Aller au contenu

Attaque sur l'internet !


Messages recommandés

C'est pour sa que y a des problèmes d'accés à certain site depuis ce matin, je sais pas si sa c'est arrangé depuis mais 3dchips-fr.com marchait pas ainsi que clubic très difficile.

Il semble que les serveurs d'adresse soit touché aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi avec MSN, je ne peux plus me logger...

 

Moi aussi, il me dit "mot de passe incorrect" ou si je veux créer un nouveau compte "serveur indisponible" le comble c'est que sur le site de MSN où l'état des serveurs est indiqué ils mettent "Tout va bien" :D

 

Au fait c'est fini leur attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSN ne marche toujours pas : motif : "Mot de passe erroné ou adresse e-mail non valide", quand je met créer un nouveau compte, ça répond pas...

 

Ils ont peut être touché une des bases de données de MSN :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet a rien risqué c'est juste les noms de domaines qui ont souffert enfin les serveurs root ou sont stocké les noms de domaines et les ips a quoi il reconduisent.  

 

En gros tout marche bien, sauf qu'en tapant l'url d'un site ba comme le serveur marche plus, ba tu y accede pas.

 

 

C'est con mais c'est la plus grosse faille d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui mais si tu lance une requete et les serveur soient ko,t avance plus...

 

 

ce que je voulais dire c est :

requete vers serveur 1:

ok nikel

ko requete redirige vers serveur X qui retransmet au serveur 1

 

 

et la apparement c est pas comme ca que ca marche ,sinon on n y aurais vu que du feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nan sa se passe comme sa

 

www.xxx.xxx => root server => ***.***.***.***

 

L'attaque consiste a saturer le root server pour le faire tomber ce qui fait qu'apres tout les sites passant par ce serveur sont hs ou redirigé vers un autre root server mais quand ils sont tous hs bah y'a plus aucun de nom de domaine. D'ou l'interet des sites de donner aussi les ips aux users ou dans les favoris comme sa bah tu peut toujours acceder au site.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite je crois que y a 12 ou 13 serveurs pour gérer tous le DNS d'internet, donc sa marche comme sa mais a pas assez de serveur pour contré une attaque pareil.

 

 

Cet été, y a eu aussi une attaque et 2 serveurs se sont retrouvé down, mais y a pas eu beaucoup de conséquence si ce n'est qu'un ralentissement de l'execution des DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...