Aller au contenu

CM et upgrade CPU...


Pierre20

Messages recommandés

Bonjour à tous !! :)

 

Voilà je vous explique mon pb :

 

J'ai un vieux PIII 550 avec une CM MSI 6153-VA (format micro-ATX), et je souhaiterais savoir quel est le le proco maxi que je peux mettre dessus.

Donc je suis allé voir sur le site des bios mais je ne trouve pas l'info que je cherche.

 

Donc ce serait vraiment sympa si vous pouviez faire une petite recherche pour moi, merci d'avance.

 

Je vous mets le lien du site MSI :

http://www.msi-computer.fr/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca dépend du format du processeur. c'est environ à cette date que le p3 est repassé en socket. vérifie comment il est connecté à la carte mère. s'il est dans une cartouche en plasique noir, il est sur un slot, et tu pourra de toute facon pas monter très haut, car le slot a été abandonnée assez rapidement.

 

s'il est sur un socket, les p3 a ce format monte jusqu'a 1ghz. les p3 qui vont au dela nécessite une carte mère plus récente.

 

MSI ne donne pas d'indications sur la fréquence maxi supportée. essaie de voir dans ton bios ou sur laa doc de la cm quel est le multiplicateur maximal supporté.

 

enfin, il faudra surement flasher ton bios. et pour ca faudrait connaitre la révision de ta carte. tu dois pouvoir trouver ca sur le pcb de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cygale ! :biere:

 

Mais ce qui m'etonne c'est que ma CM ne repond pas vraiment aux specification de celle du lien, bien que le nom soit identique :

Je n'ai pas de port AGP, et je ne suis pas en socket 370... :??: :??:

 

Aida32 ce serait-il planté en me donnant la mauvaise reference ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as vérifié et qu'il est vraiment sur slot, le plus dur va être de trouver un proc a ce format, ca c'est plus tout jeune. faut faire les boutiques et voir si y a pas ca en vieux stock invendu.

 

mais c'est étonnant qu'il soit sur un slot alors que msi indique que c'est une carte mère socket 370... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir. un celeron 1.2 coute 70 euros. plus le prix d'un adapteur, ca doit pas couter une fortune.

 

le pbme, c'est que tu reste sur une solution trop pas évolutive.

 

la solution "cygale" me parait plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'adaptateur ne coute pas une fortune, le seul probleme c'est de trouver un magasin qui en vend encore.

 

le prix entre 20 et 30 euros. je pense c'est le prix que j'avais paye le mien.

 

Sinon, solution pas cher ===>

 

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000014144.html

 

+

 

 

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000017599.html

 

 

chipset SIS cela fonctionne a peu pres bien , tu en as pour ton argent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Houla, j'ai raté des posts !!!

 

Ce qu'il y a c'est que ce PIII est mon 3é ordi, et je voulais juste le faire evoluer à son max de potentiel pour pas trop chere.

Donc de la a acheter une CM en +, ça me gene un peu qt même :( .

 

 

J'esperais en fait m'en tirer pour 300/400 frs en Celeron 1,2 ou PIII1ghz d'occaz.

Si en plus il faut un adaptateur bon OK, mais apparement j'aurais du mal à en trouver... :??:

 

Je crois que ça va pas être evident !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila comme d'hab il te lance sur une nouvelle config vous etes sponsorisé les gars ou quoi ?

Ceci dit pour le proco tu va galerer a trouver en Slot 1 au dela de 500/600Mhz ils sont pas mal recherchés.

Essaye sur eBay !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beu si t'avait tout lus je lui ai dit.

Quoi qu'il en soit il a pas demandé a racheté un config juste de savoir ce que sa cm supportait !

Meme si c'est dur c'est quand meme sa une passion...

Moi Mav j'achete pas des trucs neuf a 400€ piece en permanence !

J'achete des vielleries a qq €.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila comme d'hab il te lance sur une nouvelle config vous etes sponsorisé les gars ou quoi ?

Ceci dit pour le proco tu va galerer a trouver en Slot 1 au dela de 500/600Mhz ils sont pas mal recherchés.

Essaye sur eBay !

 

@+

 

C'est pas comme dab, c'est l'evidence meme.

 

l'adaptateur vaut 400frs chez ldlc

le proco au moins autant.

 

donc dans le meme ordre de prix tu arrives a ce que j'ai proposer.

 

Sinon en occass, mais un P3 en occass que ce soit du slot one ou autre c'est cher.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clairement la meilleure solution

 

p3+adapteur. faut le trouver, et ca va couter pas loin de 150 €

 

changer le couple cm+processeur va couter un peu plus cher, mais tu peux l'avoir de suite, et surtout elle sera pas déja obsolète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bob je te croyais plus "tombé du camion"

Pis j'ai rien capté moi si il a un Slot 1 autant acheter un Slot 1 1Ghz et le monté a 1.2Ghz qu'un adaptateur + Celeron Socket qui est pas mortel...

Et vous vous changez vos pc en permanence moi en general quoi que maintenant moin je garde tout pour me faire d'autre config genre DivX Box pour pas cher dans ma chambre le Celeron 433 qui cotoie un Athlon 2.2Ghz et le Celeron marche quasiment mieux que l'Athlon :lol:

Bref soit il monte un nouveau pc a coté mais je pense pas que ce soit ce qu'il veuile soit il se trouve un tit P3 pas cher de chez Jojo.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clairement la meilleure solution

 

p3+adapteur. faut le trouver, et ca va couter pas loin de 150 €

 

changer le couple cm+processeur va couter un peu plus cher, mais tu peux l'avoir de suite, et surtout elle sera pas déja obsolète

 

D'accord, mais pour pencher du côté de PeG, il faut aussi certainement y ajouter un Boitier, voir Alim...

Sans compter sur le RAM, etc...

Généralement, si tu changes CPU+CM, en comptant tout les "suppléments", ça te fait entre 300 et 450€ quand t'as vraiment tout compter.

 

Alors là, ça risque de monter.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deux bécanes chez moi. la plus récente date de mai 2001. soit 2 ans, et aucune modif n'a été faite dessus.

 

alors non non, je change pas tout les jours de matos... je claque déja assez de fric comme ca merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beubeuh tu prends tout au pied de la lettre...

Et arretez avec vos histoires de riches :o

Ce que je dit c'est qu'a la base le gars voulait sans doute pas un nouveau pc mais trouvez que faire avec une vielle cm que sa tata lui avait donné. :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...