Aller au contenu

comment ce fait'il celà ??????


Leoche

Messages recommandés

Salut !!

Bon voilà on vient de me passé un amd athlon 900 Mhz (je c , c pa terrble mé bon ) avec une carte mere asus (a7pro) et g tout monté sur mon boitié est la temperature de mon cpu est 56 degrés !!!!

Est-ce normale ???? je ne pense pa !!!

J'ai pensé ke s'été du a la taille de mon boitié (petit boitié) pa équipé de venilateur !!! ou peut-etre g vu ke le ventillateur sur mon processeur avait de grosse rayures (a l'endroit ou il est en contactes avec le cpu)!!!!

 

Vous en pensé koi ?

 

Merci de vos réponses ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les AMD chauffe vraiment beaucoup mais 56° pour un 900Mhz c'est trop.

 

As-tu mis de la pâte thermoconductrice entre le CPU et son radiateur ?

 

Note : il FAUT de la pâte themoconductrice mais pas trop, dans ce domaine, l'excès est presque aussi néfaste que l'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g mis de la pate thermique je pense ke g mi jsut ce qu'il fallait !!! mé le truc c ke 56 degré c kan je suis windows xp alors d ke je lance un jeu ill monte vers les 58-60 et la l'ordi bloque !!!alors je v racheter un boitié 1 ventilo pour le pross , et 2 ventillo pour un boitié mé bon sme fé un peu chi........... kan meme !!

 

voilààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bon voilà on vient de me passé un amd athlon 900 Mhz (je c , c pa terrble mé bon ) avec une carte mere asus (a7pro) et g tout monté sur mon boitié est la temperature de mon cpu est 56 degrés !!!!

Est-ce normale ???? je ne pense pa !!!

J'ai pensé ke s'été du a la taille de mon boitié (petit boitié) pa équipé de venilateur !!! ou peut-etre g vu ke le ventillateur sur mon processeur avait de grosse rayures (a l'endroit ou il est en contactes avec le cpu)!!!!

 

Vous en pensé koi ?

 

Merci de vos réponses ..........

ma carte mere tourne a 108°C :lol: la sonde déconne, ton probleme viens peut être de là...

sinon ta combien de ventillo dans ta tour? vérifie que ceux çi tournent normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moustique je voit pas le probleme... un Thunderbird comme le sien sa creve a 95° donc je voit pas en quoi 55-60° c'est super grave !

C'est chaud mais sa plus ma becanne a tourner a 70° pendant 6 mois avant que j'ai le V9.

Ouais les Intels chauffe moin mais ils ont un Heat-Spreader qui cache le core et disippe la chaleur on se demande bien pkoi AMD n'en a plus mis sur ces sockets alors que le K5 en avait...

Achete des ventilos tu devrait perdre 10° si ils sont bons.

Change de ventilo CPU et sa seras encore mieux ThermalTake c'est tout bon !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 750 à tourné pendant longtemps aux alentours de 60° dans un boitier non ventilé et il s'en est pas porté plus mal. Donc pas de probleme de ce coté.

 

Mais maintenant avec un simple aqu690 et un boitier ventilé, il tourne à meme pas 50° en étant overclocké à 1 GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une autre question ma carte mere ne supporte pa un proscesseur supérieur a 1 ghz.............et ce que vous pensé ke je pe overcloker mon 900mhz jusqu'a 1ghz pile sans causer de domage a ma carte mere (a7pro) ?????

 

merci

 

Léoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un petit programme : Vcool ki refroidi mon cpu !!! est-ce que la temperature ke m'anonce vcool est vrais ou non ???

 

Léoche

Ces programmes sont des attrapes-nigauds pour AMDistes.

 

En fait, oui ça marche, la température du CPU peut baisser grâce à ce genre de programme mais au détriment des performances.

 

Un processeur chauffe plus quand il travaille plus, ces programmes réduisent la charge de travail du CPU et donc sa température. Mais si le CPU travaille moins, ben le PC est moins rapide. Tu peux obtenir le même effet en underclockant ton processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g mis de la pate thermique je pense ke g mi jsut ce qu'il fallait !!! mé le truc c ke 56 degré c kan je suis windows xp alors d ke je lance un jeu ill monte vers les 58-60 et la l'ordi bloque !!!alors je v racheter un boitié 1 ventilo pour le pross , et 2 ventillo pour un boitié mé bon sme fé un peu chi........... kan meme !!

 

voilààà

 

Si tu est dans les frais,

 

Pense peut etre a une CM et un XP1800+, tu auras déjà une belle bécanne qui saura te servir pour des jeux, donc our pleins d'aures activités.

 

;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà sur le site de asus ma carte mere :

http://france.asus.com/mb/socketa/a7pro/overview.htm

 

alors vs pensé ke je pe l'overcloker a 1ghz pile ????

Oué j'acheteré bien une new carte mere et un 1800+ mé le truc c ke jdoi déjà m'acheté une audigy2 platinium, et c pa donné............ un jour ptre kan je gagneré o loto je changeré de bécane :) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g mis de la pate thermique je pense ke g mi jsut ce qu'il fallait !!! mé le truc c ke 56 degré c kan je suis windows xp alors d ke je lance un jeu ill monte vers les 58-60 et la l'ordi bloque !!!alors je v racheter un boitié 1 ventilo pour le pross , et 2 ventillo pour un boitié mé bon sme fé un peu chi........... kan meme !!

 

voilààà

 

Aprés ça, si il prends une CM (K7S5A (60€)) et un XP1800+ (75€) pour 135€, il aurait une super machine, c'est tout ce que je voulais dire.

Mais bon, je dis ça, je dis rien, c'est mon opinion, c'est tout...

 

;-)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah pkoi acheté une autre becanne alors qu'il en a deja une... pis t'oublis la ram ! Defois Mav j'ai l'impression que t'est riche !

T'a cm doit supporter tout les proc en 100Mhz FSB donc j'usqua 1.2Ghz je voit pas le probleme a l'oc a 1Ghz.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur leur site c marké :

Supports AMD® ThunderbirdTM / DuronTM 550MHz ~ 1GHz CPU

3x DIMM support for 1.5GB PC133/PC100/VCM133 SDRAM

New PCI v2.2 and USB v1.1 standards

Ultra DMA/66 support

5 x PCI and 1 x AMR

Up to 4 USB Ports max

200MHz Front Side Bus

Stepless Frequency Selection

PC Health Monitoring

Suspend-to-RAM

 

alors t sur ke jpe overcloké juska 1.2 ??? c possible avec un 900 mhz ??? pck ke moi kestion overcloking j'y conné kedal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais alors sa c'est ce qui etait le cas a la sortis de la carte mon ex A7V266-E supporte j'usqu'au 2600+ pourtant sur le site c'est ecrit j'usqua 2000+ me semble...Et l'oc sa depends de ton ventilos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si j'overcloke trop mon cpu et ke ma carte mere ne supporte pa est-ce ke il y a une riske ke mon cpu ou ma carte mere grille ????!!!!!!!

Je v acheté un Alpha PAL6035 kom ventilo je croi ke ça fera l'affaire alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...