Aller au contenu

[DirectLive] Mon passage à Linux


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon on va remettre un ti peux d'ordre alors on va la faire violent>

quand le jeune parle les vieux l'écoutent (je sais c j'ai un peu modifier mais c pas grave!)

 

Linux>ce n'est pas le fait, d'etre gratuit, c'est sa philosophie qui me plait (communauté, open source, etc) arretez de chercher les log payant, arretez de penser que comme ce logiciel est a 7000 f ils est meilleur que celui qui est gratos!!! (vous devinerez tout seul les logiciels dont je fais allusion)

et puis sinon moi ça me dérange pas de payer un logiciel, mais lorsque celui çi coute plusieur centaines d'euro, je dis stop, ça ne devrai pas exister!!!

sous windaube je fais la chasse au freeware, c'est vrai que c tellement plus simple un petit crack, mais qu'en on veu on peu...

 

voila en faite j'ai rien fait avancé avec mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c bête de commencer par la slackware : déjà tt est en anglais, l'install est compliquée... J'ai essayé une fois ça a tout foiré ! En plus elle est en anglais :D

 

J'ai eu mandrake 7.2 elle était pas mal, mais vranchement un peu vieillotte face à mon petit windows XP. J'ai donc eu RedHat 8. Superbe interface (mieux qu'XP), pas trop compliquée...

 

Malheureusement pas moyen de la faire marcher avec mon écran TFT :( Du coup je l'ai désinstallée. En plus je ne pouvais pas aller sur internet puisque j'avais AOL, et que le logiciel PengAOL voulais jamais marcher.

 

D'ailleurs c'est un des reproches que je ferai à linux : pour installer des logiciels ou du matériel c'est l'enfer :o Maintenant je vais avoir l'ADSL, mais avec un modem USB, donc même si je pourrais réinstaller linux et essayer de le faire marcher, je n'ai pas envie de me casser la tête à installer un modem ADSL USB car franchement côté USB linux c'est vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

RP la c'est quasiment que des conneries que tu dit... dslé !

Pour le TFT je te l'ai deja dit 15X y'a pas de frequence j'ai encore maté l'autre fois a confo si tu change la frequence sa change rien... donc suffisait de voir un peu sa.

PengAOL existe plus t'a deux autres logiciels qui sont en remplacement sur le site et y'a une install donc...

Et linux et l'USB bah c'est pareil que windows et l'USB je voit pas en quoi linux gere mal l'USB ???!!!???.

Pour moi si tu trouve que c'est l'enfer c'est que t'a pas poussé bien loin !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit 100x :

 

Linux envoie un signal à 85 HZ et mon écran ne reçoit que des signaux entre 60 Hz et 75 Hz même si ça change rien, il y a quand même un taux de rafraichissement. Or si la carte envoie du 85 Hz l'écran ne veut pas, car ça n'est pas dans les taux qu'il accepte :o

 

Et puis je dis pengaol parceque tt le monde comprend, et même avec penggy y'a plein de problèmes, y'a toujours un bout qui marche pas.

 

Pour en revenir aux TFT regarde bien les fiches sur n'importe quel site marchand, il te met "modes prédéfinis : 1024 x 768 @ 60 Hz et 1024 x 768 @ 75 Hz". En plus si il y a une légère différence de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran est à 60 Hz ;)

 

Et c pas la peine d'être tout le temps agressif ça sert à rien :o

En plus je pense que je suis quand même mieux placé que toi pour le dire, puisque j'ai un écran LCD :D

 

D'ailleurs Windows me propose uniquement comme résolution 60 Hz et 75 Hz, alors qu'avec l'autre écran il me proposait 85 Hz. Donc ça veut dire que l'écran ne supporte pas l'envoi de signaux en 85 Hz, et c'est de là que ça vient. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce que j'essaye de te dire depuis un bout de temps : Linux ne me propose pas de changer de taux de rafraichissement, pourtant j'ai cherché, et donc comme il envoie du 85 Hz ça marche pas :D

 

Sauf que Windows lui il m'a détecté tt de suite l'écran et a envoyé du 75 Hz d'office :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite de mes aventures !

 

je viens de recevoir un mail de ikarios (chez qui j'ai commandé les CD), ils m'informent que la Slackware ne sera dispo que dans 6 jours mais que pour m'éviter d'attendre ils m'envoient le reste de ma commande demain.

 

Pas mal du totu ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement sa valait y'a deux ou trois an maintenant les cds que je gravent sont de meilleur qualité que les pressés du commerce !

(En tout cas j'ai plus de blems avec des cds de mags qu'avec mes sav)

Et quoi qu'il en soit 6 jours sa fait un peu longuet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement sa valait y'a deux ou trois an maintenant les cds que je gravent sont de meilleur qualité que les pressés du commerce !(En tout cas j'ai plus de blems avec des cds de mags qu'avec mes sav)

Et quoi qu'il en soit 6 jours sa fait un peu longuet.

 

@+

 

Que veux tu que je répondes a un gars qui se dit être le "Meilleur", ou qui le croit du moins...

 

a part :roll:

 

;-)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais tu nous fait quoi la une crise ? Ou alors t'a encore rien compris ?

Je dit que les cds que je grave avec mon LiteON sont de meilleur qualité que les cds préssés du commerces.

Ce qui est d'autant plus vrai que maintenant les cds du commerces sont préssés a la maniere d'une gravure classique. Et pour sa qu'on a pas de presse au lieu de nos graveur.

Et Mav tu devient limite chiant a croire a chaque fois soit que je m'attaque a toi soit que je suis le meilleur..etc

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...