Aller au contenu

Que faire quand on a meme pas le bios qui s'affiche ?


Weren

Messages recommandés

:D

Bonjour à tous nobles surfers des circuits éléctriques.

Bon j'ai commandé il y a maintenant 2 mois (arghhh ! :enerve: ) un pc ordikit chez surcouf. Après des semaines de retard sur la livraison, le retour d'un proc défectueux qu'ils ont mit un mois à me réenvoyer je me trouve devant un nouveau pb, le voici:

 

J'ai monté mon PC (Carte mère Ad77 Pro + AMD XP 2000) et checké plusieurs fois les connexions alims et données. Lorsque je l'alume la carte mère affiche 4 diodes rouges (ce qui est normale), le ventilo du proc tourne (toujours normale) mais rien ne s'affiche à l'écran, meme pas un petit bios. Chose curieuse lorsque j'appuie de nouveau sur le bouton power pour tout couper le ventilo continue à tourner et il faut alors que je débranche carément l'ordi. Je n'ai aucun bip d'avertissement. :(

 

J'ai eu plusieurs échos:

-certains me disent d'enlever et de remettre la puce du bios

-d'autres que ça vient du boitier d'alim

-ou que le proc est grillé

-ou encore que j'ai mal branché la masse

-enfin surcouf me préconise carément de leur renvoyer la carte mère ! Pitié non !

 

:??:

Alors je me tourne maintenant vers vous: Help ! J'aimerais essayer des trucs avant de renvoyer du matos et d'attendre encore une plomb pour ptêt rien.

 

THanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

Mav encore une difference franco-belge...

Une puce electronique est ce qui contient le bios de type rectangulaire ou carré a pate et declipsable... rien avoir avec le pile dont le seul but etait de sauvergarder les infos du bios sur les ASUS il n'en ai plus faut changer un jumper pour faire un Clear CMOS.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça marche toujours pas après avoir enlevé et remis la pile. :(

J'ai aussi débraché disque dure et lecteurs pour mieux localiser le pb et ça marche toujours pas... donc c'est la carte mère, l'alime, le proc ou la ram, quel sera le vainqueur à votre avis ?

Y a t'il un moyen de savoir si mon proc est cramé ?

Je vais toujours le redémonter...

J'ai réussi à placer le dissipateur+ventilo mais pour l'enlever c'est plus galère: y'a un moyen de le virer sans y aller comme un gros boeuf ?

Si vous avez d'autres propositions je prends !!!

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La sa va partir dans tout les sens donc moi je te conseillerais simplement de tout renvoyer a Surcouf de leur dire merde et d'aller chez un tit asiatiques a coté faire de la bonne config. (Fox et Charlie sont pas mal mais y'en a d'autre)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pencherai vers un proc de cramé mais l'ideal pour eviter les supositions inutiles est de faire des test avec du materiels de rechange

 

 

alors demande à tes potes de te preter une barette memoire et un proc...

histoire de faire quelques tests chez toi ;-) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...