des progs qui plantent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

J'ai réinstallé tout mon PC sans installé Easy CD et au lieu de mettre easy Cd, j'ai mis nero... => Plantage !!!

Idem avec clonecd :(

 

Ce qui m'em...de le plus, c'est que la vsersion 5 d'Easy Cd creator plante aussi... :??:

 

Allez comprendre !!!

 

Où acheter un bon graveur sans qu'il soit bridé ? dans un grande surface ? chez un revendeur ?

Je sens que ce graveur va me servir en tant que lecteur de cd tout simple et je vais m'en racheter un plus performant et qui fonctionne au moins... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète, mais je ne pense pas que les graveurs bridés existent.

 

et puis le problème ne vient pas du graveur. s'il ne fonctionne pas avec le logiciel, et bien celui ci n'est pas reconnu au démarrageet c tout.

 

nero et clone peuvent fonctionner sans qu'un graveur soit nécessairement installé. alors je pense pas que changer de graveur soit la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord.

 

s'ils plantent, c parce que ta config n'est pas assez rapide.

 

preuve, creator en v4 tourne et pas en v5, car il est un petit poil plus lourd.

 

teste ton graveur sur un autre système un peu plus péchu avec nero et clone, et il devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai fais un test hier soir...

 

J'ai débranché mon DVD (secondary slave) et viré tous les systèmes qui pouvaient foutre la merde dans le PC (entre autre mon modem qui me plante tout le temps)

 

J'ai viré Easy CD Creator 4 et j'ai installé juste derrière clonecd 4

 

C'est déjà mieux car Clone CD ne plante pas...et même il se lance correctement... :eek:

 

Inconvénient : il ne me reconnait pas le graveur mais me le trouve (Il me dit un truc du genre : "Le graveur PCRW404 n'est pas reconnu par clonecd". Je trouve ca un peu ironique dans le sens qu'il me donne le type de graveur... mais bon. :roll:

 

Le plus drôle, c'est qu'après, il veut bien me faire une copie de CD.Je n'ai pas lancé une gravure mais en voulant créer un iso, il m'a fait fonctionné le graveur "apparemment" correctement. :)

 

J'essayerais ca ce soir pour voir...

 

Si vous avez des idées, j'suis preneur...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nannan je confirme c'est impossible de graver avec autre chose que le soft fournis par Philips. Une autre version en theorie oui mais la c'est la config qui coince. Ceci dit 166 sa suffit pour graver avec Easy CD 4.

Pour clonecd bah sa suit la logique de ce que je te dit.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe aucun moyen de faire sauter cette protection ???

(update de firmware déjà faite...)

 

Le fait est que pour ma prochaine config (bientot, bientot... ;) ) je souhaiterais quand même pouvoir utiliser ce graveur...même si je sais que les graveurs ne sont plus aussi chers qu'avant... :hum:

 

Philips = :fire:

 

J'espère qu'avec cette nouvelle config, je pourrais graver correctement et avec n'importe quel logiciel !!! :roll:

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu graves a quelle vitesse?

Essayes en diminuant ta vitesse quittes a la mettre a 4x ou 2x.

 

Inverse le Graveur et le DVD sur la Nappe IDE2 pour avoir le DVD en Master et le Graveur en Slave (n'oublies pas les Jumpers !!!!)

 

;)

P.S.: Je roules trés vite et depuis trés longtemps dicton de Maverick.

Je roules trés vite en ne consommant presque rien dicton de Maverick dans sa Golf TDi 150Cv... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick...ma voiture, c'est pas une Golf mais unc Cox de 1977 (la tienne est aussi de 77 ??? :lol: :lol: :lol: )

 

Sinon, mon graveur est un 4x4x32x...

Je vais essayé d'inverser les 2 pour voir mais onm'a dit qu'il faut toujours metter un graveur en master... C'est vrai ou faux cette info ?

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, moi, j'ai toujours mis le Graveur en Slave, sur l'IDE2 et aucuns problèmes, donc...

 

Je pense que c'est un peu le hasard et je ne suis pas certains qu'il y ai de règles bien définie.

 

Pour moi ça dépends de la configuration de chacuns.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la...

Où est elle la belle époque valeureuse et glorieuse ou on se prenait pas la tete avec les paramétrages ide mais plutot avec les ID scsi.

 

tiens, j'en verse une petite larme de nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les Chaines SCSI de max 7 éléments, c'est ça, non?

 

avec le Terminator sur le dernier périphérique...

 

Enfin, moi c'etait sur des Mac, mais le SCSI, c'est le SCSI...

 

oui, comme tu dis, nostalgie, nostalgie...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...