Aller au contenu

recherche infos sur alimentation externe pour modem


djfot

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je viens de récupérer un " vieux modem" 3com-US Robotics 56K Faxmodem mais malheureusement sans alimentation externe.

 

Je n'ai pas trouver d'information concernant ce transformateur dans les doc technique de US Robotics. :??:

 

J'ai vu que ce modem ici à été testé ici: http://www.matos2000.com/Com/Us-robotics-5...-56k/index2.htm

 

Une âme charitable pourrait elle m'envoyer les caractéristiques de l'alimentation externe ( photo du bloc ? ou bien simplement la tension et l'amperage ) ? :ange:

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

negatif tous les modems sont alimentes en courant continu via un adaptateur secteur.

FAUX ! :morninglive:

 

Il ne faut pas être aussi catégorique quand on ne maitrise pas le sujet. :aie:

 

N'importe quel appareil alimenté par un bloc secteur est susceptible d'avoir été conçu pour être alimenté en alternatif. Dans ce cas le redresseur est dans l'appareil lui-même et le bloc secteur n'est qu'un transfo.

 

C'est justement plus fréquent avec les modems. Par exemple j'ai un USROBOTICS Courier I et il est alimenté en 20V alternatif.

 

C'est aussi très fréquent avec les appareils qui ont besoin de plusieurs tensions différentes, ils possèdent une alimentation à découpage interne alimentée en basse tension alternative, d'où l'utilisation d'un bloc secteur alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

negatif tous les modems sont alimentes en courant continu via un adaptateur secteur.

FAUX ! :morninglive:

 

Il ne faut pas être aussi catégorique quand on ne maitrise pas le sujet. :aie:

 

N'importe quel appareil alimenté par un bloc secteur est susceptible d'avoir été conçu pour être alimenté en alternatif. Dans ce cas le redresseur est dans l'appareil lui-même et le bloc secteur n'est qu'un transfo.

 

C'est justement plus fréquent avec les modems. Par exemple j'ai un USROBOTICS Courier I et il est alimenté en 20V alternatif.

 

C'est aussi très fréquent avec les appareils qui ont besoin de plusieurs tensions différentes, ils possèdent une alimentation à découpage interne alimentée en basse tension alternative, d'où l'utilisation d'un bloc secteur alternatif.

 

j'ai eu aussi des us robotics, a l'interieur ce sont des transfos pour avoir du 5v etc..... et en entree c'est du 20v continu.

 

:biere:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il existe des modems alimentés en continu, mais il ne faut surtout pas écrire "tous les modems sont alimentes en courant continu".

 

Utiliser un bloc secteur alternatif à la place d'un continu ou l'inverse peut provoquer de sérieux dégats. Il est indispensable que DJFOT soit certain avant de faire un essai malencontreux.

 

Il faudrait trouver quelqu'un qui a le même modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver quelqu'un qui a le même modem.

 

 

c'est deja fait depuis la premiere reponse par KaMIKaSe

 

et j'ai eu aussi ce modele , ainsi 3 autres us robotics avec adaptateur secteur avec sortie en courant continu..........

 

jamais vu un modele en courant alternatif..............

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver quelqu'un qui a le même modem.

c'est deja fait depuis la premiere reponse par KaMIKaSe

Mais Kamikase n'a pas dit si c'était continu ou alternatif.

 

et j'ai eu aussi ce modele , ainsi 3 autres us robotics avec adaptateur secteur avec sortie en courant continu..........

 

jamais vu un modele en courant alternatif..............

Pourtant ça existe.

 

Moi j'en ai déjà vu plein. Par exemple le USROBOTICS Courier I avec bloc secteur PU6A (20V alternatif / 1,5A) j'ai ai un exemplaire sur mon bureau, je viens de vérifier pour la deuxième fois c'est bien de l'alternatif.

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu refuses de l'admettre. :??: Serais-tu vexé ?

 

Bon OK, tu n'en as jamais vu mais est-ce une raison pour refuser d'admettre que ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'examiner un second modem USROBOTICS (celui de mon voisin) et lui aussi est alimenté en alternatif (pas le voisin, le modem :lol: ).

 

Il s'agit d'un "COURIER V EVERYTHING V34 56K Data/Fax modem". Son bloc secteur est un 20V alternatif / 750mA.

 

Désolé BOBTHEFOX, les USROBOTICS en alternatif ne sont pas si rares que tu le crois.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le site de USROBOTICS on trouve ceci :

 

56K* V.92 External Faxmodem

Numéro de modèle: USR5630B

 

Normes et spécifications

 

V.92, V.90, V.34, V.32bis, V.32, V.22bis, V.22, V.23 et V.21

Correction d'erreurs V.42 /MNP 2-4, Compression V.42 bis /MNP 5

Prise en charge V.80 pour la vidéoconférence

Fax :EIA 578 (classe 1) et EIA 592 (classe 2.0) avec V.17, V.29 , V.27ter

4 voyants DEL (Rx, Tx, CD, Alimentation)

Interface ETTD : RS232/V.24 -DB25 connecteur femelle

Interface de ligne téléphonique :une prise RJ-11

Adaptateur secteur : 9Vac 1A

 

Donc le modem de DJFOT doit bien être alimenté par un bloc secteur alternatif.

 

Si vous ne me croyez toujours pas : http://www.usr-emea.com/products/p-dialup-...=specs&loc=frnc

 

Visitez un peu ce site, j'y ai trouvé plein de modem USROBOTICS alimentés en alternatif et pas un seul en continu. :eek:

 

Sans rancune BOBTHEFOX. ;-) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

C'est bon ta fini ta crise :D

 

 

Il faudrait trouver quelqu'un qui a le même modem.

c'est deja fait depuis la premiere reponse par KaMIKaSe

Mais Kamikase n'a pas dit si c'était continu ou alternatif.

 

si c'est le meme modele il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le meme adaptateur.

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu refuses de l'admettre.  :??:  Serais-tu vexé ?

 

Bon OK, tu n'en as jamais vu mais est-ce une raison pour refuser d'admettre que ça existe ?

 

 

ok si tu veux, j'en ai jamais vu, c'est tout.

et je ne suis pas vexe, il n'y a aucune raison pour ca.

c'est un forum, on discute.

 

:biere:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toute façon qu'est ce qui vous dit que le gars en question s'y connais suffisament pour capter ce que vous avez ecrit... ?

Moustique y'a pas de normes respecté chez EDF je connais du monde la bas et je peut te dire sa n'a rien avoir avec du 230V 50Hz...

En effet plus y'a de jus a fournir plus on monte le jus envoyé en gros defois sa tape le 400V (Preuve a l'appuis).

Quoi qu'il en soit si le modem avait pas d'alim a mon avis il doit pas etre en bon etat et quoi qu'il en soit sa ne vaut pas l'investissement !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toute façon qu'est ce qui vous dit que le gars en question s'y connais suffisament pour capter ce que vous avez ecrit... ?

Moustique y'a pas de normes respecté chez EDF je connais du monde la bas et je peut te dire sa n'a rien avoir avec du 230V 50Hz...

En effet plus y'a de jus a fournir plus on monte le jus envoyé en gros defois sa tape le 400V (Preuve a l'appuis).

Quoi qu'il en soit si le modem avait pas d'alim a mon avis il doit pas etre en bon etat et quoi qu'il en soit sa ne vaut pas l'investissement !

 

@+

 

PEG on ne se gueule pas dessus, on discute, on etait tombe d'accord.

Moustique2 a raison.

 

tu vas pas t'y mettre et en faire un formage..............

 

 

:biere:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plutot que de vous gueulez dessus vous pouvez reflechir 5sec ?  :D  

Le reseau electrique belge est peut etre simplement pas le meme et donc de logique le systeme d'alimentation different...  ;)  

 

@+

 

Les anciens Belges, c'est fini, tu sais, on a l'electricité, l'eau courante, les WC (Chiottes, pas ...), téléphone,...

Bref, on a a rien a vous envier. :cool:

 

Surtout pas les prix du Matos... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...