Aller au contenu

un bon logiciel pour le rippage et l'encodage siouplait?


Messages recommandés

j'ai besoin de ripper quelques dvd(j'ai les originaux,evidemment.......pour quelques jours,hu,hu,huuuu! :cool: )vous me conseillez quoi?pour l'encodage:divx ou mpg4?ce que je cherche c'est la simplicite melee a la puissance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le rippage t'as le choix, je pense pas qu'il existe de grandes différences entre les rippeurs. en tous cas, j'ai pas vu .

 

pour l'encodage, le divx est vraiment bon, mais je l'utilise pas, car il ne peut être lu que sur un pc. les platines dvd/divx commencent à arriver, mais il faut reconnaitre qu'elles sont encore rares, et que la qualité pour la lecture des dvd c pas ca non plus.

 

je préfère l'encodage en svcd. Un encodeur comme tmpeg ne coute vraiment rien, la qualité est bonne. défaut ca tient sur 2 cd.

 

pour plus de détails sur la compression de la vidéo, je te conseille le site suivant

 

www.doom9.org

 

tu trouvera plein de conseil et de soft pour tous les formats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks :biere: mais tant que j'y suis,j'ai vu la qualite du mpg4 avec witch hunter robin:95 megas equivalent a du 180 en divx 5 :eek: je m'attendais a prendre une volee de pixels en pleine tronche mais pas du tout!du coup je serais bien tente par le mpeg4,vous en connaissez des gratuits ou sharewares pour ce codec?surtout 100 megas,je peux mettre 7 episodes par cd(je ne prend que de l'anime,la qualite quoi :cool: )et puis comme ca,je pourrais eventuellement en faire profiter au autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D t'as raison coke 15 je m'endormais en attendant neodivx 9.3

donc j'etais passé a divx video duplicator

je vais aller voir ce que ca vaut

par contre le mpeg4???

le mpeg4v3 je connais et la qualité n'est pas si top que ca

elle est bonne mais bon!

arhhhhhhh coke 15 je viens d'aller voir mais c'est toujours la version beta

quand tu parle du mpeg4 benoit c'est pas du RV9

je ne l'ai pas encore vu mais d'apres ce qui se dit le RV9 c'est de la tres tres bonne qualité d'encodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,en faisant propriete sur le divx"click droit"je vois divxmpeg4v3,donc j'en ai deduis que c'est du mpeg4 :) mais de la a trouver le nom du log. d'encodage :??: si c'est rv9 le nom,je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P si je ne me trompe pas le mpeg4v3 c'est un divx fait avec le codec divx 3.11

le rv9 nest pas un log d'encodage mais un format de compression qui d'apres ce que j'ai lu est de bien meilleur qualité que le divx 5.02

coke15 devrait pouvoir t'eclairer vu qu'il traine sur le forum de neodivx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

witch hunter robin, c ki lesripper??

parce ke je cropi ke c du Xvid no?

 

d'ailleur pour ceux ki connaissent, [TRiLiUM] a fait des rip ds ce format tres bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

oui neo 93 est en beta a la 3eme si je ne m abuse et il est top

 

divx video duplic doit etre leegerment + perf dixit les auteur

 

sinon DIVX 502 pro en 32 bit sous neo 93 est equivalent au RV9,par contre les anciennes version ne lui arrive pas a la cheville....

 

par contre RV9 reserver au bonne config genre 800/1ghz min...

 

 

RV9 real video 9:cree surtout pour le streaming

 

 

mpeg 4 c est plus tous jeune ca,non?format pilotes de MS non?quoique je sais pas c st pas trop mon truc :D

 

le 1 er xvid OFFICIEL est sorti il y a peu,mais pour moi pas encore au niveau.....

 

je me fonde sur 2 ecran pour dire:le 17 p crt tout passe niquel

le tft du portable:un bon divx super fluide,nickel,un moin bon les halo et rectangle....et en RV9 ou neo 93 s est l equivalent du crt et comme je les matent tous sur le portable,le chois est vite fais

 

 

sinon le mpeg,j ais sur qques screen et ca passe pas si mal que ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d@m@u-->c'est [r-b],je prends aussi la version de [hqa&anbu]pour comparer,ce sont des groupes anglais car je trouve que les amricains fonrt du meilleur boulot et surtout l'av est superieur et y'a vraiment le choix! coke15-->donc le nom c'est rv9?je vais tester les deux,le plus efficace je le garderais,car je compte pas faire souvent des rips.la,c'"est juste que vandread saison 1 est vraiment pourri en qualite,il me faut les dvd,puis si tout ce passe bien,je les balencerais sur sharereactor(150 meg je pense,car j'ai que 16 en upload)enfin,quand j'aurais vraiment plus rien a dl,bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut coke 15

j'ai dl la version neodivx9.3

et c'est vraiment une beta , j'ai voulu couper un avi et il m'a dit que ce module n'etait pas pret

j'ai vu que l'on pouvait encoder en rv9 , il y a t il autre chose que l'on doit dl ?

a part comme tu dis les codecs damrod et un rv9 player :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...