Aller au contenu

reglage des timings mémoire


koalakems

Messages recommandés

salut les mecs

 

j'arrive à overclocker mon Duron 950 à 1116 Mhz en jouant sur le coeff (10.5) et le FSB (110) voltage (1.85)

 

Je pense atteindre un overclocking supérieur et plus stable toutefois je ne sais comment règler les timings mémoire (ma carte mère le permet ds la rubrique DRAM timing control)

Mais que dois je mettre omme valeur ???

:??:

J'ai un BIOS de type AMI

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Argh no-name franchement je croit meme pas que tu puisse y penser en effet c'est trop risqué vu que tu connais meme pas ce quelle va supporter.

Je sais pas ta cm mais moi quand les timmings sont foireux elle demarre plus et CLEAR CMOS obligé donc la t'a pas de risque mais si la tienne le fait pas...

Faudrait qqn qui sache vraiment bien maitrisé sa ce qui n'est pas mon cas pour te conseiller.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs

 

j'arrive à overclocker mon Duron 950 à 1116 Mhz en jouant sur le coeff (10.5) et le FSB (110) voltage (1.85)

 

Je pense atteindre un overclocking supérieur et plus stable toutefois je ne sais comment règler les timings mémoire (ma carte mère le permet ds la rubrique DRAM timing control) 

Mais que dois je mettre omme valeur ???

:??: 

J'ai un BIOS de type AMI

 

Merci d'avance :)

 

1.85V, c'est le voltage de ton Core :??: :??: :??:

C'est énorme... Faudrait voir ça avec Fallken dit "O/C Man"

Enfin, je trouve, mais vu que je suis plus pour un O/C doux, j'ai juste mis 1.7V pour le Core.

 

Enfin, si ton PC est Stable...

 

;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 1.85 dans le bios mais à 1.87 dans mon logiciel de monitoring fournit par msi

à 1.82 mon pc plance au bout de quelque heures je tiens à signaler que j'ai une alim de 250w de merde et qui a pris un un cout de foudre il ya 2 mois ( je peux vous assurer que j'ai eu peu quand mon pc a pas voulu demmarer pendant au moins 10mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, je pense que la KT4 est un peu en faute aussi...

Le chipset KT400 est a peine au point en ce moment...

Tu a mis le dernier BIOS via Live-Update.

 

Lorsque j'ai acheté ma KT3, il y a 4/5 mois, je voulais prendre une KT4, justement pour ce fameux KT400.

Vu que je connais trés bien mon fournisseur, il m'en a passé une pour la tester avant de me décider.

 

Et bien, aprés 2 jours de plantages, j'ai acheté la KT3, et là, il m'as dit "oui, je savais que tu ne prendrais la KT4...."

 

Mais il parait qu'avec le dernier BIOS, ça va beaucoups mieux... Heureusement :biere:

 

;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre à ta question maverick je n'ai pas flashé mon bios parceque que sur le site de MSI il disait que la mise à jour servait uniquement à accepter les xp 2800+ et 3000+ et vu que je tourne avec 1 duron je n'ai pas jugé necessaire de flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est parti un petit rappel la DDR ou double data rate (double débit de données)

Le signal est un signal sinusoïdale composé logiquement d’un front montant et descendant, la DDR envoie des infos sur les deux fronts soit deux infos sur un seul cycle d’horloge là où la sdram ne peut le faire que sur le front montant me semble t-il.

 

Pour comprendre ce qui suit, il est nécessaire de savoir que les données stockées dans la RAM sont classées sous forme de tableaux composés de lignes et de colonnes.

Quand une mémoire est lue ou écrite, l'accès est exécuté, l'unité centrale de traitement lance l'accès du signal d'échantillonnage en ligne pour trouver la ligne contenant les données requises. Après, un accès du signal d'échantillonnage en colonnes indique la colonne. RAS et CAS sont employés pour identifier un emplacement dans une puce DRAM .

et petit détail les paramètres les plus bas son toujours les plus rapides.

 

 

RAS to CAS Delay

Cette option permet de réduire le délai qui sépare l'insertion d'une ligne et d’une colonne dans ces mêmes tableaux. Plus le délai est court, meilleures sont les performances mais cela peut provoquer des instabilités systèmes.

 

 

CAS: (column addresse strobe), ce qui signifie adresse de colonne d' impulsion, ici c'est le temps minimum pour l'accès à une colonne qui est choisi.

 

 

Le RAS: (row addresse strobe), ce qui signifie adresse de la ligne d'impulsion, c'est le temps minimum pour l'accès à une ligne qui est choisi.

 

 

bon il y en a d'autre, mais je ne les ai pas sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance

sérieusement, le bios ne détecte que la vitesse de fonctionnement point.

si tu tu la fait tourner à 266 c'est de la 266, si tu l'a fait tourner à 400 c'est de la 400.

et en plus il arrondit au plus proche.

tout ce que ça peut te donner, c'est la vitesse de fonctionnement.

 

je ne sais pa comment sandra et aida bosse mais il récupère ce que leur donne le bios de toute façon, plus peut-être d'autres infos, mais je vois pas comment un fabriquant de ram pourrait "signer" sa ram.

 

comme peut le faire une MOBO puisque son bios est celui de son fabricant.

 

de la ram c'est que des tableaux.

donc je dirais peut-être bien une erreur d'étiquettage.

donc tu as le cul bordé de nouilles

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...