Aller au contenu

problème : nero/graveur


inconnue

Messages recommandés

et bien j'ai un graveur TEAC CD-W58E

et la version de nero 5.5.0.4 (vendue avec le graveur)

le tout depuis un an

 

récemment, j'ai ajouté un nouveau périphérique : une multi-prises usb sur laquelle il y a scanner, imprimante et graveur

(l'imprimante a été installée au même moment que cette multi-prises usb)je pense que c'est depuis cela que j'ai ce problème...

 

avant tout était relié à la tour

en alternant les usb de l'ancienne imprimante et du scanner

 

mais si je ne relie maintenant uniquement le graveur à la tour

sans brancher les autres périphériques afin de retrouver mon ancienne configuration : cela ne change rien...

 

récemment, j'ai alors téléchargé la version 5.5.10.7 de nero pour voir au cas où si ça résolvait le problème, mais non...

 

voilààà... si vous aviez une idée pour que tout redevienne comme avant et que tout marche bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublié de préciser que lorsque je mets un cd dans mon graveur : il le lit parfaitement

 

mon ordi reconnaît donc bien mon graveur

 

c'est juste nero qui ne le retrouve plus on dirait...

 

il met 3 heures à s'ouvrir et après il affiche image recorder en bas à droite de sa fenêtre

 

 

encore merci d'avance si vous aviez la résolution de mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débrancherai le hub usb (t désinstallerai ses pilotes) et tous les périphs usb, graveurs compris. je rebouterai, je réinstallerai les drivers usb de la carte mère, je ferai un second reboutte car y a pas de mal à se faire du bien, et je rebrancherai le graveur tout seul sur la CM.

 

si ca marche c'est que ca vient du hub. si c marche pas, c que ca vient d'autre chose, et il faut repartir en quête d'un remède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien

mais je ne vois pas où je pourrais désinstaller ce hub

étant donné que je n'ai rien eu à installer...

juste à brancher

 

donc lorsque je le débranche, et qu'il n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques, je ne sais pas où enlever quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiiis même débranché : ça remarche quand même pas !

 

je sais pas comment faire pour retrouver mon ancienne configuration de avant ce hub.

 

Etant provisoirement à un endroit où l'adsl ne passe pas,

j'en aurai bien besoin plus tard, et pour le boulot, de ce hub pour pouvoir brancher scanner, imprimante, graveur et modem... et puis même si je m'amusais comme avant à alterner, à l'usb relié à la carte mère, entre ces périphériques excepté le graveur, et bien je ne vois pas comment je peux revenir en arrière...

 

Moi et mon ordi, on est : :loveyou: (sauf en des moments pareils)

 

 

Aidez moi à nous réconcilier svppp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution, le divorce et tu te remets avec un autre PC plus Sympa et conciliant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rigoles bien sur...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiii

 

Eurêkaaa j'ai trouvé !!!

 

j'hésitais... j'hésitais... parce que je voyais 2 fois 2 périphériques usb pour le graveur dans le gestionnaire de périphs dans système et je me demandais pourkoi... alors j'ai finalement décidé de tout désinstaller et reset et j'ai réinstallé les drivers pour le graveur et je sais pas pourkoi ils me les demande en double à l'installation alors la première fois j'ai accepté et nero a marché parfaitement au premier démarrage et a reconnu mon graveur immédiatement mais au second redémarrage il ne le retrouvait plus alors j'ai refait exactement la même manip pour désinstaller tout et lorsque j'ai réinstallé et qui m'a redemandé d'installer ce que je venais d'installer : j'ai refusé et là tout remarche bien comme avant lorsque je redémarre ou arrête l'ordi : nero retrouve toujours mon graveur de suite alors je sais pas pourkoi y a juste un message à chaque fois que l'ordi démarre pour me dire d'installer ce qui est déjà installé je n'ai ka dire annuler et tout fonctionne ensuite alors je sais pas comment ne pas faire apparaître ce message au démarrage mais c'est tout !

 

Alors Merciii Bokou les gensss pour tous vos conseils !!!

et particulièrement à celui qui m'a dit de désinstaller les périphs usb

 

A un moment, j'ai cru être nulle... mais c'est bon : c'est oublié...

 

Encore Merciii à Tousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...