Aller au contenu

Image de disque


Messages recommandés

Hello,

 

Qqn sur ce forum connaitrait-il un moyen de fauire une image d'un disque dur sur un autre (y compris l'OS, la base de registre et tout et tout...) sans utiliser norton Ghost?

 

C parce que g un nv disque dur et mon ancien (plus petit) tourne très bien... g pas envie de tt réinstaller (mais non c pas de la fainéantise!! :cool: ) alors je voudrais copier mon petit disque intégralement sur le nv...

G essayé avec Ghost mais je n'arrive pas à récupérer l'image (qui m'a bouffé qd mm 3 CD mine de rien...) il fait une erreur...

 

On peut rien faire avec un logiciel spécifique si on branche les 2 disques en mm tps pr faire une "copie intégrale"?...

 

Merci d'avance ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu utilise ghost et tu fais l'image direct sur l'autre DD !

pourquoi des CD ?  :??:  :??:  

Ca marche tres bien !

 

 

Les CD sont tres utiles quand tu as un systeme propre.

tu as un gros plantage, plus rien ne fonctionne.

et c'est la que tes cd interviennent car tu fais une restitution d'image et tu retrouves ton systeme nickel.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD c'est lent et ça demande plein de manipulation (pour 10 Go ça fait pas moins de 15 CD).

 

Sur ma machine j'ai ajouté un 3ème disque dur qui sert à recevoir les clonages de sécurité. C'est très simple et vachement plus rapide que des CD (disque original en ATA-133 et disque backup en ATA-100 ça va plus vite de de graver des CD).

 

Vu le prix actuel des disque dur (une centaine d'euros pour un bon disque de 60Go) c'est selon moi la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas etre stupide............ :D

 

 

tu ne mets 10 Go en clonage.

 

ta sauvegarde du systeme sur CD avec xp prends Max 3 cdrw.

avec XP installe, les log Office, rippage, etc.......

 

et c'est quand meme plus sur.

imagine que tu es un gros crash et tes deux durs H.S.

tu fais quoi ?.

cela m'est arrive une fois......... alors..........

sur le deuxieme dur tu mets les trucs moins important.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, moi quand je fait un backup je clone TOUT.

 

Comme ça en cas de problème, en quelques minutes je retrouve mon PC exactement comme avant, avec toutes les apllications, les documents, les drivers ... et même les trucs inutiles. :lol: J'ai rien à réinstaller, tout est prêt en une seule manipulation. :cool:

 

D'ailleurs c'est pas 10Go que je backupe, c'est 15,8. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...