Aller au contenu

questions NFORCE


m3ph

Messages recommandés

salut

 

bon j'ai 2-3 trucs qui m'ennuie avec ma config actuelle

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

problème n°1

 

en ce qui concerne mon controleur IDE

 

alors j'ai une MSI K7N420 Pro (chipset nforce) bios 2.7...

 

je n'arrive pas à trouver de pilote spécifiques pour mon controleur IDE (j'utilise les drivers unifiés nforce 2.0, qui intègre normalement les pilotes IDE)

 

il est reconnu en tant que controlleurs IDE standard, géré par un pilote windows...

 

j'ai essayé d'installer manuellement en spécifiant comme répertoire d'install le rep de décompression des drivers nforce

 

j'ai essayé en recherchant le pilote sur le CD constructeur

 

j'ai essayé en telechargeant les pilotes IDE nforce (pilotes beta non unifiés)

 

rien à faire...ça refuse d'installer quoique ce soit...

 

non pas que celà ralentisse enormement mon sytème, mais ça m'agace prodigieusement de pas trouver...donc si quelqu'un à une idée ou des pilotes que j"e pourrais tester, faites moi signe

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

problème n°2

 

toujours en rapport avec ma carte mère...

 

je possède une barette de RAM muskin PC2700 256Mo..

 

il y a quelques jours, j'ai récupéré (gratuitement) 2 barettes de 256Mo PC 2100 non-name identiques...

 

je craignais, de part la nature de ces 2 nouvelles barettes, certains pb si je les mettais toutes les 2 avec ma muskin..mais bon j'ai testé quand même (j'ai donc les slot dimm 1 2 3 de plein...et bien sur ma muskin passée en CAS 3 pour l'occasion)...resultat pas de plantages: je me dis "tiens, je me suis inquiété pour rien"...je me retrouve ainsi avec 768Mo en tout....et 1500pts de moins à 3dmark2k1....

 

sur ce, j'ai testé plusieurs config avec 2 barettes seulement

 

-slot DINMM 1-2: cad activation du twinbank: là dans tous les cas de figure (avec muskin et chaque barette de ram, avec les 2 barettes no name => plantages systématiques

 

-slot DINMM 1-3: là quelque soit la config j'ai pas de plantages, mais grosse perte de perf (===> je passe de + de 11000 pts à 9000 pts sur 3dmark2k1)

 

-slot DINMM 2-3 idem que le second cas, sauf que qd l'une des 2 barette est ma muskin ça plante

 

les pertes de perfs , je precise, sont comparées à une config ou j'ai testé mar RAM muskin toute seule, et en CAS 3 pour pas que le CAS intervienne dans la comparaison

 

bon tout ça confirmais ce que je savais déjà: le nforce est demandeur de ram de qualité...et en particulier qu_and le twindbank veut être activé...

 

mais ce que je comprends pas c'est pourquoi avec mes 3 barettes de RAM je ne plante pas (c'est très stable, même si les perfs baisses)...j'ai bien une barette en slot 1 & 2..autrement dit le twinbank est activé (dans le cas avec uniquement 2 barettes ça plante dans tous les cas)

alors est ce que ça voudrait dire que le twinbank est désactivé si les 3 slot DINMM sont pleins????

 

autre chose de bizarre: avec 768Mo non seulement je perds des perfs, mais en plus je swap comme un malade!! plus qu'avec ma barette de 256 seule! (j'ai pourtant regler mon swap avec une petite valeur..et je precise que j'utilise pas de soft gros bouffeur de RAM tel photoshop par ex)...là y a un truc que je comprends pas..

je serais sous un système 16/32 je me dirais que ça vient de la gestion calamiteuse de la ram par ce type d'OS, mais même pas!! j'suis sous 2000 >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'il faille des pilotes spécifiques ?

Ex pour mon écran iiyama, le pilote refuse de s'installer sous XP Pro (par contre sous win98 SE, no problem).

 

Si si, les pilotes pour écran, çà existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'il faille des pilotes spécifiques ?

Ex pour mon écran iiyama, le pilote refuse de s'installer sous XP Pro (par contre sous win98 SE, no problem).

 

Si si, les pilotes pour écran, çà existe.

 

Je comprends car moi le pilote pour mon IIYAMA 19' s'installe sous XP PRO et je crois que c'est le meme pour tous les moniteurs iiyama.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...