Aller au contenu

Vitesse de gravure


antony_esi

Messages recommandés

Voila, salut à tous ;)

je possède un Plextor 48/24/48 et nero 5.5.10.

Je voudrais savoir s'il est normale que pour graver un cd(700Mo) je mette + de 10min et parfois + de 5minute??

Alors que normalement en 48x, je suis censer graver en desous de 2min !!

 

 

Merci à tous :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reflechis quand tu fais fais une copie direct à la volée c'est que tu duplique le contenu de ton lecteur CD ou DVD (ta jamais copie un cd de musique à la volée) :??:

:) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais par rapport au lecteur cd c'est que si il grave en 48 x à la volé normalement ça devrait pas mettre 10 mn

avec mon 40 x je met environ 5mn à la volée(en direct) et moi c'est pas un plextor c'est qu'il ya probleme

 

c'est pour ça que si son graveur fonctionne bien il faut peut etre envisager un disfonctionnement du lecteur (qui a des temps de lecture trop important)

 

ou peut etre comme j'ai dit avant un souci avec la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les classiques...

 

Ton UDMA est Acticé?

Le log. de gravure de XP est Désactivé?

Quel Firmware as tu?

...

...

 

Et détailles un peu plus ta config, CM, DVD/CD, RAM?, CPU,...

Types de CD-R utlisés?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, je suis de retour !!!

 

Pas possible que mon graveur ou dvd soit en train de grever, ils sont tout les 2 tout neufs !!!

 

Pour la config: intel P4 2,4Ghz 512DDR 333MHz,DVD-ROM Pioneer 6x/40x avec windows 2000!

Aucune barette n'est morte, j'ai vérifié chaque barette moi meme !!!

 

J'utilise des "Emtec" certifié 48x!!

 

Ce que je sais, c'est que Plextor a volontairement bridé la vitesse du lecteur à 40x a cause des risques d'éclatement du cd !!!

 

Ton UDMA est Acticé?  

Le log. de gravure de XP est Désactivé?  

Quel Firmware as tu?

 

C'est quoi un UDMA ??? :??: Merci

 

j'avais Windows XP mais aucune gravure fonctionnait, c'est pour ca que j'ai du mettre windows 2000!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un UDMA ???  :??:  

 

Pour voir si c'est activé:

 

panneau de config => systéme => onglet "matériel" => gésionnaire de periphèriques => controlleur ata/atapi ide => tu regardes les propriétées (clic droit) du canal ide principal et secondaire (onglet "paramétres avancés)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cas possibles

 

soit tu graves à la volée et ton cd est mauvais et/ou mal configuré et son faible débit pénalise le graveur ( cela peut arriver pour l'audio ou les cd un peu rayés ou protégés.)

 

soit tu passe par des images disques, et la le problème vient du graveur, car le déit d'un disque dur est largement supérieur à celui du graveur;

 

comme cela a déja été dis: passe les lecteurs et graveurs en udma., et teste un image disque si tes essais précédents étaient à la volée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...