koalakems Posté(e) 9 février 2003 Posté(e) 9 février 2003 salut les mecs j'arrive à overclocker mon Duron 950 à 1116 Mhz en jouant sur le coeff (10.5) et le FSB (110) voltage (1.85) Je pense atteindre un overclocking supérieur et plus stable toutefois je ne sais comment règler les timings mémoire (ma carte mère le permet ds la rubrique DRAM timing control) Mais que dois je mettre omme valeur ??? :??: J'ai un BIOS de type AMI Merci d'avance :) Citer
koalakems Posté(e) 9 février 2003 Auteur Posté(e) 9 février 2003 c'est de la ddr 2700 (333) no name Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 9 février 2003 Posté(e) 9 février 2003 Salut Argh no-name franchement je croit meme pas que tu puisse y penser en effet c'est trop risqué vu que tu connais meme pas ce quelle va supporter. Je sais pas ta cm mais moi quand les timmings sont foireux elle demarre plus et CLEAR CMOS obligé donc la t'a pas de risque mais si la tienne le fait pas... Faudrait qqn qui sache vraiment bien maitrisé sa ce qui n'est pas mon cas pour te conseiller. @+ Citer
Maverick Posté(e) 10 février 2003 Posté(e) 10 février 2003 c'est de la ddr 2700 (333) no name Il n'y a vraiment rien de marqué sur tes puces. ;) . Citer
Maverick Posté(e) 10 février 2003 Posté(e) 10 février 2003 salut les mecs j'arrive à overclocker mon Duron 950 à 1116 Mhz en jouant sur le coeff (10.5) et le FSB (110) voltage (1.85) Je pense atteindre un overclocking supérieur et plus stable toutefois je ne sais comment règler les timings mémoire (ma carte mère le permet ds la rubrique DRAM timing control) Mais que dois je mettre omme valeur ??? :??: J'ai un BIOS de type AMI Merci d'avance :) 1.85V, c'est le voltage de ton Core :??: :??: :??: C'est énorme... Faudrait voir ça avec Fallken dit "O/C Man" Enfin, je trouve, mais vu que je suis plus pour un O/C doux, j'ai juste mis 1.7V pour le Core. Enfin, si ton PC est Stable... ;) . Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 10 février 2003 Posté(e) 10 février 2003 Salut Mav c'est pas si enorme que sa... ;) @+ Citer
Maverick Posté(e) 10 février 2003 Posté(e) 10 février 2003 Si tu le dis... :lol: :lol: :lol: :lol: ;) . Citer
koalakems Posté(e) 10 février 2003 Auteur Posté(e) 10 février 2003 je suis à 1.85 dans le bios mais à 1.87 dans mon logiciel de monitoring fournit par msi à 1.82 mon pc plance au bout de quelque heures je tiens à signaler que j'ai une alim de 250w de merde et qui a pris un un cout de foudre il ya 2 mois ( je peux vous assurer que j'ai eu peu quand mon pc a pas voulu demmarer pendant au moins 10mn) Citer
koalakems Posté(e) 10 février 2003 Auteur Posté(e) 10 février 2003 au fait pour la memoire j'ai du essayer au moins 4 barettes differentes chez le vendeur pour que ça marche( :bigfuck: ) la noname ) Citer
Maverick Posté(e) 10 février 2003 Posté(e) 10 février 2003 Dans ton cas, je pense que la KT4 est un peu en faute aussi... Le chipset KT400 est a peine au point en ce moment... Tu a mis le dernier BIOS via Live-Update. Lorsque j'ai acheté ma KT3, il y a 4/5 mois, je voulais prendre une KT4, justement pour ce fameux KT400. Vu que je connais trés bien mon fournisseur, il m'en a passé une pour la tester avant de me décider. Et bien, aprés 2 jours de plantages, j'ai acheté la KT3, et là, il m'as dit "oui, je savais que tu ne prendrais la KT4...." Mais il parait qu'avec le dernier BIOS, ça va beaucoups mieux... Heureusement :biere: ;) . Citer
koalakems Posté(e) 10 février 2003 Auteur Posté(e) 10 février 2003 pour repondre à ta question maverick je n'ai pas flashé mon bios parceque que sur le site de MSI il disait que la mise à jour servait uniquement à accepter les xp 2800+ et 3000+ et vu que je tourne avec 1 duron je n'ai pas jugé necessaire de flasher Citer
Maverick Posté(e) 10 février 2003 Posté(e) 10 février 2003 Oui, mais il ne mettes que les points les plus importants, les autres, bien souvent tu t'en rends compte par toi même... Enfin, si ton PC est Stable, KeepCool... ;) Citer
beubeuh Posté(e) 10 février 2003 Posté(e) 10 février 2003 de toute facon, ca sert à rien de flasher si tout va bien Citer
Maverick Posté(e) 10 février 2003 Posté(e) 10 février 2003 Ha ben oui, c'est certain... c'est soit pour gagner un truc ou l'aitre ou quand il y a un problème, sinon, don't touch... ;) Citer
lefacteur Posté(e) 11 février 2003 Posté(e) 11 février 2003 Bon c’est parti un petit rappel la DDR ou double data rate (double débit de données) Le signal est un signal sinusoïdale composé logiquement d’un front montant et descendant, la DDR envoie des infos sur les deux fronts soit deux infos sur un seul cycle d’horloge là où la sdram ne peut le faire que sur le front montant me semble t-il. Pour comprendre ce qui suit, il est nécessaire de savoir que les données stockées dans la RAM sont classées sous forme de tableaux composés de lignes et de colonnes. Quand une mémoire est lue ou écrite, l'accès est exécuté, l'unité centrale de traitement lance l'accès du signal d'échantillonnage en ligne pour trouver la ligne contenant les données requises. Après, un accès du signal d'échantillonnage en colonnes indique la colonne. RAS et CAS sont employés pour identifier un emplacement dans une puce DRAM . et petit détail les paramètres les plus bas son toujours les plus rapides. RAS to CAS Delay Cette option permet de réduire le délai qui sépare l'insertion d'une ligne et d’une colonne dans ces mêmes tableaux. Plus le délai est court, meilleures sont les performances mais cela peut provoquer des instabilités systèmes. CAS: (column addresse strobe), ce qui signifie adresse de colonne d' impulsion, ici c'est le temps minimum pour l'accès à une colonne qui est choisi. Le RAS: (row addresse strobe), ce qui signifie adresse de la ligne d'impulsion, c'est le temps minimum pour l'accès à une ligne qui est choisi. bon il y en a d'autre, mais je ne les ai pas sous la main Citer
koalakems Posté(e) 11 février 2003 Auteur Posté(e) 11 février 2003 merci le facteur c'est coool :D Citer
lefacteur Posté(e) 11 février 2003 Posté(e) 11 février 2003 RAS Precharge Time : Temps entre deux requêtes mémoire j'allais l'oublier celui là des fois selon les MOBOs, pas le même nom, des paramètres supplémentaires, mais bon ce sont les principaux. Citer
Maverick Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 lefacteur vu que t'en connais un bout sur la DDR, tu comprends CECI C'est bien de la PC2100 qui est reconnue comme telle, mais qui est a 333Mhz dés le Boot dans le BIOS. ;) Citer
koalakems Posté(e) 12 février 2003 Auteur Posté(e) 12 février 2003 c'est delire ton truc :??: :??: Citer
Maverick Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 Hein oui... Mais j'aimes ce genre de délire, mais je voudrais essayer de comprendre quand même. Sauf, si c'est comme Bob l'as dit, un erreur d'étiquettage. ;) Citer
koalakems Posté(e) 12 février 2003 Auteur Posté(e) 12 février 2003 des fois le materiel informatique est plus dur à comprendre que les femme :eek: Citer
lefacteur Posté(e) 12 février 2003 Posté(e) 12 février 2003 t'as de la chance sérieusement, le bios ne détecte que la vitesse de fonctionnement point. si tu tu la fait tourner à 266 c'est de la 266, si tu l'a fait tourner à 400 c'est de la 400. et en plus il arrondit au plus proche. tout ce que ça peut te donner, c'est la vitesse de fonctionnement. je ne sais pa comment sandra et aida bosse mais il récupère ce que leur donne le bios de toute façon, plus peut-être d'autres infos, mais je vois pas comment un fabriquant de ram pourrait "signer" sa ram. comme peut le faire une MOBO puisque son bios est celui de son fabricant. de la ram c'est que des tableaux. donc je dirais peut-être bien une erreur d'étiquettage. donc tu as le cul bordé de nouilles bravo Citer
Messages recommandés