Aller au contenu

cours html a telecharger


Messages recommandés

Salut

 

Le XHTML c'est un petit beaucoup sponsorisé par Microsoft ?

Le developpement sous Word c'est du XHTML et c'est ecrit ©Microsoft.

 

@+

absolument pas, c'est le World Wide Web Consortium qui établit les langages du web justement pour éviter que les grands groupes ne développent leur propre langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le XHTML c'est un petit beaucoup sponsorisé par Microsoft ?

 

:non:

 

c'est plutot M$ qui a interet à se mettre "à la page" (si j'puis dire :P ) sinon tt le monde repasse sur Ns (comme au bon vieux tps ;) )

 

le XHTML (tout comme le HTML, CSS, XML, etc etc etc..) sont développés par le W3C (World Wide Consortium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Klem 3i1, 

 

Comment vas tu?

 

;)

ça va merci, ça faisait un peitt moment que j'avais pas posté ici, même si je lis le forum régulièrement

 

Boumhue > si les gens passaient au xhtml conforme, ça devcrait passer sur tous les navigateurs (exceptés les + vieux comme netscape 4)

Pour la suite je suis d'accord, la plupart des sites sont codés n'importe comment.

Le navigateur actuel qui supporte le mieux les normes est Mozilla, il est gratuit et open source, je vous le recommande.

 

Mougo > à titre d'exemple regarde la page que j'ai mise en lien juste au dessus et regarde le code. Maintenant essiae de faire ça en HTML.

Pour un autre exemple, va voir le site qui est dans mon profil et tu pourras voir dans le code que je n'utilise absolument pas les tableaux.

 

A titre de rappel , si vous voulez vérifiez la conformté de votre code, ça se pase ici :

 

http://validator.w3.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah moi ma page LiteON était totalement conforme celon Namo WebEditor...

 

@+

 

oui mais c'est le validateur W3C qui est la référence en ce domaine.

 

J'en profite pour ajouter que l'utilisation de CSS peut aussi être avantageuse économiquement.

Par exemple, www.yahoo.com est codé n'importe comment, utilise de multiples balises <font>, totalement désuètes. En utilisant une simple feuille de style, le code serait plus léger. Ces quelques octets en moins multipliés par le nombre de visiteurs de Yahoo et je vous laisse imaginer l'économie de bande passante qui pourrait être réalisée.

 

Toujours à propos de standards, la page de Microsoft ne s'affiche correctement que si on utilise Internet Explorer, étonnant non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin xhtml va apporter un peu de rigueur, et c'est pas un mal.

 

quand tu vois comment selon le navigateur employé comment les affichage peuvent varier selon la tolérance, xhtml va faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
je persiste, les css c'est bien  :D 

 

la preuve en image : http://perso.wanadoo.fr/popok/xhtml/syntaxe.html

 

 

admirez donc la pureté du code html, l'effet de défilement du texte, c'est trop beau !

 

(ne faites pas attention au texte c'est juste pour l'exemple)

je préfere en html

<IFRAME name=txt marginWidth=0 

                 marginHeight=0 

                 src="nom de la page.html" 

                 frameBorder=0 width=taille en pixel height=taille en pixel></IFRAME>

et puis avec ta technique le texte sacade :beurk:

une question, tu peux mettre un lien pour que ça se chargent uniquement dans la partie clair?

en html,

target=nom de la frame

et hop ton lien va ouvrir la page dans cette frame :P

 

c'est bcp plus simple...

 

enfin voila je suis chiant et je le sais... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça saccade pas chez moi, je comprend pas trop là :??:

 

sinon les frames c'est mal, c'est moins facile à référencer, impossible de donner un lien direct vers une page spécifique et c'est moins accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...