Aller au contenu

Graveur de CD ou de DVD ?


Sinjika

Messages recommandés

Je souhaiterais acheter (changer plutôt) un graveur !

 

En fait, mon graveur (un Yamaha 8/8/24E) ne reconnait pas les CD vierges.

J'ai lu quelquepart que ça pouvait venir de la marque du CD (j'ai essayé des EMTEC et des Verbatim mais rien y fait) ou du logiciel de gravure (j'ai Easy Creator 4).

Cependant, j'arrive à lire des CD Audio ou de données avec le même graveur.

 

J'ai donc décidé (raz-le-bol) d'en acheter un autre.

Mais vaut-il mieux opter pour un graveur de CD (peu chère mais voués à

disparaître d'ici 1 à 2 ans) ou choisir un graveur de DVD (plus chère mais

c'est l'avenir) ?

 

Dans le cas d'un graveur de CD, quel est le meilleur du marché actuellement

(j'ai entendu parler du Lite-On 48/12/48, du Plextor PlexWriter 40/12/40,

...).

Lequel me conseillez-vous, voir d'autres graveurs ?

 

Et pour les graveurs de DVD ?

 

Si les questions ont déjà été posé, pouvez-vous m'indiquer les messages qui y font référence.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout, le mieux est d'avoir les 2.

Maintenant ou plus tard, c'est a toi de voir.

 

Pour le Graveur CD, Oui, LiteOn, Mais le LTR-52246S

Pour le Graveur DVD, pour le moment Sony DRU-500A, ou attendre encore un peu (max 6mois) pour voir la concurrence.

 

;)

P.S.:Les Graveurs CD ont encore de belles années devant eux a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacer le graveur de cd par un graveur dvd est aujourd'hui une hérésie. l'utilisation est diffétente, et l'un ne peut se subsituer encore à l'autre.

 

soit on possède les deux, soit on possède uniquement un graveur de cd.

 

les graveurs cd sont des produits matures, dont le rapport qualité prix est excellent. les graveurs dvd ne sont pas encore assez murs pour les remplacer.

 

puis vu le prix des médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc pegg, mais je préfère quand même utiliser un graveur cd pour ca. un bon plextor ou liteon c'est préférabl ( à mon avis)

 

je me rapelle mon premier lecteur de dvd en 98, j'avais pa acheté de lecteur cd puisqu'il savait faire aussi. fallait voir la lenteur du machin.

 

ca m'a échaudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as du mal a digérer le coup mav?

 

non sérieux pour le coup t'as raison, graveur de dvd seul non, mais un bon plex/liteon + grav dvd oui

 

ca doit faire au moins 4 fois que je l'écris depuis ce matin, si je vous saoule, faites le moi savoir (mais tapez pas trop fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as du mal a digérer le coup mav?...(mais tapez pas trop fort)

 

Non, pas du tout, je le signale, c'est tout...

 

La Diff. entre PeG et moi, c'est que moi, je bosse et que j'ai une Famille (11 ans de mariage et un Gamin), donc j'ai des priorités, et aprés, je mets +/- le fric que je veux dans mon PC, ou ma bagnoles, etc...

 

Et que lui est toujours chez ses parents. Donc il n'as, forcemment, pas les même resonsabilités que moi, et c'est tout a fait logique.

Qu'il profittes bien de cette situation pour l'instant

 

CQFD.

 

:biere:

 

;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai plus tendance à conseiller un graveur cd parceque la normalisation au niveau gravure dvd n'a pas encore ete adopté et que les constructeur se battent encore

et plus rien ne vaut un bon vieux dvd rippé avec les proc de folie qu'il ya maintenant ça ne prend plus trop de tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te taxe pas de riche Maverick plutot de chanceux qui a un bon revendeur !

De plus la t'est vraiment a coté de la plaque je dit qu'il vaut mieux acheter un truc plus cher celon moi que ce que tu conseil et tu croit que je vais te taxer de riche :??:

A moin que ce soit le fait d'acheter les deux ? Mais si on se prends un graveur dvd on peut se prendre un graveur de cd.

Par contre il faut aussi penser que tout le monde a pas le RAID et que donc tout le monde peut pas avoir 15 cds et 15 dds.

Donc pour moi un lecteur de dvd + un graveur dvd + un dd c'est tres bien et sa laisse une nappe pour un troisieme composant la a toi de voir si tu prends un graveur cd ou un autre disque dur.

Et excuse moi Beubeuh mais on aurait dit que tu parlais du graveur dvd comme un truc jeune sa a quand meme bien 2 ans ! Et j'ai eu l'impression que tu savait pas qu'on pouvait graver un cd avec (ce qui est la cas mais avec les dvd-ram) donc je t'ai corrigé apres si c'est pour se faire taxé de taxeur...

Pour en revenir a toi Mav je croit que defois ouais t'est pas objectif et tu voit tout dans les "yeux" de ton pc et de ton endroit alors que moi je pense essayer de gerer suivant la personne qui est en fasse.

Genre je sort pas a un Turque les prix Belge.

Et je pense pas a avoir 15 dds et 15 cds a un gars dont je connais pas le becanne...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LiteOn 48x ou 52x, est un trés bon choix...

 

Quand a la gravure des DVD, elle est tout a fait au point pour moi, c'est juste que le format DVD+R ou DVD-R n'est pas encore choisi, ce qui est assez génant pour faire un choix a long terme.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LiteOn > Ok pour presque toutes les protections connues actuellement et le moins cher

Yamaha > plus en fabrication !!!!

Plextor > trés bon, mais pas génial pour les protections.

MSI > Je ne connais que de nom, donc pas de commentaires.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter un lite on rien que pour passer les protection, c'est un peu limite je trouve.

 

securom new (ut2003, hitman): pas de possibilité de copie, meme avec un lite on

 

nouvelles version de sd2 annoncées pour bloquer les liteon, comme la sd2.51 avait bloqué les plextor.

 

sincèrement, cela vaut il le coup d'acheter un gravceur dans cette optique, sachant que dans deux mois, il sera coiné par une nouvelle optimisation de la protection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui serat débloquée max. 15 jours aprés sa sortie...

 

Se n'est pas UNIQUEMENT pour passer les protections, mais tant qu'a faire...

Qui peut le plus, peut le moins... CQFD

De plus le LiteOn est trés valable aussi pour l'audio.

Et dernier arguments, c'est le moins cher, Alors, pourquoi s'en priver...

 

P.S. : UT2003 passe via Alcohol120%

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon pour le graveur, c'est dit (1 Lite-On) mais surtout pas 1 Yamaha pour 2 raisons. La 1ere, c'est que je suis obligé d'en acheter un autre à cause de mon ancien graveur YAMAHA qui m'a causé des pbs "pas possible" : Ecran bleu, erreur de Vxd, plus aucn contôle du Pc, multiples réinstallage du Firmware (qui n'a rien changé d'ailleurs) et j'en passe et des meilleurs... J'ai donc déconnecté ce graveur pour avoir la paix (donc non merci, pas 2 fois !!).

Et la deuxième, c'est que, comme dit précédemment, Yamaha ne fabrique plus de graveurs !!!! D'où plus d'assistance technique et plus d'update Firmware, enfin bref...

 

Maintenant, je ne comprends pas la définition de Lite-On 40125S ou 52246S. Y-a-t-il un rapport avec la vitesse telle que 48x ou 52x ??

Pour le prix, je pense le trouver pour 100 Euros...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le support est assuré j'usqua la fin de la garantie ! Et vous relechissez pas que dans 90% des cas c'est du remplacement et que donc y'a support bon affaire si il tombe en panne (t'auras forcement mieux)

Ensuite un graveur qui fait des ecrans bleu franchement...

LTR-40125S = 40X12X48 valeur 50€ et merdique.

LTR-52246S = 52X24X52X valeur 90€.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Graveur, prends le LTR-52246S, c'est le meilleur rapport Qualité/prix.

Pour le prix, 79€ chez ldlc.fr

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015123.html.fr/fiche/PB00015123.html[/url]

 

Pour te répondre pour Yamaha, je t dis simplement que je vais essayer d'en trouver et l'acheter.

Donc tu vois.

La garantie est assurée sans problèmes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...