Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

depuis qlq temps, j'ai un prob avec mon ventillo de ma vieille tnt2, il ne se lance plus, j'ai mi un gros ventillo a coté du pc (capot ouvert) en attendant, la tnt2 ne chauffant pas bcp, ça suffi. Je pensais changer tout mes ventillo, mais peut etre que cela ne résoudra pas le prob, donc j'ai pensé que le prob pouvais etre mon alim (un vieu machin sans marque de 235watts max, eu avec pc)

quand pensez vous???

Posté(e)

Salut Mougo,

c'est pas énorme, mais ça peut etre assez tout dépends de ta config complete.

USB connectés et utilisés par exemple.

;)

Posté(e)

Salut

La t'a Maverick qui arrive avec sa 550W et qui beugle qu'il faut 400W minimum ! Ceux a quoi je reponds simplement que y'a pas 12 heures Clubic a posté un test sur des alims et la plus puissantes tapait 380W par contre leur test montre bien les differences de tensions qui engendre des instabilités. Donc Mav je te le repet c'est pas de passé de 300 a 550W qui a changé beaucoup de chose mais plutot la marque !

Enfin maintenant avec 4 graveurs et 4 disques durs oui t'en a besoin...

Bref prends en une de marque et de plus de 350W.

@+

Posté(e)

1 - je ne Beugle pas, moi

2 - je n'ai rien avancé comme puissance

3 - Tu commences a m'enerver a contre dire tout ce que j'avance, Ok?

> Mougo, en général, une "Bonne" Alim de 300/350W de préf une marque connue, est suffisant, pour un PC classique 1 ou 2 DD 2 ou 3 périphériques 5*1/4 et 3 ou 4 USB (Souris, Clavier, Scanner, Joystick, ....)

Voilà, maintenant j'ai annoncé une puissance, ça te convient Petit PeG

;)

Posté(e)

Salut

Argh nan c'est vrai ce coup la tu a avencé les USB pas la puissance :D

Par contre si tu veut je te ressort le post sur Hardsys...

[D'ailleur je fait que me venger :lol: ]

@+

Posté(e)
1 - je ne Beugle pas, moi
Tout a fait, y a que les ricains qui font ça... ;)

Bon j'ai oublié un ti détail, le prob avec le ventillo, correspond a peu près a l'instal de mon graveur, seulement en meme temps j'avais retiré le ventillo de la cg pour faire le ménage...

Je viens de débrancher ma manette (oublié de citer) mon imprimante et le scanner, je rallume le pc, et la le ventillo se lance... chiotte... c'est l'alim qui suit pas... :(

ça coute combien une alim de 350w?

(je compte quand meme changer mes ventillo car c'est horrible le bruit qu'ils font...)

Posté(e)

La dernière que je viens d'acheter 33 euros (environ 210F)

Bien que ce ne soit "qu'une 300W", ça suffit largement

Par contre tout à fait d'accord sur le fait de prendre une alim de qualité, sinon on peut même arriver à mettre en difficulté le CPU avec un voltage qui chute en deça du minimum vital