Aller au contenu

changer le ventilo de l'alim..


Boum

Messages recommandés

J'ai l'intention de changer le ventilo de mon alim (un "Ruilian Science" :??: qui devient trop bruyant) car j'ai pas les moyens de changer l'alim entière... Je pensais donc acheter un ventilo de tour (genre Zalman 8 cm...) et faire un brin de soudure.

Seulement j'aimerai savoir:

1- un nouveau ventilo aura 3 fils , or celui de mon alim n'en a que deux (pas de Terre), est-ce que ça risque de poser blem??

2- le ventilo actuel est (12V et) 0.11 A, est que le "nouveau" doit absolument avoir le mm Ampérage??

3- j'avais vu un tut' il y a longtemps là dessus (genre materiel.be), est-ce que vous avez des liens??

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boumhue, te prend pas la tete

tu prend un enermax reglable entre 8€et 12€

et tu le fixe en lieu et place de l'ancien

ensuite tu fait sortir le fil par le trou ou y'a tous les fils

et tu le branche soit sur une prise type HD, soit direct sur la carte mere

normalement tu peu te permettre de la mettre au minimum de vitesse de rotation, ca devrait suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- un nouveau ventilo aura 3 fils , or celui de mon alim n'en a que deux (pas de Terre), est-ce que ça risque de poser blem??

 

Juste pour info le 3eme fil n'est pas une masse mais le fil de la generatrice tachymetrique qui permet de connaitre la vitesse de rotation du ventilo. Donc tu peux le laisser en l'air. Cela ne pose aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) avatar a raison mais bon tu ne le laisse pas en l'air :D

tu le coupe au raz

les couleurs de fils peuvent etre differents donc pour etre sur essaye de recuperer un petit transfo 12v dc et tu test les fils de ton ventilo pour garder les 2 bons

je l'ai fait sur la mienne et ca marche nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben merci pour les réponses ;)

 

Merci pour l'offre Bob, mais effectivement je descends pas dans le 77 dans l'immédiat :lol: ... Sinon ça va être de la bricole parce que j'ai déjà d'autres trucs sur ma liste d'achats et Jan/Fev est tjrs une periode pourri pour les dépenses... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bah ce post tombe bien, je souhaite changer mes ventillo :)

le probleme, c'est le fer a souder, pour l'alim c'est obligatoire? (carte graphique, pas besoin, carte mere aussi (je crois) ) car j'en ai pas chez moi, et que je sais pas combien ça se loue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...