Aller au contenu

probleme avec eci usb de merde !!


f_speedy

Messages recommandés

salut alors j'en ai ras la hote de ce modem de chiotte tout vas bien sauf que si je joue en meme temps que le modem soit sous tension meme en n'étant pas connecté au bout de 10-15 minutes l'écran se fige et reboot obligé et g remarqué que qd je reboot le modem reste allumé je suit obligé de le débrancher et de la rebrancher ce qui me confirme que c le modem qui bouse et fait planter mon pc qd je joue et uniquement qd je joue alors si quelqu'un a une soluce please help me. En plus avant j'avais le probleme d'alimentation puisque g un chipset via apres avoir passé a win 2000 pro pu de bleme mais voila autre chose pffffff merci france télécom avec votre modem bouseux ca m'étonne pas qu'il est offert lol. Ha oui si je débranche le modem pu de bleme je peut jouer pendant 24h si je veut me demande si ce modem pompe pas trop d'énergie? en tout cas c de la daube par la suite je prendrais un modem ethernet mais en attendant si vous pouvez me donner des idées...

ha oui je donne ma config : carte mere shuttle via kt 266 -athlon xp 2000+ - geforce 4- 256mo ddr - sound blaster audigy - 2dd 40+30 go -alim 350watts - lecteur dvd 16 40 - graveur 32 10 40 - carte opti pci-usb (ou mon modem est branché)

voila je crois que g rien oublié

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

g dèja une carte opti pci usb ça change rien chez moi et je ne rale po mais avoue que c chiant de se prendre adsl à 45 euros/moi et d'avoir un modem qui a pas mal de bleme.Ils pourraient tester leur matos avant de nous le refourguer et g été les voir chez france tel ils m'ont dis en gros ce modem c de la merde ,qu'ils ont bcp de plaintes dessus et qu'il fo acheter un modem ethernet à 1500 balles mais qu'ils en ont po en stock merci bien ft + carte ethernet à 200 balles ce qui fait 1700 balles de plus soit 6 mois d'adsl

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tres constructif Bob...

Le probleme si tu le generalise je fait mieux c'est l'USB !

C'est de la merde oui sa.

 

@+

 

 

c'est pas constructif si on veut.......... et encore.

pour le chipset VIA c'est vrai.

mais en plus si tu l'associe a une carte mere d'entre de gamme c'est la galere.

 

sur ma P4PE les ports USB (6) fonctionne parfaitement.

sans aucuns souci.

 

et puis ce n'est pas de ma faute si la plupart de gens qui ont des problemes sont en chipset VIA.........

 

chris06500

 

je vais pas etre mechant.

il se peut aussi que ton modem est un probleme et qu'il soit defectueux.

 

pour le reste je dit ca en connaissance de cause.

le nombre de becane que je refais et qui sont en chipset VIa, c'est l'horreur.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème vien surtout du fait ke le modem USB d'ECI demande 300mA

et l'usb "standard" n'en fourni que 200mA

tu as le droit de demande un alcatel si c Wanadoo/clubinternet

les autre ze sai pas

 

a moins que tu l'ai acheter a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oué je crois que c une bonne idée damau je vais aller changer mon eci contre un alcatel speed touch comme g pris wanadoo extense ya 1 moi de ça g un pote qui en a un de speed touch et n'a aucun probleme et pourtant chipset via donc ça devrai rouler et au moins je serais trankil parce que la seule solution me semble t'il pour que ce soit nickel c'est le changement de modem g tout essayé avec ce modem les patchs ... rien n'y fait donc demain je fonce chez ft changer mon modem

merci à vous pour vos idées

:biere: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui oui d'accord mais on peut aussi dire que VIA sa a jamais été aussi cher (qu'intel...) et que donc la plus part des bas de gamme tourne sur du VIA. Quoi qu'il en soit moi en VIA ou autre j'ai jamais eu de soucis.

On en avait deja parlé mais franchement pour moi l'USB y'a mieux.

Sur mon A7N8X Dlx et avec le portable a ma mere j'ai monté un reseau en FireWire tu tape du 400Mb/S sa arrache ! Les reseaux en USB c'est pas la joie... L'USB a ces avantages certe mais voila !

De toute façon je trouve que cette histoire d'alim des chipset VIA c'est un beau mito monté par les FAIs pour eviter d'avoir a ce prendre la tete... tu peux m'expliquer comment un driver software peut modifier un software directement ? Je dit pas que les VIA sont parfait loin de la mais bon faut pas non plus abuser. Les intels sont sans doute mieux mais d'un il coute bonbon (P4G8X Deluxe oui 250€ merci enrevoir...) et en plus niveau innovation technologique sont un peu a la bourre... Oublis pas que le marché P4 c'est construit grave a SiS et au chipset SDRAM le beau Intel et sa RAMBUS le joli P4 tout le monde sans foutrait...

Le Northwood est une belle bombe mais avant :beurk:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'usb c pas le top du tout et rien que l'histoire de détection au chargement de windows me laisse perplexe parce que par exemple g une souri usb si je v ds le dos la sourie n'est pas détecté obligé de brancher en ps2.... et plein de truc comme ça bref po cool le modem s'allumant automatiquement à chaque démarrage il utilise la carte mere pour rien si tu allumes ton pc juste pour jouer ou faire du traitement de texte... De plus le eci usb bouffe plein de ressources systeme je sais po pkoi mais vraiment c horrible Enfin c comme ça le usb existe il est présent fo faire avec et c domage qu'ils n'est pas trouvé quelque chose genre port com mais en plus rapide au moins yaurais pas tout ça.A la rigueur le usb serais valable pour une web cam ou trucs du genre mais pour le reste surtout les modem it's horrible...

tchao :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De toute façon je trouve que cette histoire d'alim des chipset VIA c'est un beau mito monté par les FAIs pour eviter d'avoir a ce prendre la tete... tu peux m'expliquer comment un driver software peut modifier un software directement ? 

 

@+

 

 

desole pegg, mais comment fait softfsb pour changer les parametres................et tweakxp, stylexp, etc.....

comment fait un bios non officiel pour faire ce qu'une carte n'est pas censee faire ????.

etc......etc.......

 

tu sais moi que les gens achetent du via cela ne me gene pas.

du moment que ce n'est pas pour moi.

je ne supporte plus ce chipset car j'ai trop de galere avec, trop d'heures a reparer et trouver des astuces pour que cela fonctionne sur certaines becanes.

les becanes tournent bien , 1 mois apres le mec commence a avoir des souci, des ecrans bleus, etc.......

donc c'est pour cela que je suis un peu et meme beaucoup contre les chipsets via..........

il y a t-il sur ce forum un mec qui est en chipset via qui n'a pas refait une install depuis un an. mais un mec qui joue et qui fait plein de choses avec son micro, quoi pas quelqu'un qui fait de la bureautique et de l'internet et qui a juste une carte graphique et carte son dans sa becane..........

 

moi je demande a voir , ou alors j'ai pas eu de bol.

toujours est-il que en intel, ca tourne et ca tourne bien, c'est peut etre pas ce qu'il y a de plus rapide , mais franchement c'est hyper stable, un plaisir.............

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi :D 1 an et demi avant de le vendre :D en via kt133 SANS JAMAIS les fameux 4 in 1...

jeux,encodage,reseaux,internet ,a piece of bureautique.....

 

je retente meme now avec une K7T turbo, espere avaoir autant de chance :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je reste toujours a jours donc sais pas trop Coke...

Bob il est vrai que en Intel c'est mieux ensuite tout ces progs (je sais pas pour soft fsb) monte sa au demarrage de Windows pas directement dans le pc donc si tu change de Windows tu pert tout !

Les bios et firmware sa c'est autre chose et il y'a sans doute eu des blems mais de drivers surtout ! Et comme le dit D@m c'est l'USB et les constructeurs les responsables le construtcteur en ne mettant pas d'alim et l'USB parcequ'il supporte pas beaucoup de charge electrique...

Quoi qu'il en soit faire le lien entre un chipset et un probleme de Windows faut quand meme avoir de sacré competance surtout si c'est courant et pas les memes problemes ! Il est tout a fait possible que j'ai eu des blems a cause du VIA sans le savoir mais aussi l'inverse. Par contre c'est clair aussi que les FAI en on profité grave pour se dérobé... Pkoi fournir un USB alors que pour quasiment le meme prix t'a du Ethernet ou PCI ? Surtout pkoi imposé !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... chipset VIA et pas de pbm majeur... besoin de format c: beintôt, mais uniquement parce que j'ai perdu un peu de stabilité avec tous les install/desinstall depuis le dernier format (~9 mois)... :voila: D'ailleurs bob j'aimerais bien savoir quel a été LE principal pbm que tu as rencontré avec VIA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simple, des ecrans bleus et des problemes d'instabilite.

mauvaise gestion de la carte mere si tu rajoutes une carte scsi 29160 par exemple. Probleme avec ma PCTV . mauvaise gestion des ports usb avec mon scanner et ma webcam .

 

tous ces elements additionnels fonctionnent tres bien depuis que je suis repasse en chipset intel.

et ce n'etait pas une question de drivers ou windows, j'avais tout essaye.

win98, 2000, xp, etc............

 

Et ce n'est pas la seule becane dont je me suis occupe et que je m'occupe encore en amd accouple a un via.

 

La becane de mon voisin est equipe en I845 avec un P4 1.7.

depuis a peu pres deux ans ,.........1 seule installation.

et c'est un mec qui n'y connait rien en informatique, donc install et desinstall de jeux et programmes divers. eh bien rien becane hyper stable.

J'ai fait aussi une becane pour un ebeniste en I850 1Go de rambus P4 1.7 ou 1.8 je ne sais plus. Ce mec ne m'a jamais rappele sauf pour me souhaiter la bonne annee.......(2002)

 

Je parle par experience.

Le couple AMD / VIA est peu etre tres bien pour le jeu mais des que tu approfondi un peu les galeres commencent.

 

de toute facon regarde un peu les posts ici et sur d'autres forums cela rejoint un peu tout ca....

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du chipset Via depuis bientôt trois ans et jamais eu de problèmes.

Je fais de la bureautique, de la vidéo, du traitement d'image, je joue aussi... enfin bref, depuis 3ans à part la mise à jour de win98 en XP j'ai pas refait d'installe.

 

 

Par contre, j'ai des petits problèmes (quelquefois) au niveau de l'usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des preuves, je sais c'est pas evident.

 

Starjoin n'a pas de probleme sauf avec ses USB :)

 

tu vois il ne faut pas aller chercher bien loin.

 

Et pourquoi tu as pris du nforce ???.

mais tu as bien fait c'est le meilleur couple a l'heure actuelle.........

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu l'a dit c'est the best pour AMD a l'heure actuelle.

Si le VIA KT400 avait vraiment été bon je l'aurais sans doute pris enfin faut dire que sur platforme AMD y'a pas trop le choix...

Je compte monter 2-3 pc avec les pieces que j'ai deja et les vendres si j'ai assez je me prendrais peut etre une MSI SiS 655 et un P4 Northwood 2.*Ghz... qui sais !

Il faut savoir qu'a toute rumeur il y'a du fondé mais defois c'est détourné par des gens ou... des marques (Intel ?).

L'usb j'ai jamais eu de blems que ce soitavec mon modem ou autre quoi qu'il en soit l'usb faut le dire c'est pas top mais apres VIA a sans doute eu des blems il est vrai...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...