Aller au contenu

le reseau wifi


laegaemick

Messages recommandés

Molène, île de, île française de l'océan Atlantique, entre l'île d'Ouessant et la pointe bretonne de Saint-Mathieu, dans le Finistère, en Bretagne. Molène est un îlot rocheux, plat et dénudé, culminant à 22 m. Sa longueur est de 1,25 km, sa largeur de 0,75 km, et sa superficie de 75 ha. La population s'élève à 277 habitants, regroupés dans la localité d'Île-Molène. Les ressources de l'île sont la pêche (crustacés, lieu, bar), un peu d'élevage, des cultures légumières, et la récolte du goémon et du lichen carragahéen, utilisé par l'industrie pharmaceutique. Molène est une étape pour les touristes qui se rendent à Ouessant. L'île, protégée, fait partie du parc naturel régional d'Armorique. Elle a été classée par l'Unesco, en 1989, comme réserve mondiale de la biosphère.

 

Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2002. © 1993-2001 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

(ils s'emmerdent pas microsoft pour savoir d'où ça vient lol)

 

C'était simplement à titre personnel parceque je me demantait où c'était alors un coup d'Encarta et hop lol :lol:

 

Le WiFi c'est je crois un réseau sans fil (là je pense pas t'apprendre grand chose :D ) qui fonctionne comme le Air Port d'Apple à peu près je crois. Bref aucune ligne téléphonique, bon débit (10 Mbps je crois mais pas sûr). En fait c'est un réseau sans fil mais ça marche comme un autre réseau local normalement ;)

 

Enfin, je crois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut rp 1700 et PeGGaaSuSS

les questions sont un peu diverses

en utilisant le sat on peu dl a 512 et up a 153

suivi du wifi en relai est ce que l'on obtiendra les memes debits?

peut on tout faire , genre dl avec la mule sans problemes ?

vu que le wifi est un reseau peut on etre securisé par rapport au autres ordi sur l'ile

ah oui ! ce que je veux en faire? tout tout tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu veut prendre un abonnement sat et le diffuser en wifi ?

Who c'est chaud sa peut le faire mais si tu le divise par 227 :eek:

Te faut une ou plusieurs antenne et une carte soit PCI soit USB soit PCMCIA par pc et apres sa se monte comme un reseau classique je pense. Pour la securité y'a deja des sniffers WiFi donc...

Et le download sur la mule si t'est seul ouais mais pas a 227 !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D peg ce n'est pas moi qui prend le sat et le wifi

etant une region tres isolée le conseil general paye pour le sat et le wifi pour aider le centre multimedia que nous inaugurons en avril

donc moi je ne depense pas un rond (a part la carte)

heureusement on ne sera pas 227 mais seulement une dizaine

je pensais que tout le monde aurais le meme taux d'up et dl

si tu consideres un dl a 512 et que tu es une centaine dessus , ca ne te ferais que 5.12 de connexion, c'est pas logique pour du haut debit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah si sa l'est de plus sa serait pas 5.12 mais 0.512 ! Plus y'a de connecté plus c'est divisé... C'est comme n'importe quel reseau. A 10 vous ferez du 5.12Kb/S ce qui fait donc du 6.4Ko/S. A peine mieux que du 56K.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le wifi, t'as plusieurs débit possibles. les versions les plus fabiles commencent à 11MB/s, ca monte ensuite à 22mb/s. y a encore plus musclé, mais le prix est carrément prohibitif.

 

dans tous les cas, ce type de réseau local suffit largement pour partager une connexion de 512kb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais les gars vous etes endormis ou quoi ?

Y'a aucun rapport avec le WiFi mais partage une connection quelle quelle soit sa divise sont debit ! Essaye avec ton 56K et un acces gratos tu veras bien... Et toi Maverick avec ton 4 MB/s tu veras aussi...

C'est pas des parts egale bien sur mais c'est celui qui pompe plus qui auras la plus grande BP et ainsi de suite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, je ne suis pas sure de ce que tu dis.

J'ai été le premier dans ma rue a avoir Teledisnet.

Depuis 6 voisins diretc l'on aussi dont un Thecnicien et un "Boss" de chez Teledis.

Ceci explique peut etre celà aussi... ;-)

Et nous sommes tous les 7 a 4Mb/sec.

(Nous avons fait des tests ensembles et évidemment, nous sommes sur la même ligne, donc...)

 

ça confirme bien ce que j'avais déjà dit sur le câble en Belgique, et surtout pour Teledisnet, ils ouvrent 5 lignes pour 1 utilisateurs.

Donc avant que ça "coince"...

 

Et j'ai aussi demandé si on mettant le PC du Gamin sur la ligne, nous aurons CHACUNS du 4Mb/sec., c'est prévu dans le modem...

 

Et oui, la belgique est GENIALLE... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour le problème de laegaemick

 

Je suppose que la connexion internet sera par le sat (logique) et le réseau par wifi (logique aussi).

Le wifi c'est simple (d'ailleur je vais bientôt faire un test sur BH, le matos arrive à la fin de la semaine), en gros y a un signal radio, on prend un routeur et des cartes, on branche le tout, le routeur sur la connexion internet et les cartes dans les pc. On configure et on a un accés lan entre 11 et 22 mbits. C'est largement suffisant pour internet, par contre c'est un peu long pour les échanges intra-réseau.

 

Pour ce qui est de l'utilisation de emule, si l'administrateur du réseau ne limite pas les port et autorise celui de emule, ba devrait pas avoir de problème, par contre si y veut pas tu pourra pas...

 

 

vu que le wifi est un reseau peut on etre securisé par rapport au autres ordi sur l'ile  

Biensur, le signal radio est crypté à max 256bit je crois, enfin sa dépend les modèles aussi. Sa m'étonne qu'un mec se branche sur le réseau sans l'accord de l'administrateur, la dessus pas de problème.

 

ah oui ! ce que je veux en faire? tout tout tout

 

La encore, tout dépend de l'administrateur ...

 

je vais aller fouiller un peu sur le net , je sais qu'il y a deja quelques villages avec le wifi et avec plus d'une centaines de connectés en reseau , donc ca m'etonne un peu que ca divise le 512

 

C'est pas le wifi qui divise la vitesse de connexion mais le nombre de bande passante utilisé... Si les 10 personnes font de la mumule ba tes pas dans la merde nivo vitesse... Par contre, si les 9 autres personnes font juste un peu d'internet, la tu peux y aller et bouffer la BP :)

Autre précision, en général, le WIFI n'offre jamais 11mbits... mais plus 5 ou 6, tout dépend de l'éloignement de ton pc par rapport au routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bon apres pas mal de recherche effectivement peg a raison

pour mettre les choses au clair

sur l'ile nous sommes une vingtaine a avoir un ordi + 5 au college + 5 au centre multimedia

donc 30 au total

avec un debit de 11mb/s cela nous ferais du 366kb/s chacun

etant donné que le soir le college et le centre multimedia sont fermés

nous serions alors que 10

donc 1.1mb/s pour chacun

ca me suffirais largement

:D :D

etant donné que sur l'ile il y a beaucoup de retraités et qu'il ne veulent pas apprendre a cliquer , je pense que l'on serais tranquille au niveau debit un certain temps

aussi il commence a parler d'une nouvelle norme IEEE...... qui nous donnerais un debit de 54mb/s :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mav c'est le cable et le gars t'a mentis je pense.

Tu est fatigué en ce moment.

La conenction elle est de temps et sa bloque au bridage qu'il mette mais plus tu rajoute de poste derriere plus tu perds.

Deja un peu pour maintenir la connection et ensuite tout depends de ce que les autres fonts.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, qu'il m'ai menti, je m'en fous completement, mais qu'il y ai une borne "Special" pour le boss, c'est tout a fait possible.

Toujours est il que je suis trés content de ma connexion.

 

Et je ne suis pas du tout fatigué.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah alors tu le fait expres ? Mais c'est quand meme une notion de base merde ! C'est comme une bagnole plus tu la charge moin elle ira vite...

Et plus tu met de truc en download moin tu vas vite sur chacun de tes download...Et sa c'est dans n'importe quel reseau !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starjoin :D  l'administrateur sera normalement la commune

                 je travaille pour la commune et je depanne leurs ordis

                 donc ca devrait le faire pour la mule

 

Ben alors t'es super Cool...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starjoin  l'administrateur sera normalement la commune  

je travaille pour la commune et je depanne leurs ordis  

donc ca devrait le faire pour la mule

 

 

Quand je dis Administrateur... c'est celui qui s'occupera du réseau, de l'installer, de le gérer, de monter le matos...

Et ce sera un typer payer par la commune... donc peut qui voudrais pas que tu fasse du mumule...

Peut etre qui sera incompétant aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starjoin  l'administrateur sera normalement la commune  

je travaille pour la commune et je depanne leurs ordis  

donc ca devrait le faire pour la mule

 

 

Quand je dis Administrateur... c'est celui qui s'occupera du réseau, de l'installer, de le gérer, de monter le matos...

Et ce sera un typer payer par la commune... donc peut qui voudrais pas que tu fasse du mumule...

Peut etre qui sera incompétant aussi :)

 

tu le fait exprés ou quoi... :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est laegaemick qui est l'OS Organisateur Sytem :D , de l'île, donc NO STRESS pour Mumule ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en parlant du wifi, je viens de recevoir mon routeur et mes cartes WIFI :)

Et sa marche vachement bien, je peux même aller sur le net avec mon portable au toilette :)

Bon d'accord au chiotte y a pas beaucoup d'intérêt mais bref, plus de cable dans ma maison... internet partout... le rêve quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...