Aller au contenu

probleme avec eci usb de merde !!


f_speedy

Messages recommandés

Moi, il me semble avoir eu plus de problémes avec ma K7S5A et son SIS qu'avec mes MSI et leurs VIA, mais bon...

 

;)

 

 

c'est marrant ca , a l'epoque quand je disais que c'etait pas terrible comme carte mere, tout le monde repondait que c'etait super etc......

comme quoi tout fini par se savoir. :)

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

Dingue P4G8X = 280€

P4G8X Deluxe = 270€

 

http://www.clubic.com/s/produits/25078.html

http://www.clubic.com/s/produits/24152.html

 

Enfin bref c'est quand meme bien cher pour un chipset deja obsolete (il se fait gratter par le SiS 655 qui seras bien moin cher a mon avis)

Et te désole pas lol moi m'en fout !

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il me semble avoir eu plus de problémes avec ma K7S5A et son SIS qu'avec mes MSI et leurs VIA, mais bon...

 

;)

 

 

c'est marrant ca , a l'epoque quand je disais que c'etait pas terrible comme carte mere, tout le monde repondait que c'etait super etc......

comme quoi tout fini par se savoir. :)

 

 

 

:biere:

 

:eek: Je n'ai pas dit avoir eu Bcps de problèmes avec ma K7S5A.

Juste quelques petit trucs, c'est tout.

Il faut dire que c'est le premier PC que j'ai commencé a "bidouiller", CQFD

 

:biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf....encore ces histoires de VIA encore et toujours...

 

comme pour beaucoup de monde je hais (le mot est faible) VIA et ses %¨%¨%¨$ù de chipset..pourquoi? pour différentes raisons:

tout d'abord le fait de sortir un nouveau chipset (enfin nouveau..disons un chipset remanié) et , 2 mois plutart sortir systématiquement une version "a"...ça s'apparente pour moi a un foutage de gueule

Ensuite bien evidemment la médiocrité des drivers....

Bon... on peut aujourd'hui "à peu près" utilisé sont pc VIA normalement..mais combien de temps ça a pris??? pour avoir acheter une nforce dès sa sortie et avoir connu les premiers drivers unifié 1.0, je peux vous dire que la comparaison est impossible à faire....

j'ajouterais la gestion pitoyable des canaux ide (ça c'est général à toute les marque...mais sur les chipset VIA jusqu'à y a pas longtemps on avait un taux de transferts réel de 40Mo/s max >_<)

y a aussi autre chose d'important: les chipset VIA supporte (cad démarre) la mémoire No Name de merde..je veux dire par là que sur les cartes mères nforce, une mémoire de daube (je parle pas de marque là) passera beaucoup moins bien (cad qu'ça demarrera même pas)... et quand on sait que 75-80% des plantages sur un PC viennent de la ram (ettt non c'est pas windows..enfin si mais surtout à cause de la gestion de la RAM....win9x gérant l'allocation des pages mémoire dans leur globalité), on comprendra qu'il vaut mieux peut être mieux avoir une carte qui refuse carrrement la mémoire défectueuse.

 

 

en ce qui concerne le pb de modem ECI c'est simple...oki l'usb c'est de la daube (pompe de l'nrj sur la carte mère, prend de la ressource cpu ect..) mais c'est que surtout, les drivers des modems USB ECI sont connu pour être sur-daubesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

ok pour ca tout le monde le sait..........

 

 

n'empeche que tu as des cartes meres ou cela passe bien et d'autres ou c'est catastrophique........

cela vient bien de la qualite des composants qui equipent une carte ainsi

que la qualite d'un chipset pour gerer ca.........

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

c pr ca ke tous les chipset portale n'arrive pas a bien le gere

que cela soit Intel, VIA, AMD, ALI...

 

ce modem est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des gens ont eu ce modem et beaucoup de mes potes l'ont.....

 

aucun souci avec avec des chips intel........

ou des cartes meres meres de bonnes qualite.

 

sur les autres en genral le probleme est resolu avec une carte PCI.

 

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih c'est clair que la qualité des composants et du pcb joue un rôle important...c'est vrai....alors bien sur pour ceux qui possedent une carte de cette facture ET du via peuvent pleurer....

 

 

pour le modem..ben je connais pas mal de gars sur d'autres forums ayant connu beaucoup de soucis avec les USB ECI et qui, en désespoir de cause sont passé à l'alcatel usb, resolvant ainsi pas mal de leurs pbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chaox mon cousin a eu ce bleme avec le nForce2 et meme si c'est utile c'est chiant parceque si t'a pas le pognon pour acheter de la bonne ram direct tu fait comment ? Pour le modem Alcatel ou ECI c'est du pareil au meme c'est de la merde a cause de l'USB rien avoir avec VIA ou autre...

Bref RP achete un PCI ou Ethernet tu para moin cher de frais (puisque tu leur achete pas de modems) et sa seras mieux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'a pas le pognon pour acheter de la bonne ram direct tu fait comment

 

 

là je suis d'accord, tout est une histoire de pognon...c'est pour ça que je me fous jamais de la gueule de ceux qui peuvent pas s'acheter de la bonne ram...mais c'est un fait, c'est comme ça faut de la bonne RAM (encore qu'on peut trouver de la no-name de relativement bonne qualité avec de la chance).

Encore qu'en se débrouillant bien on peut trouver de la très bonne marque pas trop cher en import , genre crucial (même si le timing de leur ram n'est pas très agressif).

 

 

 

Pour le modem Alcatel ou ECI c'est du pareil au meme c'est de la merde a cause de l'USB rien avoir avec VIA ou autre...

 

bien sur que le chipset n'est pas le seul et unique paramêtre. La qualité de l'alimentation joue aussi un rôle important (en therme de stabilité du courant) de même que divers autres paramêtres (nombre de periph usb ect...)...mais pour avoir monté pas mal de bécanes, je peux t'assurer que globalement les pb lié aux modems usb se rencontrent ou se rencontraient beaucoup fréquemment chez les possesseurs de VIA (proportionnelement parlant bien entendu)

 

Loin de moi la pensée de glorifier l'USB d'alcatel!! j'en ai eu un et j'ai vite changer pour un ethernet...c'est clair qu'y a pas photo là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés juste Chaox, la RAM est pour moi un des composants les plus important d'un PC, question "qualité", c'est ce qui assure le mieux la stabilité futur de ton PC.

 

Enfin, c'est mon avis.

 

Mis comme tu le dis, c'est toujours une histoire de Fric... :enerve: :enerve:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais je suis d'accord mais lors de l'exploision de vente pc en France combien avait du VIA+AMD ? 60% ?

Et y'a l'effet de souffle des FAIs aussi ils ont eu leurs bouquemissaire (je sais je suis nul en orthografaphe :D )

Pour la ram les Samsung que j'ai me conviennent tres bien. L'Elixir est bien aussi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, faut pas être trop élististes non plus. prends une ram de base, style samsung: c'est pas bien évoluer, mais ca supporte sans problèmes des timings plus agressif que ceux par défaut, c'est stable et ca coute pas forcément plus cher que de la no name

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...