Aller au contenu

CPU


FilipeCh

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 mois, enfin, quand j'ai acheté le mien, j'ai payé 490€, maintenant, il est a 450€...

 

;-)

 

MAV j'ai bien compris que tu as paye ton XP 2700+ a 450 euros :eek:

 

je viens de me reprendre un P4 2.66Ghz pour 249 euros.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Filipe dslé je croit pas au vu des quelques benchs qu'on a fait dans 90% des cas on est egaux et ce grace au nForce 2 et a la ram...

Et meme les P4 equivalent je les "prends" comme dis Mav ;-)

Pis y'a aucun interet a prendre un 2700+ quand t'a un 2800+ 512Ko pour 30€ de plus...

De toute façon y'en a pas beaucoup des 2700+, 2800+ voir meme 2800+... le marché AMD actuel c'est 1700+, 1800+, 2000+, 2100+, 2200+ et 2400+ (en achat a part je parle pas des pcs de marque et d'integrateur) le Barton est la pour les plus hautes frequences comme 2500+, 2800+ et 3000+ actuel.

Donc non ce proco vaut plus le coup mais tu sais mon 2200+ aussi a plus grand interet...

Bob tu l'a dit c'est cher mais sans parler de vaut prix a chacun comme je le dit plus haut tu a un gouffre entre le 2400+ et les nouveau Barton.

Quand sa seras bien tassé y'auras une vrai concurence. Ceci dit niveau perf un 2400+ a pas a rougir fasse a un 2.66Ghz donc c'est peut etre aussi pour sa qu'AMD se presse pas !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c surtout k'uils ont eu certains petits pb ds leurs usines

et les barton ne sont pas aussi "terrible" qu'annonce

 

en plus ils ont perdu de l'argent, c t la premiere fois depuis pas mal de tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah sa c'est l'effet Parhelia...

Je fait tres resumer mais c'est assez complexe.

AMD dispose d'une tactique marqueting assez conne qui fait qu'il utilise un PR-Rating completement foireux dans le but de booster les ventes.

Et sa marche bien un 2200+ fume un P4 2.4Ghz un 2400+ un P4 2.6GHz...etc. Seulement voila ils ont fait une erreur avec les Bartons et le gros Thourougbred. Le PR-Rating est completement foireux ce qui fait que le Barton 3000+ peut paraitre merdique c'est faut c'est un peu comme si il etait mal étiqueté. C'est pareil avec lespremiers gros XP genre 2600, 2700 et 2800+ c'est pour sa qu'ils sont naze.

D'ailleur AMD a essayé de rattrapé le coup avec le 2500+ qui s'integre entre le 2400+ et le 2600+. Le 2800+ est mal placé vu qu'il ecrase un deja existant mais pas le bon sa aurait plutot du etre un 2650+

Enfin bref c'est une erreur purement marketing mais le produit est bon !

Bref il a été attendu comme ultra-performant et au resultat il l'est pas comme on l'attendait a cause d'un nom foireux. Y'a aussi le fait qu'en theorie ils ont attendus trop longtemps pour le sortir (80% de reussite du Thourougbred) c'est d'ailleur aussi ce qui fait penser a certain qu'il y'auras pas d'XP a FSB 200. Moi je pense qu'il y'en auras un sa tombe sous le sens sauf que d'erreur en erreur sa repousse tout. En theorie y'aurait du avoir Thouroubred 266 et 333 puis Barton 333 et 400.

Enfin c'est comme sa que je le voit...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai

il est decevant

mais certainement pas mauvais

d'ailleur il est proche du P4 3.06 dans certains cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus décevant dans le barton, c'est son p rating. alors qu'amd était toujours très pessimiste sur son p rating, ils ont la été beaucoup trop optimiste les gars. le 3000+ est quand même en retrait (léger, mais en rertait quand même) du p4 3.06.

 

m'enfin bon, rappelons nous que le T bred nous avait passablement décu a sa sortie, et qu'une révision du core l'avait transcendé. ce sera peut être le cas pour le barton ( de toute facon faudra bien qu'il le fasse évoluer, vu le retard du 64... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

en + ils conpliquent tout

athlon

athlon XP

Athlon XP barton

Athlon 64

Athlon Mp

fo k'ils arretent un peu

faut assurer

m'enfin

m'en fou, mon XP fonctionne tres bien

alors le barton....

je ne le prendrit sans doute jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'est en retard la D@m que je clarifie seulement a partir du Socket A : ;)

 

Athlon Thunderbird

Athlon XP Palomino Marron et Vert

Athlon XP Thourougbred

Athlon XP Barton

 

Et c'est pareil chez Intel

 

Pentium 4 Socket 423 FSB 400 Willamette

Pentium 4 Soclet 423 FSB 533 Northwood

Pentium 4 Socket 478 FSB 400 Willamette

Pentium 4 Socket 478 FSB 533 Northwood

Pentium 4 Socket 478 HyperThreading Horthwood.

 

Et c'est sans compter les steping et autre (A0,B0,A1,C1,D1...etc) chez les deux fondeurs ! :hum:

Ensuite sa Beuh je l'ai deja dit et je sais pas ou t'a vu que le Thourougbred avait deçu ? :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci PeG

je savais bien ke tu allai preciser :lol: :lol: :lol:

c pr ca ke je me suis di, autant mettre un truc general

ca servait a rien a mon avis de tout mettre

mais comme prevu

tu a tout mi :lol:

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...